Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le Fou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Fou Empty
MessageSujet: Le Fou   Le Fou I_icon_minitime6/23/2012, 23:39

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fou Empty
MessageSujet: Re: Le Fou   Le Fou I_icon_minitime6/24/2012, 00:07

Texte beaucoup trop court.
Bien décrit. J'aime beaucoup

Mais surtout j'adore le personnage. Difficile de lui coller une étiquette. Que va-t-il faire en tournant à l'angle de ce couloir ? Je trouve le suspense permanent et j'ai vraiment hâte de voir quel tournure tout cela va prendre. Si suite il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Le manant des prairies
Romancier
Romancier
Le manant des prairies


Masculin
Nombre de messages : 436
Localisation : Encore loin d'une quelconque lumière
Date d'inscription : 10/05/2012

Le Fou Empty
MessageSujet: Re: Le Fou   Le Fou I_icon_minitime6/24/2012, 15:07

Superbement écrit.
C'est pas demain la veille que j'arriverais à de tels prouesses crédidiou.
(Je vais tenter d'y arriver avant la retraite Smile )

Je suis un peu HS, je voit pas trop quoi rajouter de plus =o (><)

J'ai hâte de voir la suite *-*
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Le Fou Empty
MessageSujet: Re: Le Fou   Le Fou I_icon_minitime6/25/2012, 14:11

Je suis d'avis avec Sal, c'est un peu court ^.^
Mais c'est vraiment bien écrit! J'espère qu'il y aura une suite! J'ai bien envie de suivre ce personnage inhabituel! hap
(Désolé pour le manque de constructivité de ce commentaire x) )
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Le Fou Empty
MessageSujet: Re: Le Fou   Le Fou I_icon_minitime6/25/2012, 14:29

Oui c'est court certes mais ça implique une suite il est des fois difficile de faire des découpages dans les textes. J'attends donc la suite avec impatience, intrigue au manoir sky dreams il fallait y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fou Empty
MessageSujet: Re: Le Fou   Le Fou I_icon_minitime6/25/2012, 16:43

J'aime toujours autant. Plus c'est long, plus c'est bon (N'y voir aucune connotation).

On en apprend un peu plus sur le Fou bien que cela reste encore assez évasif. Cela laisse pré sentir une suite?
En tout cas le suspense reste encore au rendez-vous je trouve. Et une fois commencez la première phrase difficile de s’arrêter en cours.

Toujours bien écrit. La suite si vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fou Empty
MessageSujet: Re: Le Fou   Le Fou I_icon_minitime6/25/2012, 16:57

Je vous remercie pour vos commentaires qui m'ont fait très plaisir =)

Je suis en train de penser à ce qui pourrait se passer maintenant, et j'ai déjà quelques idées qui me taraude!!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Le Fou Empty
MessageSujet: Re: Le Fou   Le Fou I_icon_minitime6/25/2012, 21:53

Oh ouiii une suite! Smile

Comme toujours, tu sais y faire pour méler la description à l'état émotionnelle du personnage. Tu nous fais découvrir le personnage à travers ce qui l'entoure et à travers ce qu'il ressent de ce qui l'entoure! (Tu me suis toujours ? x) )
De plus tu donne forme à notre forum en le matérialisant (ça se dit ?).
Bref, j'ai bien aimé ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Le manant des prairies
Romancier
Romancier
Le manant des prairies


Masculin
Nombre de messages : 436
Localisation : Encore loin d'une quelconque lumière
Date d'inscription : 10/05/2012

Le Fou Empty
MessageSujet: Re: Le Fou   Le Fou I_icon_minitime6/26/2012, 16:37

De mon côté, j'ais jamais été trop fan des longues descriptions dans les romans. Surtout plus jeune où ça me faisait vraiment décroché. Maintenant ça vas mieux Smile


Le texte est vraiment magnifiquement écrit tout du long.
Mais c'est uniquement des descriptions. Ca et rien que ça (même si après, ça décrit l'état émotionnel du personnage et autre). C'est pas du tout dans le registre de ce que j'aime lire.

C'est vraiment magnifique. Mais c'est pas dans mon registre cette avalanche sans fin de description aussi bien écrit que ce soit x.x


A partir de maintenant, je laisserais les autres skydreameurs commenter le texte sans moi je pense. Je lirais sans faute tes autres oeuvres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fou Empty
MessageSujet: Re: Le Fou   Le Fou I_icon_minitime6/26/2012, 21:06

Si tu ne veux pas les commenter, c'est simplement parce qu'il y a de simples descriptions?
Revenir en haut Aller en bas
Le manant des prairies
Romancier
Romancier
Le manant des prairies


Masculin
Nombre de messages : 436
Localisation : Encore loin d'une quelconque lumière
Date d'inscription : 10/05/2012

Le Fou Empty
MessageSujet: Re: Le Fou   Le Fou I_icon_minitime6/26/2012, 21:30

J'accroche pas à ce genre de texte parce c'est descriptions sur descriptions.
C'est pas mon genre j'ais pas les atomes crochus avec ce genre de texte, c'est pas de ta faute, c'est pas de la faute du texte, c'est juste que c'est pas dans mes goûts ça arrive pas à m'intéresser.

Je veut pas me forcer à lire les prochaines textes, et puis je pense pas que c'est des gens qui aiment pas ce genre de texte qui sont le plus à même de les commenter.

Enfin bref voilà Smile
Je sait pas comment dire la chose en y mettant les formes qui me ferait pas passer pour un malotru désolé ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fou Empty
MessageSujet: Re: Le Fou   Le Fou I_icon_minitime6/26/2012, 21:46

Mon petit malotru! Je ne t'en veux pas et comprends si tu n'aimes pas. Ce texte était particulier car il devait mettre en image l'habitat du fou, son univers. La suite sera plus intéressante, car action et mystère vont débuter. Mais ce n'est pas grave =) J'espère que tu liras d'autres textes qui te plairont =)
Revenir en haut Aller en bas
Le manant des prairies
Romancier
Romancier
Le manant des prairies


Masculin
Nombre de messages : 436
Localisation : Encore loin d'une quelconque lumière
Date d'inscription : 10/05/2012

Le Fou Empty
MessageSujet: Re: Le Fou   Le Fou I_icon_minitime6/26/2012, 22:12

Ba après dans ce cas je lirais les prochaines en diagonale pour pas louper un tournant =o


Citation :
Ce texte était particulier car il devait mettre en image l'habitat du fou, son univers.
Si un jour t'en fait un documentaire animalier je regarderais avec intérêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fou Empty
MessageSujet: Re: Le Fou   Le Fou I_icon_minitime6/26/2012, 22:41

ça marche! Je te tiendrais informé alors ! En attendant je réfléchis déjà à la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fou Empty
MessageSujet: Re: Le Fou   Le Fou I_icon_minitime6/28/2012, 17:33

Vraiment! Tu as fais un travail énorme je trouve. J'ai passé un bon moment et j'ai beaucoup aimé.
Tu as très bien cerné et décrit le personnage de Sal Paradise. Et a partir d'un texte assez court que je t'avais donné sans trop le décrire ou mal.

J'ai également beaucoup ris. La rencontre entre deux personnages que tout à l'air d'opposé. Et ce passage :

"Tu as l'air bien distingué le derrière au vent et la tête dans un pot de chambre!
-Fou, ce n'est pas un pot de chambre, c'est une corbeille à papier! s'emporte le sauvage.
-Ah! Dieu du ciel! J'espère ne m'être jamais trompé auparavant! rétorque le Fou en pouffant, un jeu de carte apparaissant dans les mains."

J'ai hâte de lire de nouvelle aventure du Fou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fou Empty
MessageSujet: Re: Le Fou   Le Fou I_icon_minitime6/28/2012, 18:03

J'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette scène du texte ^^ Je suis ravie d'avoir très bien cerné ton personnage! J'espère pouvoir y être fidèle chaque fois que je l'utiliserais (avec ton accord bien évidemment!)
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Le Fou Empty
MessageSujet: Re: Le Fou   Le Fou I_icon_minitime6/29/2012, 09:36

J'aime beaucoup la description et le passage avec Sal Paradise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fou Empty
MessageSujet: Re: Le Fou   Le Fou I_icon_minitime6/29/2012, 14:19

J'espère que tu apprécieras le passage avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Le Fou Empty
MessageSujet: Re: Le Fou   Le Fou I_icon_minitime6/29/2012, 14:25

En tout cas je l'attends avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fou Empty
MessageSujet: Re: Le Fou   Le Fou I_icon_minitime6/29/2012, 17:14

Nilo-> J'y travaille en ce moment ! je relis ton personnage et je me penche sérieusement. Je voudrais pouvoir inventer un petit moment agréable ^^ et peut être drôle, je ne sais pas encore. Ce qui est sûr, c'est que je veux faire du bon travail et pouvoir réussir comme je l'ai fait pour Sal Paradise, un épisode intéressant de la vie du manoir.

Je voulais vous dire, le Fou vit dans le manoir, c'est pour ça que je l'ai inclus dans mes récits du manoir. Et puis sa permet de mettre en relief ce forum ^^
Chaque messages, ou presque, que je poste, sont visé à matérialiser le forum. J'espère que cela vous plais. Si vous avez une idée particulière pour la manoir faites moi signe.

Grâce à Sal Paradise, j'ai pu enfin trouver l'idée d'un concept intéressant. Il est normal que vous souhaitiez écrire sur le manoir vous aussi! Seulement, le problème auquel j'étais confronté, c'était que le personnage du Fou est un personnage très complexe et je dois avouer un peu honteuse avoir peur qu'en le prêtant il soit déformé. D'un point de vue extérieur il semble seulement à part et un peu siffonné, mais c'est bien plus profond que cela. Je n'ai pas révéler qui il était, c'est donc pour ça que je ne peux pas le prêter... Embarassed En revanche j'ai eu cette idée:

Lorsque vous avez envie de poster un texte sur le manoir, faites moi le parvenir par mp et j'inclurai, si besoin est, et si vous le demander, les scènes avec le Fou manquantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Fou Empty
MessageSujet: Re: Le Fou   Le Fou I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: