Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Péchés.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Péchés. Empty
MessageSujet: Péchés.   Péchés. I_icon_minitime9/29/2012, 00:39

J'entend "péché" au sens moral du terme ! Je pense m'être assez clairement exprimé sur le sujet de mon récit. J'ai pas de meilleur titre, non ! Et je sais que j'ai sûrement un problème avec les dialogues ... Mais je vous laisse donner votre avis.

Lien brut :
https://skydreams.forumactif.org/t3563-peches#46488

Enjoy !


Dernière édition par GayFromTokyo le 9/29/2012, 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carmicael
Administrateur
Administrateur
Carmicael


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 933
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/06/2012

Péchés. Empty
MessageSujet: Re: Péchés.   Péchés. I_icon_minitime9/29/2012, 09:12

Alors je n'ai pas encore lu, je le ferai sans doute plus tard. Juste, tu as bien mis les deux liens, mais je t'avoue que j'ai du chercher avant de trouver où était le lien de ton texte ici. Pourrais-tu le mettre de façon un peu plus visible s'il te plait ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Péchés. Empty
MessageSujet: Re: Péchés.   Péchés. I_icon_minitime10/24/2012, 15:56

Bonjour !

Tout d'abord, comme je suis nouvelle, je suis ravie de faire ta connaissance.

J'ai mis en moment avant de trouver une fiction qui serrait susceptible de m’intéresser et c'est ton titre qui m'a interpellé, il n'est pas si mauvais que ça.

J'ai donc lu ta nouvelle. J'ai beaucoup aimé le début, de "Ce minuscule bout de territoire" (l.1) à "totalement bourrés finissaient virés." (l.23), c'est donc un récit descriptif qui établit une pose dans la narration.(oui, je révise mes cours de français en même temps. xD).
Cette première partie de l'histoire est réaliste, tu décrits tel quel les choses comme tu les verrais de tes propres yeux.

Dans la seconde partie, nous pouvons remarquer qui tu mes des interactions entre les deux protagonistes.
Tu dis : "Je sais que j'ai sûrement un problème avec les dialogues [...]". Je pense que tu as raison, je trouve que t'es dialogues cassent ton texte. Je trouve également que leur échange va très vite, mais après c'est peut être le déroulement du récit.

J'aime beaucoup ton style d'écrire. Je lirai avec grand plaisir d'autres de tes écrits.

J'ai quand même eu du mal avec deux de tes phrases" qui sont :

"On s'attend souvent voir toujours à des aventures extraordinaires[...]"(l.13)

et

"- Ah ! Mais alors, es donc Japonais ? On ne dirait pas." (l.6 partie 2)

J'ai aussi noté quelques répétitions, mais rien de bien méchant (ex : "minuscule" cité deux fois dans le §1).

J'espère qu'il y aura une suite, je l'attends avec impatience ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Cyana
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Cyana


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 593
Age : 25
Localisation : Vive les Marrakchis !
Date d'inscription : 13/07/2012

Péchés. Empty
MessageSujet: Re: Péchés.   Péchés. I_icon_minitime10/26/2012, 19:09

Salut !

Bon texte, quelques petits problèmes de temps : tu mélanges le présent et les temps du récit.
Dialogues maladroits mais tu devrais arriver à t'en sortir avec les conseils d'Avalone.

Bonne continuation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardetlecriture.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Péchés. Empty
MessageSujet: Re: Péchés.   Péchés. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Péchés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: