Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les Dormeurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Dormeurs Empty
MessageSujet: Les Dormeurs   Les Dormeurs I_icon_minitime6/23/2012, 18:07

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Dormeurs   Les Dormeurs I_icon_minitime6/23/2012, 18:40

Magnifique Texte
L'intrigue est la , le dormeurs pourquoi rêve t-il ?
pourquoi ce rêve ?
C'est a se poser des questions .
Bonne continuation ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Dormeurs   Les Dormeurs I_icon_minitime6/23/2012, 20:19

Le fou n'est pas fou, il voit bien qu'un autre fou veut s'avancer pour s'intégrer à ce rang là. Lève les yeux, l'observe. "Tiens, mais tu es nouveau!" Il s'en va, La bête du Gévaudan sur ses pas, courir sur le registre placé à côté de la boîte aux lettres du manoir le parcours et sent son coeur rater un battement.

Après l'incident de tout à l'heure, une fois revenu dans la bibliothèque, à la lecture de ce "témoignage", il sent son corps parcouru d'une sueur froide. "Je paris que je devrais ajouter de la viande au banquet ce soir"

Analyse ce texte plus en profondeur. Penche la tête. Porte son doigt à sa bouche, lâche un "Mmm" sonore et dit:

"Rythme bon. Agréable à lire. Suspense. Rêve qui semble être vision d'un état non conscient d'un être durant une période définie. Rêve qui remplit d'ailleurs très bien le rôle de rêve. Au-delà de ça, je trouve intéressant que le sujet confit ses pensées avant et après la description de ce fameux rêve. Transition très bien réalisée. Présence d'un véritable univers. C'est bien. Cependant, une suite serait bienvenue pour explorer pleinement ce que tu nous racontes là. Sauf que cela ne relève que de mon impression. Le lecteur est tellement plongé dans la brume ici, qu'il serait bon de conforter son opinion concernant "Les Dormeurs". Ah cela me fait dire que le choix du titre est très bien. Les dormeurs, traduction de présence de non pas seulement l'humain qui boit, mais aussi de ce chat et de ce loup. Thérianthropie donc. Intéressant ce choix. Il manquait à nos rangs! Parfait!"

Se redresse et lui affiche un grand sourire. Fait tinter ses clochettes au-dessus de son crâne, et sort trois petites balles avec lesquelles il s'amuse à jongler en s'éloignant d'un pas nonchalant.


Dernière édition par ollow le 6/24/2012, 09:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Dormeurs   Les Dormeurs I_icon_minitime6/23/2012, 21:05

Pour ce qui est de la longueurs je vais ecrire par petit bouts, je suis pas bon dans la longueurs nah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Dormeurs   Les Dormeurs I_icon_minitime6/23/2012, 21:13

"Les vents sont aussi libre que l'air, vadrouille donc à ta guise, et prends le chemin que tu souhaites"
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Les Dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Dormeurs   Les Dormeurs I_icon_minitime6/23/2012, 21:18

Alors alors, en effet, c'est cours. Mais j'ai apprécié, on arrive à suivre la prise de conscience de l'homme (de la bête ?) qui rêve. Est-ce vraiment un rêve d'ailleurs ? Le personnage semble le croire, mais la suite montre que visiblement non. On ne se rends pas tout de suite compte qu'on a affaire à un loup-garou, conscience d'homme dans un corps de bête. Néanmoins, nous n'avons là qu'un dormeur, or dans le titre c'est au pluriel, peut être la suite nous fera apparaître d'autre personnage du même type.
Là, le personnage semble coincé, et pourtant c'est un début, je me demande donc comment il va réussir à se sortir de là ^.^
Sinon le rythme est bon, bien que quelque chose m'empêche de le trouver assez fluide, peut être du au fait que je n'ai pas réussi à rentrer dans le rythme du texte au premiers abords.
Mais sinon ça reste bien. hap

Edit: J'ai faillis oublié! Pourrais tu mettre le lien de tes commentaires dans ton texte ? Pour que l'on puisse aller de l'un à l'autre sans problème. Merci! hap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Dormeurs   Les Dormeurs I_icon_minitime6/23/2012, 23:46

Je vous prie de donnez votre avis pour que je construise l'histoire du prochain dormeur

Edit: J'ai du mal a continuer mon texte donc si vous avez des conseil
Revenir en haut Aller en bas
Le manant des prairies
Romancier
Romancier
Le manant des prairies


Masculin
Nombre de messages : 436
Localisation : Encore loin d'une quelconque lumière
Date d'inscription : 10/05/2012

Les Dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Dormeurs   Les Dormeurs I_icon_minitime6/24/2012, 14:51

Citation :
Les rats sont noirs et ont des mains humaines.
J'ais pas vraiment compris ce passage.
Ca parle de noir; mais à cette époque là, on peut pas dire que ça courrait les rues en Europe =o

L'histoire manque d'un fil rouge je trouve. C'est assez décousu. On attend qu'une sorte de but, qu'une direction s'en dégage, mais on en voit pas =o



Sinon les textes je les ais lu dans une bouchée. Quand on commence à lire on est pris dedans.
C'est un texte vraiment intéressant je trouve. Le seul bémol c'est le flou sur le fil rouge de l'histoire.
C'est ça qu'il faudrait bosser je pense.

N'empêche c'était bien j'attend la suite *-*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Dormeurs   Les Dormeurs I_icon_minitime6/24/2012, 15:13

Les rats ce sont les hommes.
comment ça un fil rouge... une intrigue tu veux dire, théoriquement elle viendra dans le chapitre second

heureux que ça captive merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le manant des prairies
Romancier
Romancier
Le manant des prairies


Masculin
Nombre de messages : 436
Localisation : Encore loin d'une quelconque lumière
Date d'inscription : 10/05/2012

Les Dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Dormeurs   Les Dormeurs I_icon_minitime6/24/2012, 15:19

Ba j'avais compris que c'était les hommes.
Mais c'est le fait qu'ils soient noir qui me semble pas cohérent pour les raisons dit dans le message d'au dessus =o


Pour de prochains textes, je pense qu'il faudrait que tu dévoile le fil rouge plus tôt. Car on s'impatiente sur la fin pour savoir =o

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Dormeurs   Les Dormeurs I_icon_minitime6/24/2012, 15:23

Ha dacord... Non, non il ne sont pas noir parcequ'il sont africain, c'est autre chose, ça fait partie du fil rouge
Revenir en haut Aller en bas
Le manant des prairies
Romancier
Romancier
Le manant des prairies


Masculin
Nombre de messages : 436
Localisation : Encore loin d'une quelconque lumière
Date d'inscription : 10/05/2012

Les Dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Dormeurs   Les Dormeurs I_icon_minitime6/24/2012, 18:49

Est-ce que ce serais possibles que tu n'envoi pas tes textes un à un?
Quand c'est aussi petit, on est plutôt tenter de lire par série; notamment pour commenter, car c'est dur de commenter quand les textes sont trop petit.
Que tu les envoi 2 par 2 ferais que ça passe mieux je pense =o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Dormeurs   Les Dormeurs I_icon_minitime6/24/2012, 18:59

Bon j'ai encore un peut de temp (jusqu'a 20h). Ok les prochain serons deux fois plus longt pas de problemme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Dormeurs   Les Dormeurs I_icon_minitime6/24/2012, 19:10

Textes et Syntaxes bien construites
Le suspens est a son comble .
Le rêveur songe , le veneur va
Bravo
Bonne continuation ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Dormeurs   Les Dormeurs I_icon_minitime6/25/2012, 12:24

Recroquevillé sur sa chaise, le Fou reste hébété face à ces pages complexes. Les yeux exorbités, vides, la bouche béante, il reste là à contempler ces oeuvres. Il reprend contenance. Se lève, s'étire en des chants mélodieux de grelots et de craquement d'os.

"Bien bien bien!"

Fait un saut périlleux, se rattrape d'une main, entame une roue puis tape des mains sur la table. Jette un regard perçant à la bête et lance:

"Pourquoi tout ce sang cher ami déglingo? Ces écrits sont magistraux, certes, d'une originalité certaine, d'une inventivité notable et parfaitement agréable, mais tout ceci est si brumeux! Parfois il semble qu'il manque des éléments, que tu fais l'impasse sur certains passages. On fait beaucoup de saut. Bien fait, c'est une chose remarquable, mais ici, il manque des détails, je trouve, à certains endroits, pour que nous puissions pleinement profiter de ton texte. Je vais te donner quelques exemples pour étayer mes arguments."

Spoiler:

Enlève sa coiffe un instant libérant ses longs cheveux châtains aux reflets roux. Ils tombent en cascade sur ses fines épaules. Une goutte de sueur perle sur sa tempe. Le Fou replace son chapeau sur sa tête et ajuste son collant délicatement en disant d'un air dégagé:

"C'est vrai, c'est un style que tu as adopté depuis le début, mais, ne trouves-tu pas qu'il manque quelque chose ici? Tu n'es pas obligé de rajouter une phrase à rallonge, juste quelque mot pour éclairer la situation, mettre en relation les deux phrases. Il y a cassure là, c'est dommage! Concernant le reste de tes textes, pour vraiment me prononcer, j'attends les éléments qui permettent de comprendre vraiment le lien qui existe entre ces dormeurs, et leur époque. C'est très intéressant en tout cas!"

Il se retourne sans plus de cérémonie et s'avance tranquillement pour prendre un livre puis disparaît derrière un rayon.
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Les Dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Dormeurs   Les Dormeurs I_icon_minitime6/27/2012, 15:12

Tu n'aurais pas fait une erreur dans le titre ? ^^ J'arrive pour commenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Invité
Invité




Les Dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Dormeurs   Les Dormeurs I_icon_minitime6/27/2012, 15:26

En Effet , je l'avais pas remarqué mais oui le Titre correspond t-il a cette histoire ?
On est en plein rêve me trompai je ?
Je donnerai ces noms a ces titres :
- La Vie a l'intérieur d'un Songe
- Les Rats envahisseurs
...
Enfin aprés il y a pleins d'idées ...
Mais " les Dormeurs " sa me semble étrange ce titre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Dormeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Dormeurs   Les Dormeurs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dormeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: