Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Aria des Brumes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aria des Brumes Empty
MessageSujet: Aria des Brumes   Aria des Brumes I_icon_minitime7/28/2009, 20:51

Aria des Brumes
Don Lorenjy



Aria des Brumes 9782916517162FS



Aria des Brumes, de Don Lorenjy (qui est un nom de plume), est la première oeuvre d'un jeune auteur, dont j'ai beaucoup aimé le style, à la fois léger et plein d'humour et qui pourtant retranscrit parfaitement des sentiments profonds qui font partie de notre quotidien. Il fait montre d'une grande ouverture d'esprit. C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié, et je recommande vraiment.
Bien qu'il s'agisse de science fiction, on est très loin des classiques qu'on peut imaginer. Rien à voir avec Star Wars ! Les prouesses technologiques propres à ce genre sont bien présentes, mais l'histoire n'est pas centrée dessus. Le traditionnel "moi je suis le meilleur", ou encore "je suis un super héros justicier qui protège la planète des brigands" y sont totalement absents. Les personnages sont très humains. Mais on ne tombe absolument pas dans l'eau de rose. A ceux qui ont des à priori sur le genre, je pense que l'expérience vaut la peine d'être vécue ! Et pour les autres aussi.


Résumé :
Carl est un Automax, un humain qui s'est vu renforcé par l'ajout de quelques gadgets, entièrement conditionné par Terraform, entreprise qui a pour vocation de gérer les planètes. Il est envoyé sur Aria pour la libérer des rebelles qui en ont prit le contrôle. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Et pour la première fois, il rencontrera l'échec. Pour continuer, il devra apprendre à vivre avec son furet, un parasite immatériel qui s'incruste dans l'esprit de chaque humain sur cette planète, dont la situation politique est plus complexe qu'il n'y paraît. Au contact des habitants, il fera connaissance avec lui-même, réapprenant à vivre après être resté si longtemps sous l'influence de Terraform.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aria des Brumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Nos lectures, nos avis, nos coups de coeur !-
Sauter vers: