Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Commentaire : Marco, le Red et la politique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaire : Marco, le Red et la politique Empty
MessageSujet: Commentaire : Marco, le Red et la politique   Commentaire : Marco, le Red et la politique I_icon_minitime7/2/2012, 17:39

Revenir en haut Aller en bas
Le manant des prairies
Romancier
Romancier
Le manant des prairies


Masculin
Nombre de messages : 436
Localisation : Encore loin d'une quelconque lumière
Date d'inscription : 10/05/2012

Commentaire : Marco, le Red et la politique Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Marco, le Red et la politique   Commentaire : Marco, le Red et la politique I_icon_minitime7/3/2012, 21:12

Que dire?
Ce texte c'est une mine de maturité cynique.
Superbement écrit. Quand tu lit t'es vraiment dedans; t'as un vrai condensé d'idée là-dedans.

Après je dirais juste que "tous ne sont pas comme ça".
Mais je comprend la généralisation que t'en fait.
Faut mieux une généralisation qu'on apprend à nuancé, que pas généraliser; et croire un bon tas d'ânerie.

note : pour les dialogues; on n'utilise de tiret qu'à partir de la second réplique =o


Une merveille ton texte franchement; le meilleur de toi que j'ai pu lire jusqu'à présent.
Avec ton pavé de présentation écrit dans ton style; je m'était pas trompé crédidiou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carmicael
Administrateur
Administrateur
Carmicael


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 933
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/06/2012

Commentaire : Marco, le Red et la politique Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Marco, le Red et la politique   Commentaire : Marco, le Red et la politique I_icon_minitime7/14/2012, 20:05

Me voilà ! La correction en bleu

Spoiler:



Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une merveille comme Manant. Certes, on rentre dedans, mais merveille, je n'irai pas jusque là. Pour moi tu énonces tes propres opinions, c'est bien écrit, mené etc., mais merveille... Pour le fond je n'entrerai pas dedans parce que la politique c'est comme la religion; on n'en sort jamais. Mais pour la forme, j'ajouterai que je n'ai pas vraiment compris si Sal répondait à Marco ou si c'est ce qu'il pensait en cet instant. Je pense qu'il s'agit d'une réponse, mais ce n'est pas indiqué. Tu te répètes un peu vers la fin, ce n'est pas tellement dérangeant, mais on dirait que tu cherches comment finir ton texte. Un bon texte selon moi malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Le manant des prairies
Romancier
Romancier
Le manant des prairies


Masculin
Nombre de messages : 436
Localisation : Encore loin d'une quelconque lumière
Date d'inscription : 10/05/2012

Commentaire : Marco, le Red et la politique Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Marco, le Red et la politique   Commentaire : Marco, le Red et la politique I_icon_minitime7/20/2012, 18:06

Je lit plus ça comme un texte argumentaire que littéraire en fait. Le sujet m'intéresse beaucoup, même si je ne suis pas forcément d'accord avec toutes les idées énoncées.
J'avoue avoir un faible pour ce genre de texte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire : Marco, le Red et la politique Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Marco, le Red et la politique   Commentaire : Marco, le Red et la politique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire : Marco, le Red et la politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marco, le Red et la politique !
» Commentaire : Musique !
» Commentaire "Tic-Tac"
» Commentaire de Réflexion
» Commentaire :Equilibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: