Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [3] La mer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

[3] La mer Empty
MessageSujet: [3] La mer   [3] La mer I_icon_minitime8/16/2009, 17:43

Une évocation, un extrait, une longue description, le cadre d'une histoire, 'fin, ce que vous voulez. Du moment que cela concerne la mer, et que ce ne soit pas qu'un mot mentionné.
Pas de date de clôture des sujets pour l'instant, prenez votre temps et faites quelque chose de bien. Mais faites quelque chose.
Pas de personnages, pas de genre précis, un défi quasiment libre.
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

[3] La mer Empty
MessageSujet: Re: [3] La mer   [3] La mer I_icon_minitime11/13/2009, 20:49

Ici aussi j'peux jouer?
Est-ce que le sujet est toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

[3] La mer Empty
MessageSujet: Re: [3] La mer   [3] La mer I_icon_minitime11/13/2009, 23:39

Bah, ouaip' =D.
J'ai ravivé l'autre parce qu'il était plus vieux, et à mon sens plus inspirant.
Mais allez-y, allez-y, celui là aussi est à votre disposition =D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[3] La mer Empty
MessageSujet: bon je me jette à l'eau (lol)   [3] La mer I_icon_minitime12/7/2010, 11:23

Bon, j'essaie. attention, ca sera pas joyeux.

Pluie, ciel gris, nuages... en eux, perdue est ma tourmente qui ressemble tant à cette brume qui ornent les cieux, tout là haut.
Etendue sur le sable humide, je laisse la pluie frapper mon visage et se mêler à mes larmes. Allongée au bord de l'eau, j'attend que mon élément vienne me chercher.
La mer grise et déjà déchainer par ces vents de Novembre lèche mon petit corps maigre et endolori. En finir, enfin avec l'Autre, Lui, ses coups, ses mots, ses amis, ses cachets et ses piqures, et toutes ces cigarettes. Tout. Je vais éteindre la brulure de la douleurs dans cette eau trouble et glacée.
Je perd ma conscience, je délire; me voici au bout du monde, cette plage nuageuse, humide et rugissante se situe au point culminant de la vie; ici, les secrets, qui sont enfermés mais ne songent qu'à s'échapper, me parviennent et chuchottent à mes oreilles. Grâce à la matière. Ma matière. Il n'en n'est qu'une seule et unique, qui change d'Etat, voyage, voit tout, entend tout, et revient ici, dans son cocon et sa tombe. Je vais être jugée par ma matière, cette eau salé qui m'entoure comme si j'avait pleurer au point de me noyer dans mes larmes. Ce qui n'est pas specialement faux. Car enfin, la mer m'atttrape! elle hésite un instant, me repousse, me reprend et enfin m'accepte totalement! Je suis roulée par les vagues glacée. J'attend et je suis Heureuse. Certes, certains, surtout un, me manquerons. Mais je les retrouverait. Et ça n'était plus possible de vivre (enfin survivre) ainsi.
"JE COULE! MA VIE SE BARRE EN QUEUE DE POISSON. LAISSE-MOI MOURIR MON RÊVE".
Ca, c'est ma devise, gravée sur ma peau. Elle se réalise enfin. Mon rêve, ce n'est pas de vivre quelque chose, mais de mourir dans cette mer. Je ne vit pas mon rêve, je le meurt. Tu comprend?
Mais quelqu'un va briser le rêve. Ballotée par les flots, déjà a moitié noyée, presqu'inconsciente, je sens des bras m'entourer. Avant même de remonter à la surface, il m'embrasse, prend une de mes mains et la serre, de son autre bras il m'étreint et remonte. Respire. Moi non. Je me force a mourir. Il va tout gacher.
Sur la plage, il me secoue, me gifle: "andouille! reviens! j'ai besoin de toi! je t'en prie..."
Il m'embrasse. Comment résister a son baiser, mon Sauveur, non pas d'aujourd'hui mais d'avant, mon amour de toujours, comment resister à ce qui fait battre mon coeur?
En effet, au contact de ses lèvres sur les miennes, mon coeur faible s'affole, je toussote, crachote, mon corps reprend vie trop brutalement. Et ça fait mal. Mal à la vie.
Il me serre dans mes bras et s'excuse. Voilà Dan qui arrive. un coup de point à mon amant. Peut-etre ne l'a t'il pas voler. Rentrons. Flora attend.

Bonne vacances, voici nos retrouvailles, Armand.


Voila c'est un peu long et un peu noir mais j'espere que j'etait pas hors sujet. l y a un dessin (plutot un griffonage) qui va avec; je vais essayer de le poster. [3] La mer Numari13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[3] La mer Empty
MessageSujet: Re: [3] La mer   [3] La mer I_icon_minitime12/7/2010, 11:36

nyyyh!! Après trois quart d'heure de bagarre forcenée avec l'ordi, j'ai réussi a POSTER UNE IMAGE!! mouah ah ha ha ha!! (ce jour est à coché au calendrier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[3] La mer Empty
MessageSujet: Re: [3] La mer   [3] La mer I_icon_minitime12/7/2010, 11:38

Au fait, le dessin est yer brouillon j'espère que vous arriverz à voir quand même. Histoire de savoir si je me suis pas planter quelques part, svp, répondez viiite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[3] La mer Empty
MessageSujet: Re: [3] La mer   [3] La mer I_icon_minitime12/11/2010, 19:06

Waw, sublime ! *-*
bon, je tente moi aussi :



"Un regard vers la Mer. Je te revois, penché, au dessus de l'eau. Je me dirige vers toi. Je souris. Je te pousse. Et tu meure. Je me souviens avoir ri. Je me souviens avoir pleuré. Car il y avait une chose que tu ne comprenais pas. Mon coeur.
Ne savais-tu pas que mon coeur est fatigué ? Fatigué d'avoir fait Boum Boum pour des personnes comme toi, fatigué d'avoir esperer, fatigué d'avoir pleuré, d'avoir crié et d'avoir aimé, fatigué d'avoir tant attendu... Fatigué d'avoir finalement cru ?
Non, enfait, je te remercie. Toi qui a rendu mon coeur aussi dur que de la pierre, car c'est grâce à toi que je ne fait plus confiance aux gens et que je me releve toujours plus vite, toujours plus forte.
Un regard vers la mer, et tu disparais. Aujourd'hui je t'ai tué une deuxième fois. aujourd'hui je t'ai tué dans mon coeur.
Non je ne t'ai pas oublié. J'ai juste sauté moi aussi. Car je ne supporte le fait que je t'aime, encore et encore."


Dernière édition par Illusiion le 12/12/2010, 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[3] La mer Empty
MessageSujet: Re: [3] La mer   [3] La mer I_icon_minitime12/12/2010, 12:15

Dite moi ce que vous en pensez, merci >< !
Revenir en haut Aller en bas
Kilrak
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Kilrak


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 285
Age : 30
Localisation : Dans ton cul!
Date d'inscription : 20/11/2010

[3] La mer Empty
MessageSujet: Re: [3] La mer   [3] La mer I_icon_minitime12/13/2010, 20:56

A mon tour!

- LEVIATHAN EN VUE!!!!!

Le Léviathan... Le monstre... La terreur des mers. Aucun bateau, aucun marin n'avait échappé à sa soif de destruction. Cette fois-ci c'était notre tour. Mais nous, les Navigateurs, ne diront pas notre dernier mot et nous battrons jusqu'à la mort. Oui, jusqu'à la mort.

- Frères! Ne cédons pas à la peur! Soyons forts! Combattons avec honneur pour notre roi! Pour nos femmes! Pour nos enfants! POUR NOTRE GLOIRE ET POUR NOTRE SALUT!

Des cris de guerres retentirent, des cris de rage qui vinrent se fracasser sur chaque parcelle, chaque morceau de bois du navire.
Le serpent n'était désormais qu'à quelques mètres.
C'était la fin, chaque homme et moi-même le savions, mais il fallait nous battre, nous battre pour que nos noms ne soient pas oubliés et qu'à travers les âges les gens chantent encore les louanges des Navigateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[3] La mer Empty
MessageSujet: Re: [3] La mer   [3] La mer I_icon_minitime2/8/2011, 10:52

Bah j'adore vos textes! (je ne sais que dire d'autre je suis un peu en manque d'inspi pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[3] La mer Empty
MessageSujet: Re: [3] La mer   [3] La mer I_icon_minitime2/8/2011, 10:53

Illusiion, j'ai trouver ton texte magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3] La mer Empty
MessageSujet: Re: [3] La mer   [3] La mer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3] La mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Travailler en s'amusant :: Défis-
Sauter vers: