Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 De bons présages.

Aller en bas 
AuteurMessage
Nox
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Nox


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Provence
Date d'inscription : 20/12/2008

De bons présages. Empty
MessageSujet: De bons présages.   De bons présages. I_icon_minitime8/4/2009, 02:36

Hey, salutations.

J'ai découvert un auteur anglais génial que personne n'a cité dans cette partie du forum et j'aimerai partager l'un de ses livre. Ce grand homme s'appelle Terry Pratchett, c'est l'un des plus grand écrivains humoriste, chaque page regorge de remarques sarcastiques sur la société ou d'allusion étrange.

D'ailleurs j'ai besoin de votre aide. Il a écrit : Les gens qui rencontraient Aziraphale pour la première fois en tiraient trois conclusions : Qu'il était anglais, qu'il était intelligent et qu'il était aussi gay qu'un arbre chargé de singes gazé à l'oxide d'azote". J'ai jamais totalement compris celle là... Pourquoi cette comparaison ? XD.

C'est là un extrait du livre que je veux vous présenter. Terry Pratchett l'a écrit en colaboration avec Neil Gaiman. Le titre est "De bon présages"

L'histoire est que Dieu et Satan ont chacun un représentant sur terre. Le démon Rampa et l'ange Aziraphale. Mais un jour ils découvrent que l'apocalyspe est pour très bientôt, et cela ne les arrange vraiment pas parce qu'ils se plaisent bien sur terre et ont leurs petites habitudes. Alors ange et démon vont devoir s'allier pour empêcher le désastre final.
Sauf qu'il ne trouvent plus l'enfant maudit (dans le livre on l'appelle le Tueur de roi, ange de l'abîme sans fond, seigneur de ce monde, fils de Satan, Prince des ténèbres, et quelques autres noms de ce genre, mais tous à la fois. Et puis finalement on lui a juste donné un prénom XD). L'enfant maudit qui donc doit provoquer l'apocalypse.
va s'ensuivre une course contre la montre pour devancer les Quatre Cavaliers et empêcher le monde de finir.

Beaucoup d'humour, des personnages attachants et haut en couleur, très caricaturaux. Un antéchrist des plus surprenant, des enfants réveurs, des Atlantidais, des Tibétains, des extraterrestres et même des démarcheurs par téléphone. À ce propos le démon Rampa assure que les routes de l'enfer ne sont pas pavées de bonnes intention puisqu'elle sont pavées par les démarcheurs par téléphone.

Bien à vous, Nox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De bons présages. Empty
MessageSujet: Remercie moi, Nox!   De bons présages. I_icon_minitime10/25/2009, 18:15

Petite précision: c'est qui qui a fait découvrir cet auteur à noNox? C'est quiiiiii? C'est moiiiiiiiii!!!!! Je lui ai même offert le livre "de bons présages". A propos: il mentait pas, ce livre est super! Voilà, vous êtes prévenus.
Gloire à Terry Pratchett!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De bons présages. Empty
MessageSujet: Re: De bons présages.   De bons présages. I_icon_minitime12/1/2009, 22:02

Hum, n'oublions pas que ce livre est écrit avec Neil Gaiman, immense auteur, très immense auteur anglo-saxon. Si vous avez aimé ce livre je vous conseille aussi American Gods, Neverwhere, Miroir et Fumée, Stardust. Ils font part du talent et de l'imagination de Neil Gaiman et sont sur le même ton que de bons présages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De bons présages. Empty
MessageSujet: Re: De bons présages.   De bons présages. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De bons présages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Nos lectures, nos avis, nos coups de coeur !-
Sauter vers: