Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Laquelle choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Small-D
Poète maudit
Poète maudit
Small-D


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 111
Age : 28
Localisation : Là ou je suis, ça n'a pas d'importance. Tant que je vis, tant que je suis... ( Owi, je suis poète ♥ °w° )
Date d'inscription : 18/11/2011

Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Laquelle choisir ?   Laquelle choisir ? I_icon_minitime1/30/2013, 12:12

Bonjour ! Je vais faire vite, n'ayant pas vraiment beaucoup de temps hap

alors voilà, disons que quelqu'un que je connais va bientôt faire éditer son roman, et il hésite entre deux maison d'édition:

-Société des écrivains.

-Les éditions du Panthéon

Donc, voilà, pour ceux qui s'y connaissent, laquelle des deux serait la mieux ?
J'ai fais quelques recherches et les éditions Panthéons me semblent pas mal, mais dans le doute je préfère demander ici ^-^ Voili voilou, et merci à ceux qui prendront le temps de répondre :wirk:
Revenir en haut Aller en bas
ThomasL
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 20
Age : 25
Date d'inscription : 24/11/2013

Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?   Laquelle choisir ? I_icon_minitime11/27/2013, 21:14

Je pense qu'il est trop tard pour répondre, j'en sais rien, alors je réponds quand même ^^
Alors d'abord, s'il na pas encore choisi la maison d'édition ne dit pas qu'il va faire "éditer" son roman. Il va juste l'envoyer à un éditeur qui pourrait le refuser, malheureusement.
D'abord moi je préfère la société des écrivains. Rien que par la tenue du site déjà. Ensuite rare sont les maisons d'éditions qui fournissent beaucoup de détails sur un peu tout. Ils ont pris le temps de tout expliquer ou presque, mais beaucoup plus que ce que fait une maison d'édition en général.
Le seul hic, et ce pour les 2 maisons d'éditions :
Société des écrivains : 3 semaines de délais avant la réponse.
Les éditions du panthéon : 15 jours avant d'avoir une réponse.
Je trouve ça extrêmement court. Peut-être qu'ils ne reçoivent pas beaucoup de manuscrits et qu'ils ont le temps de répondre assez vite, ou alors ils bâclent la lecture. Mais dans les 2 cas, ça veut dire qu'il y a un problème.
Si y a pas beaucoup de livre, alors qu'elles existent depuis pas mal de temps, on peut se poser des questions.
Donc voilà, pour moi je prendrai la société des écrivains. Entre les 2 bien sur. Parce que sinon je pense qu'aucunes des 2 ne seraient sur ma liste.
Voilà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrMXOsPv1E0oEhvQSmqE4Vg
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?   Laquelle choisir ? I_icon_minitime12/1/2013, 23:14

Qu'il vérifie surtout que ce sont de vraies maisons d'éditions, il me semble que la première est un compte d'auteur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
ThomasL
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 20
Age : 25
Date d'inscription : 24/11/2013

Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?   Laquelle choisir ? I_icon_minitime12/2/2013, 12:51

Rie n'est marqué sur le site, et j'ai survolé vite fait pour avoir un aperçu. Mais c'est vrai, je crois après vérification que c'est du compte d'auteur ! Tout en bas, il est écrit dans le même groupe d'édition : Publibook, mon petit éditeur... et ce sont des maisons à comptes d'auteurs ! (sauf mon petit éditeur qui est entre les 2!)
Je sais pas comment j'ai pu passer à côté de ce détail ! -_-
Mais de toute façon, les 2 maisons d'éditions n'ont pas l'air génial, il y en a beaucoup d'autre en France qui pourrait l’intéresser je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrMXOsPv1E0oEhvQSmqE4Vg
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?   Laquelle choisir ? I_icon_minitime12/2/2013, 23:00

Vérifie ailleurs, certains sites et forums ont répertorié les comptes d'auteur qui semblent être de l'éditeur au premier abord.
Qu'on se le dise, une vraie maison d'édition ne fait RIEN payer !
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 30
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?   Laquelle choisir ? I_icon_minitime12/2/2013, 23:13

Zahra notre truffière professionnelle de maison d'édition!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?   Laquelle choisir ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laquelle choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: L'actualité du monde littéraire :: A propos des maisons d'édition...-
Sauter vers: