Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les news d'Avril ! Oui enfin là !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Les news d'Avril ! Oui enfin là !  Empty
MessageSujet: Les news d'Avril ! Oui enfin là !    Les news d'Avril ! Oui enfin là !  I_icon_minitime5/10/2013, 23:31

Les news d'Avril ! Oui enfin là !  Bibliotheque1

Gogotte ? GOGOTTE ! T^T
Une fois n’est pas coutume, nous sommes encore en retard pour la publication des news \o/, mais comme vous nous adorez quand même vous nous pardonnerez encore cette fois hein ? :3 Le mois d’Avril laisse place au jolie mois de Mai qui chez moi ne nous laisse toujours pas de beau temps, enfin si mais juste assez pour nous laisser espérer et BAM ! Il repart ! Le vicieux. Bref, retour sur Avril ! hap


A LA UNE (à la deux, à la trois ? /BRIQUE/ )


Romans ou longs projets

Fantasy :
-Les Chroniques de l'Archipel, un nouveau roman proposé par Margogotte.
-Straves : De la chute à la renaissance, la suite du récit de Gageb.

Fantastique :
-Zimmer, après des mois d’attentes, la suite du roman d’Ohiro est là !
-Noésis, un récit composé par Nayiemie.

Policier
-Viande froide, après un an d’attente, une suite nous est parvenu d’Haedrich !

Science Fiction
-Blaze Breaker, une histoire de Gageb.

Romance
Rien de nouveau ici !

Réaliste
-Doc 1, la suite du récit de Zahra.
-Condamné, le chapitre 3 est en ligne, par l’Ecrivain-du-dim.

Nouvelles

Fantasy
Rien de nouveau !

Fantastique
-Un ciel inattendu, par AlphaPrime.
-L'amour écorché [Horreur], une nouvelle de Wega.
-Procrastinateur amateur, la suite, écrit par Shewb.

Policier
-Loups Dubois-La nouvelle famille, de Shweps'y.
-Le gang des Beaunois, une composition d'Haedrich.

Science Fiction
-écrit sans suite, de Tharos.
-Le Soleil ne se lèvera pas, la nouvelle version proposée par Wega.
-L'homme Micentenaire, narré par Humphrey le marin.

Romance
-Infusion de bassesse, un récit du Manant des Prairies.
-Possibles, une composition de Nak'.

Réaliste
-Critique, nouvelle version pour nouvelle avi, de Haedrich.
-L'esclave d'une vie, une composition de Death-Fix.

Poésie
-Fragments, murmuré par Gaï Mulkairn.
-Au Théâtre Genèse, une composition de Gaï Mulkairn.

Public averti
Rien de nouveau par ici ! A vos plumes !

Autres textes
-Bande annonce, la suite, par Ohiro.
-Sky Dreams High School, 9ème et 10ème partie posté, la saga d’Haedrich continue !
-Divagation, un récit de Shewb.




LES NOUVEAUX HEROS


En ce début de printemps, la fonte des neiges, quoique pas encore achevée avec ce temps qui n'en fait qu'à sa tête, a permis à 12 personnes de rejoindre nos rangs malgré les dragons, ravines et autres joyeusetés qui entourent notre bon manoir : Alphaprime, -Crow, Death-fix, Francis Auteur, Grimalkin217, Missarahm, Myballerina, Nayiemie, Neytiri, Schewps'y, Shadeas et Smoked Raven sont donc désormais parmi nous. Vous pouvez aller leur souhaiter la bienvenue et leur poser des questions farfelues si ce n'est pas encore fait.

Ah, avec tout ce monde, je pense qu'il va falloir prévoir quelques travaux d'agrandissements des caves... Ils sont vraiment trop entassés là-dedans. À moins qu'il ne reste un ou deux combles vides ? Les bienvenues, c’est ici que ça se passe !



LA PETITE VIE FASCINANTE DU FORUM


Le forum se porte bien et a passer Avril avec enthousiasme et convivialité ! Les auteurs du forum ont été particulièrement actifs avec une grande diversité dans les styles et les types de compositions.

On a pu noter un certain nombre de chassés-croisés. Entre Ohi’ qui fait des catastrophes, Shewb qui fait des cookies, Akira qui soit disant est partie travailler, et Carmicael qui a besoin de se ressourcer … en voilà quatre qui s’en sont allés. Mais on note aussi le retour de Nak’ qui après une longue absence a assuré à l’assemblé un franc : « J’existe ». C’est également Gageb qui nous fais un come back triomphant… après s’être réinscrit parce qu’il avait oublié son mot de passe… Bref quoi qu’il en soit nous sommes ravis de les revoir et nous leurs souhaitons un bon retour, plein de lecture, plein d’écriture, et plein de cookies !

Notons qu'une nouvelle rubrique fait son apparition au sein des news ! En effet les Acharnés nous livreront les petites perles de ce mois ci ainsi que quelques mots sur le comité des Acharnés, on vous laisse découvrir Wink.

C’est Wega qui rejoint les rangs des membres actifs du forum ce mois-ci ! Nos félicitations lui sont adressées ainsi que nos remerciements pour son active participation !

Voilà pour la petite vie du forum ! :3


LES NEWS PEOPLES


Bonsoir!
Encore mieux que Saint Vincent de Paul, encore plus fort que l'Acropole, voici LES NEWS PEOPLE.

Politique: un remaniement ministériel est attendu prochainement au sein du forum. Eqkter a affirmé qu'il s'attendait à être nommé Ministre du Ménage et de la Propreté.
Akira, ayant démissionné de son poste de député de la Sarthe, a été élu Sénateur du Pas-de-Calais.
Haedrich a affirmé qu'il n'avait pas de compte en Suisse, mais tout le monde s'en fout.
Margogotte a confié à un journaliste qu'elle se verrait bien Ministre des Sports.

Rumeur: une rumeur tenace, lancée par Mediapart, prétend qu'Ohiro aurait épousé une poule rousse. Info? Intox? Qui peut le dire?...

Rumeur (2): une rumeur tenace prétend qu'Ohiro serait le père biologique du Poussin Piou. Le FBI enquête...

Rumeur (3): une rumeur tenace prétend qu'Ohiro aurait épousé une Volkswagen Passat. Le GIGN enquête....

Rumeur (4): une rumeur tenace prétend qu'Ohiro aurait épousé Amy Winehouse en mars dernier, ce qui laisse les policiers quelque peu dubitatifs.

Littérature: une rumeur prétend qu'Ohiro aurait vendu les droits de son roman "Zimmer" à une grosse société de cinéma. L'adaptation serait déjà écrite, et le tournage devrait commencer le 3 mai, avec Michel Galabru dans le rôle du tueur en série Christo.

Gloire: Gaï a remporté le premier prix du Grand Concours National de Sosies de Francis Cabrel. Il a gagné une Peugeot 2008, un prix de 500 000 euros, ainsi qu'un porte-clés Cochonou.

Mariage pour tous: une rumeur prétend qu' Eqtker serait sur le point d'épouser Ohiro. Nilo a réagi en disant "si c'est vrai, dites-leur qu'ils me gardent des petits". Frigide Barjot s'est déclarée "outrée" par ces propos. Haedrich a, quant à lui, affirmé que "Frigide Barjot est une vieille grognasse réac".

Gloire (2): Caladis a sorti une reprise hard-metal de la chanson Mon Amant de Saint-Jean. Le titre s'est déjà vendu à 85 millions d'exemplaires. L'artiste devrait se produire prochainement au Zénith de Rodez.

Bonheur: Le chat femelle de Brigitte Bardot a été retrouvé sain et sauf près de Saint-Tropez, après que le ravisseur de l'animal, un certain Francis Holmes (déjà impliqué dans plusieurs meurtres de chats et dans un trafic de viande de cheval) ait été appréhendé par la police. " Je revis, a déclaré l'actrice, je vais à nouveau pouvoir jouer avec ma chatte".

Fait divers: Haedrich a été arrêté et mis en garde-à-vue ce week-end pour ivresse sur la voie publique et dégradation du mobilier de l'Etat (il avait uriné sur la jambe d'un policier). L'éminent Administrateur a reconnu avoir eu "un moment de faiblesse" après s'être ennivré "pour oublier que lundi, c'est la rentrée". L'honorable enseignant avait déjà été appréhendé un mois plus tôt pour les mêmes faits, près d'un cinéma où il venait de voir une rediffusion de Mulholland Drive.

Voilà, c'est tout pour ce mois-ci, et c'est déjà assez!



LES AMUSEMENTS



Ce mois-ci, pas grande activité du côté des battles et défis ! « La fin du monde », battle en solo proposée par Ohiro a été mise en pause, et du côté de « Comme un seul homme », battle en groupe de Carmi, il n'y a pas de nouveau. Personne n'a encore répondu au défi d'Haedrich, « Eau de rose » qui consiste à écrire une petite histoire... à l'eau de rose, dont il nous donne les premières lignes. Si vous vous sentez d'humeur romantique, vos participations sont attendues !

Dans la partie flood, Missarahm nous propose d'écrire une phrase commençant par « Je me souviens... », certes un peu compliqué si vous êtes atteint d'Alzheimer, mais faites-nous part de vos souvenirs du moment tout de même ! (Si vous avez Alzheimer bah... Vous pouvez toujours inventer, non?).




LE COUPS DE CŒUR DES ACHARNES




Romans
Un meurtre, un appartement glauque, un cadavre impossible à identifier, une disparition, il n'en faut pas plus pour nous porter aux côtés d'un policier assez nerveux qui mène l'enquête. Le style employé renforce l'ambiance pesante du texte pour plus d'immersion, on sentirait presque la lame glaciale d'un couteau sur notre gorge...
Viande Froide, d'Haedrich, va vous régaler !


Textes courts
Au départ, on plonge dans un univers connu, un quotidien connu. L’ambiance globale qui s’en échappe nous rappelle que nous aussi, lecteurs, vivons cela tous les jours. Ainsi, c'est une ambiance matinale, bien décrite, à laquelle nous autres, simples mortels, sommes confrontés chaque jour. Puis vient le temps du problème. Le lecteur se pose alors des questions, ce qui l’implique profondément dans le récit et le pousse à poursuivre sa lecture. Et puis, vers la fin… BAM ! Surprise madafaka comme diraient certains. La chute est bien pensée, drôle, originale.
En bref, malgré quelques phrases longues, Le Soleil ne se lèvera pas, de Wega, reste une très bonne histoire qui se lit toute seule.


Poèmes
Des mots, quelques mots ordonnés en colonne. Rien de bien palpitant à première vue. Mais quand on se plonge dans le premier, le deuxième, tous ces petits mots font naître de magnifiques images et sensations. Rien qu'avec ça, on est ailleurs. Et, en achevant notre lecture, on s'arrête quelques instants, ébloui par cette chose qui vient de passer. Puis, on retourne à la vie.
Vous l'avez peut-être senti, le coup de coeur poèmes est Fragments, de Gaï !


Petit mot des Acharnés
Ce mois-ci, un membre a posté quelques textes aux idées très intéressantes. Peut-être n'était-ce pas son jour, peut-être les critiques ont-elles été trop dures, il les a retiré peu de temps après. Manant des prairies, les Acharnés comptent sur toi pour nous donner de chouette textes, et t'encouragent dans le développement de tes idées, car elles méritent de naître et d'évoluer.


N'hésitez pas à nous rejoindre ! Vous pouvez poster votre candidature ici, ainsi que vos demandes de suivi pour un texte à cette adresse.






Info de dernière minute, l'équipe des News offrent une récompense pour qui retrouvera Gogotte ! Et vivante, je ne m'étais pas rendu compte à quel point c'était dur d'éditer les news ! T^T Gogotte reviiient !


©️Ces news ont été réalisée par Akira, Tonton Haed’, notre charmante Zahra ainsi que notre Shia bien aimée, et édité tant bien que mal par Akira avec l'aide de Shia!
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Les news d'Avril ! Oui enfin là !  Empty
MessageSujet: Re: Les news d'Avril ! Oui enfin là !    Les news d'Avril ! Oui enfin là !  I_icon_minitime5/11/2013, 13:02

Encore bravo ! C'est toujours excellent ^^ Et bravo pour l'édition, j'ai vu que ça a pris du temps :p
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Les news d'Avril ! Oui enfin là !  Empty
MessageSujet: Re: Les news d'Avril ! Oui enfin là !    Les news d'Avril ! Oui enfin là !  I_icon_minitime5/11/2013, 13:54

Ah bah t'as réussi à trouver une image o/

(Je me suis permis d'éditer, le titre du texte de SF de Gageb ayant changé et un petit problème de code).

Je plussoie les Acharnés pour ce qui est des textes de Manant !

Et pourquoi tant d'acharnement sur ce pauvre Ohi' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Les news d'Avril ! Oui enfin là !  Empty
MessageSujet: Re: Les news d'Avril ! Oui enfin là !    Les news d'Avril ! Oui enfin là !  I_icon_minitime5/11/2013, 14:39

Ouii finalement, quand j'ai eu finis de tout mettre en place, il fallait à tout prix que je publie x) alors du coups je me suis lancé à la recherche d'une image et finalement la voilà ! \o/

D'accord Shia ! Oui oui, si vous voyez des erreurs n'hésitez pas à éditer Wink.

En effet Gaï, ce fut laborieux, mais on en est venu à bout ! ^^

Et merciii pour l'équipe ! hap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les news d'Avril ! Oui enfin là !  Empty
MessageSujet: Re: Les news d'Avril ! Oui enfin là !    Les news d'Avril ! Oui enfin là !  I_icon_minitime5/11/2013, 17:19

Alors du coup, Ohiro s'est marié ou pas ?! x)

Vos newsletters sont vraiment excellentes, j'ai bien ri de celle-ci ! Merci encore de m'avoir passé dans le groupe des membres actifs (j'essayerai de le rester) et d'avoir choisit un de mes textes en coup de cœur. ♥

Longue vie à Sky Dreams !

*Part jeter un œil au défi d'Haedrich...*
Revenir en haut Aller en bas
BlackRabbit
Romancier
Romancier
BlackRabbit


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Aux Pays des Merveilles
Date d'inscription : 18/09/2012

Les news d'Avril ! Oui enfin là !  Empty
MessageSujet: Re: Les news d'Avril ! Oui enfin là !    Les news d'Avril ! Oui enfin là !  I_icon_minitime5/20/2013, 19:03

:rire: Toujours aussi barré!

Les news people sont géniales, je vois Ohi différemment maintenant (papa de Piou???) XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les news d'Avril ! Oui enfin là !  Empty
MessageSujet: Re: Les news d'Avril ! Oui enfin là !    Les news d'Avril ! Oui enfin là !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les news d'Avril ! Oui enfin là !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News OCTOBRE 2011
» News Avril-Mai
» Les news de Février !
» News de Novembre!
» Les news de Mars !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Les News-
Sauter vers: