Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Reflet: Commentaires.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Reflet: Commentaires. Empty
MessageSujet: Reflet: Commentaires.   Reflet: Commentaires. I_icon_minitime8/20/2012, 19:40

J'attends de vous des commentaires si possible francs, merci.

Le texte se trouve ici.
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Reflet: Commentaires. Empty
MessageSujet: Re: Reflet: Commentaires.   Reflet: Commentaires. I_icon_minitime8/20/2012, 20:15

Mets juste le texte en plus gros, et je commence à lire (:
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Invité
Invité




Reflet: Commentaires. Empty
MessageSujet: Re: Reflet: Commentaires.   Reflet: Commentaires. I_icon_minitime8/22/2012, 15:02

C'est fait. Désolé, je ne me rendais pas compte. Dites le moi si c'est encore insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Reflet: Commentaires. Empty
MessageSujet: Re: Reflet: Commentaires.   Reflet: Commentaires. I_icon_minitime8/22/2012, 15:30

Félicitation, pour mon retour, le premier commentaire est pour toi! hap

Donc, j'ai frissonnais quand j'ai découvert la fin. J'ai bien aimé la façon dont tu as amené la chute, et surtout dont tu nous le livre. A aucun moment je n'avais soupçonné le jeune garçon d'être l'auteur des crimes. Soit dis en passant, je n'ai pas cru que ça puisse être la mère non plus. Je trouve que tu as écris une vrai nouvelle fantastique. C'est à dire que même à la fin, même avec la chute, la frontière entre réel et paranormal reste floue. C'est très intéressant, et assez rare. En fin de compte, on ne sait pas vraiment ce qui se passe, on reste dans le mystère et ça, c'est bien. ^.^

Une petite chose m'a troublé, c'est le moment du rêve qui est au présent, alors que le reste est au passé. Il faut choisir entre l'un ou l'autre. Tu peux, je pense, écrire le rêve au présent, mais quand tu reviens à la réalité (le dialogue ici), on doit revenir au passé.

Il y a des fautes, mais je n'ai pas pris le temps de les corriger, je le ferais si je trouve le temps (et le courage x) ) et si personne ne l'a fait avant ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflet: Commentaires. Empty
MessageSujet: Re: Reflet: Commentaires.   Reflet: Commentaires. I_icon_minitime8/22/2012, 15:39

Je suis vraiment touché de voir que ma nouvelle t'a plu. Pour ce qu'il s'agit du rêve, tu as tout à fait raison, mais j'ai trouvé que ça sonnait mieux de l'écrire au présent , peut être parce que ce sont les premières phrases du texte après l'introduction.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon texte et de me fournir une critique aussi perspicace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflet: Commentaires. Empty
MessageSujet: Re: Reflet: Commentaires.   Reflet: Commentaires. I_icon_minitime8/23/2012, 14:25

Bien écrit, mais un style conventionnel qui n'apporte pas une réelle personnalité à ton histoire =( J'ai été déçu de tomber sur un énième texte à la première personne, il semble n'y avoir que ça ici x)

Enfin bref, ton intrigue n'est pas exceptionnelle, vue et revue dans des films tels que 6ème Sens, Les Autres, etc. Au moins ça reste un bon entraînement pour toi ; )

Sinon on aligne le texte à gauche pour une nouvelle. On le centre plutôt pour la poésie =)

Edit : on m'a parlé de fantastique, mais c'est du thriller là ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflet: Commentaires. Empty
MessageSujet: Re: Reflet: Commentaires.   Reflet: Commentaires. I_icon_minitime8/23/2012, 16:34

Merci de ta critique pertinente Eyda. Tu as plus que raison quand tu dis que mon intrigue est très commune, j'espérais juste l'interpréter différemment, apparemment, ça ne convient pas et j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
En ce qui concerne l'utilisation de la première personne, je te cache pas que j'ai beaucoup de mal à utiliser la troisième personne du singulier, donc je préfère rester commun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflet: Commentaires. Empty
MessageSujet: Re: Reflet: Commentaires.   Reflet: Commentaires. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflet: Commentaires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires "Le reflet du Miroir."
» Le reflet du Miroir.
» Commentaires "L'oiseau"
» Commentaires θεός
» Commentaires sur "Epluchair"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: