Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le jeu des trois mots

Aller en bas 
+4
Shia
Margogotte
Gaï Mulkairn
Fugace
8 participants
AuteurMessage
Fugace
Pilier du forum
Pilier du forum
Fugace


Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2012

Le jeu des trois mots Empty
MessageSujet: Le jeu des trois mots   Le jeu des trois mots I_icon_minitime9/30/2012, 12:32

Je suis sûr que vous le connaissez! C'est un jeu pas si simple qu'il n'en à l'air; le premier posteur (moi) donne trois mots au prochain posteur. Celui-ci devra écrire une histoire avec un début et une fin, et l'histoire doit contenir ces trois mots. Elle peut faire une ligne ou tout un paragraphe, mais dans la plupart des cas, quelle que soit la longueur, le résultat est très surprenant !

Je commence à l'intention du prochain, voici mes trois mots ;
-Anniversaire
-Gorille
-Subrepticement

(ah oui, c'est toujours plus drôle quand les mots sont stupides.)
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Le jeu des trois mots Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des trois mots   Le jeu des trois mots I_icon_minitime9/30/2012, 13:03

Le jour de son anniversaire, des amis ont subrepticement glissé un gorille dans le placard de Julien. On entendit un grand cri lorsque celui-ci voulut chercher un balai...

Donc, les trois mots :
Pastèque
Calculatrice
Horloge
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Le jeu des trois mots Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des trois mots   Le jeu des trois mots I_icon_minitime9/30/2012, 15:32

Je sens que je vais adorer ce jeu \o/

Citation :
La pièce était complètement silencieuse, hormis le tic-tac agaçant de l'horloge fixée au mur. Les élèves, studieusement penchés sur leur calculatrice, tentaient de démêler l'inextricable exercice de mathématiques imposé par leur professeur. Celle-ci se tenait derrière son bureau, stoïque, les bras croisés dans le dos, et son parfum rappelant celui de la pastèque embaumait la classe.

Cheval d'arçon
Glaçon
Pâte à choux
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Le jeu des trois mots Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des trois mots   Le jeu des trois mots I_icon_minitime10/8/2012, 16:13

Bon, je suis motivée, je relance ce topic. hap

Autant dire que la maison aurait bien besoin d'être rangée. Le cheval d'arçon de Julie, qui aurait dû être dans la salle de gym, se trouvait dans la cuisine, entre le frigo - rempli de glaçons, car Pierre adorait en mettre dans tout ce qu'il buvait -, et le plan de travail, sur lequel se trouvait la pâte à choux ratée que Mathilde, la petite dernière avait laissée là. Et ce n'était pas grand-chose à côté du reste de la bâtisse.

Plume
Lutin
Ours mutant
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Le jeu des trois mots Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des trois mots   Le jeu des trois mots I_icon_minitime10/9/2012, 18:30

La plume posée sur le bureau, et plus n'empêchait notre petit lutin de vaquer à ses occupations. Fascinantes les longues promenades dans les rues des villes mondes, à jouer des farces et d'autres tours facétieux aux passants pressés par le travail. Alors qu'il s’apprêtait à glisser une pincée de poil à gratter dans le dos d'un bureaucrate à l'allure peu engageante, voilà qu'une ombre immense le couvrit sans prévenir. Ce n'est que sous les grognements insistant de l'ours mutant, que le garnement daigna seulement se soumettre au regard inquisiteur de ce dernier:

-Luc! As-tu seulement finis tes devoirs ?! demanda sa mère, l'air sévère.

Tautologique
Roche
Toge
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Le jeu des trois mots Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des trois mots   Le jeu des trois mots I_icon_minitime10/9/2012, 20:17

René avait face à lui un rocher. Le rocher était solide, et sans doute composé de roche, se dit-il, avant de se rendre compte de l'aspect tautologique de la chose. Mais il se dit aussi que ce n'était pas forcément vrai. Qui pouvait être sur que ce n'était pas une reproduction creuse, ou tout simplement un hologramme, voire une toge posée sur un abricot ? Bien sur, cette dernière proposition paraissait invraisemblable, mais le monde sensible proposait tellement d'illusions qu'il préférait n'être sur de rien.

Chapeau
Ataraxie (parce qu'Akira n'a pas le monopole des mots compliqués).
Flèche
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Le jeu des trois mots Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des trois mots   Le jeu des trois mots I_icon_minitime10/9/2012, 21:09

Il observa l'homme au chapeau face à lui, les enfants jouait avec lui et leurs rires résonnaient dans toute la maison, il se dégageait de lui une douce chaleur, cette chaleur réchauffe une personne, puis deux, puis cinq, elle se transmet à tous en formant des liens ceux d'une famille... Peut être est-ce cela l'ataraxie, pensais-je en voyant mon ami ouvrir un livre de conte tout en se baissant pour éviter une flèche en plastique tirée par un indien en culotte-courte.


J’espère que ça vous aura plus. ^^


Civil

Renseignement

Existentialiste (pour respecter le quota de mot chiant.) Wink

Revenir en haut Aller en bas
Le manant des prairies
Romancier
Romancier
Le manant des prairies


Masculin
Nombre de messages : 436
Localisation : Encore loin d'une quelconque lumière
Date d'inscription : 10/05/2012

Le jeu des trois mots Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des trois mots   Le jeu des trois mots I_icon_minitime10/9/2012, 22:23

Un policier malchanceux, avait perdu son insigne. Habillé en civile, ce grand dadet qui sortait tout juste de l'école de police ressemblait encore à un jeunot boutonneux et avait bien du mal à se montrer crédible envers les autochtones qui ne se montrait point coopératif.
La ville dormait et pour cause; elle avais encore la gueule de bois de la grande fête de la veille, dont il ignorait le nom lui qui venait tout juste d'être assigné dans ce coin paumé. En dehors des vieux qui se plaignait du boucan de la soirée dernière, il n'y avait pas grand monde sur le trottoir. En tout cas pas grand monde qui tien encore debout. Certains avait oublié de retirer leur tête du caniveau, encore heureux que ce soit une rue piétonne.
Il croisa une personne âgé, et l'aborda en quête de renseignements en espérant que celle-ci ne serais pas la troisième à lui taper dessus à coups de sac à main. C'est un vieille homme sans canne, il pensait avoir toutes ses chances.
-Bonjour Monsieur. Police national. Savez vous où se trouve la gare?
L'ancêtre ne dit pas un mot, mais s'arrête en le fixant, montrant qu'il a bien entendu mais qu'il s'en moque royalement.
"-C'est par là?"
Il ne répond pas.
Le jeunot insiste :
"C'est par là?"
"-Bien sûr que non! C'est dans un grand axe concentrique à tout les autres qu'elle se trouve nécessairement pour être desservit au mieux par les routes et les bus! Ce n'est pas l'obnubilation des képis pour la démonstration de leur autorité et de leur capacité à l'oppression qui me donnera envie de répondre à de futiles questions un brin prosaïque, asséné sur un ton quasi-colonialiste !
Pourquoi vous ne me demanderiez pas tant que vous y êtes pourquoi le ciel est bleu et les oiseaux gazouilles?
Espèce de freluquet!
Vous n'avez rien d'un existentialiste. Prenez vous en main et apprenez à vous démerder tout seul non de dieu."
Le vieille homme se détourne sans attendre, et repart en jérémiant.
Il avait rien compris, mais en tout cas la gare ne se trouvait pas par là.



Corbeille
salutaire
pluie
Revenir en haut Aller en bas
BlackRabbit
Romancier
Romancier
BlackRabbit


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Aux Pays des Merveilles
Date d'inscription : 18/09/2012

Le jeu des trois mots Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des trois mots   Le jeu des trois mots I_icon_minitime10/10/2012, 18:34

Cela fait deux semaines que la pluie ne cesse de tomber, sans interruptions. Pour tromper l'ennui, je m'amuse à lancer mes brouillons dans la corbeille de l'autre côte de la pièce. Mais depuis deux jours plus aucuns tirs n'aboutissaient. Il serait peut-être salutaire que je la vide. Mais pour cela, il fallait braver la pluie... Nan!
Vaut mieux que je trouve un autre jeu pour patienter.

Vampire
Fraise Tagada
Sépia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu des trois mots Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des trois mots   Le jeu des trois mots I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu des trois mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois pas de côté...
» [AE] Une histoire de 6 à 8 mots
» [AE] Mots-valises & définitions
» Quels sont vos mots favoris ?
» Concours de textes courts (1000 mots max.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Bavardages sans frontière-
Sauter vers: