Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les Folies de Monsieur Galatia

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Folies de Monsieur Galatia Empty
MessageSujet: Les Folies de Monsieur Galatia   Les Folies de Monsieur Galatia I_icon_minitime7/12/2012, 12:40

Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 26
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Les Folies de Monsieur Galatia Empty
MessageSujet: Re: Les Folies de Monsieur Galatia   Les Folies de Monsieur Galatia I_icon_minitime7/12/2012, 15:14

Hm, il faudrait que tu précises le contexte de l'action avant le commencement du texte (époque, par forcément une date précise, lieu). Et aussi une descriptions très rapide des personnages (métiers et relations - familiales ou autres - avec au moins les différents personnages de la scène, mais tu l'as dit toi-même). ça permettrait de mieux de se plonger dans l'ambiance de ton texte, et de mieux le comprendre.

Beaucoup de fautes d'orthographe. Je te propose de te relire, je suis sûre que tu pourras en éliminer une bonne partie (ce qui serait plus agréable à la lecture). Fait également attention à la ponctuation, j'ai l'impression que tu ne la maîtrises pas trop par endroit (comme dans la toute première réplique, une virgule conviendrait mieux).

Ensuite, dans le texte en lui-même. Il faudrait que tu rajoutes des didascalies, parce que des répliques de personnages, jetées comme ça, ça fait un peu brouillon selon moi. Tu as les répliques, la conversation, mais on a pas la réaction des personnages, ce qui est dommage, ça contribue à rendre ton texte "plat", pour te citer (l'important n'est pas qu'il y ait quelque chose de spectaculaire pour que le texte ne soit pas plat, mais que ce soit décrit de façon à ne pas ennuyer le lecteur).

D'ailleurs, la conversation est quelque peu... étrange. La "demande en mariage" de Rosa est plutôt brusque (et elle change totalement de sujet d'un seul coup). Je pense déduire Galatia et elle sont amis, et... Enfin, je vois mal quelqu'un proposer de se marier comme d'aller se promener. Ensuite, j'ai l'impression qu'il manque des répliques, et qu'il y en a des pas très logiques comme quand Galatia lui demande "C'est-à-dire ?" (je suppose qu'il sait ce qu'est un mariage, donc ça me paraît un peu inutile à moins qu'on puisse interpréter ça par le fait qu'il est déboussolé mais ça ne se voit pas dans ton texte comme on a pas de didascalies), et s'en va, comme ça, sans attendre de réponse ? Je pense que tu pourrais développer un peu, parce que j'imagine que c'est très clair dans ta tête, mais il faut également que ça le soit pour le lecteur et moi je n'ai pas vu quelque chose de clair. Ensuite l'arrivée de Baltazar... Bah, Rosa se fait étrangler, il lui demande de venir d'accord. Mais sa réaction me paraît un peu molle. "Lâchez-moi... Pauvre fou", ça n'a pas l'air de lui faire plus d'effet que ça de se faire étrangler...

Et comme il me semble que certains te l'ont déjà dit, ne fait pas d'auto-critiques sur tes textes, à moins que ce ne soient des points que tu n'arrives pas à corriger par toi-même avant de poster et que tu souhaites que l'on voit avec toi (et dans ce cas, précise-le).

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
 
Les Folies de Monsieur Galatia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: