Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Commentaire : Musique !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaire : Musique !  Empty
MessageSujet: Commentaire : Musique !    Commentaire : Musique !  I_icon_minitime6/18/2012, 15:04

Revenir en haut Aller en bas
Le manant des prairies
Romancier
Romancier
Le manant des prairies


Masculin
Nombre de messages : 436
Localisation : Encore loin d'une quelconque lumière
Date d'inscription : 10/05/2012

Commentaire : Musique !  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Musique !    Commentaire : Musique !  I_icon_minitime6/19/2012, 01:25

hum...
Quand ça parle de musique c'est toujours du mal à accrocher.
Je doit avouer que ça m'as un peu gêné pour ce texte; mais après le problème c'est le lecteur pas l'écrivain XD

J'adore franchement. Cette spontanéité qu'il y a.
Certains images, et personnalisation. Le passage sur le mur, sur le réveil.
Surtout sur le réveil, je me suis vraiment marré sur ce coup là x)


Je trouve que quelques fois tu manque de fluidité au début. Mais ta façon d'écrire est très agréable.


Vraiment un bon texte. J'ai hâte d'en voir un prochain fait de ta main (qui parle pas trop de musique pour que je puisse bien accrocher x))


Dernière édition par Le manant des prairies le 6/20/2012, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Commentaire : Musique !  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Musique !    Commentaire : Musique !  I_icon_minitime6/19/2012, 21:06

J'ai adoré ! Le début est vraiment bon, je n'ai pas trouvé de manque de fluidité, franchement, c'est vraiment spontané et agréable. Après, je ne suis pas d'accord avec ce genre de conclusion puriste et arrêtée sur la musique, mais tout le reste est juste (j'ai juste regretté le peu de termes techniques, ou tout simplement les noms de John Lennon, ou McCartney (tu parles de quelle musique des Beatles ?))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire : Musique !  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Musique !    Commentaire : Musique !  I_icon_minitime6/20/2012, 22:07

J'ai trouvé ton texte formidable Very Happy C'est vrai que je partage l'avis de Gaï et non de Manant, ton texte est tout en fluidité, c'est spontanée, agréable. J'étais réellement plongé avec toi dans cette pièce. C'était un bon moment.

Petit bémol à ce doux intermède, je n'ai pas aimé la chute trop brutale du texte. Le charme s'arrête soudain sur un avis osé d'un penseur né. Tu peux revendiquer tes pensées et tes croyances mais un peu plus en douceur et dans la continuité de ton récit =o

Au plaisir de lire de nouveau texte =)

A la revoyure!!
Revenir en haut Aller en bas
Le manant des prairies
Romancier
Romancier
Le manant des prairies


Masculin
Nombre de messages : 436
Localisation : Encore loin d'une quelconque lumière
Date d'inscription : 10/05/2012

Commentaire : Musique !  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Musique !    Commentaire : Musique !  I_icon_minitime6/20/2012, 22:13

Eh!
J'ais pas dit que c'était pas fluide!
juste que ça l'était pas au début. x)
:se relit:
Hein?
J'ai mal écrit omg *-*"

C'est juste au début ou en lisant j'avais une impression de manque de fluidité. C'était peut-être que j'était pas attentif le temps de me mettre dans le bain. Après toute le reste il y a même pas à chipoter c'est fluide *-*

:part éditer son message précédent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire : Musique !  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Musique !    Commentaire : Musique !  I_icon_minitime6/20/2012, 22:22

Merci pour vos commentaires constructifs. Et vos compliments.

La musique me semble que c'était Here come the sun. Plus très sur.

Je me suis relu, et effectivement la fin est assez brutale, nette, et se compose d'une conclusion assez subjective(Pour pas dire purement).

Quand tu dis un peu plus en douceur ollow. Tu veux dire en utilisant quelques artifices?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Commentaire : Musique !  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Musique !    Commentaire : Musique !  I_icon_minitime6/22/2012, 15:53

Je reste mitigé sur ce texte. Peut être que je le trouve trop criant de vérité, comme un instant figé sur le papier. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, cependant ce n'est pas ce que j'ai l'habitude de lire, et du coups, je ne sais pas.

Pour le reste, il n'y a pas de manque de fluidité, et je pense, Manant, que tu n'as peut être pas pris tout de suite la rythmicité (diantre je ne sais pas si on écrit ce mot comme cela), j'ai eu le même problème. Mais une fois rentrer dedans, on perçoit mieux ce qu'il y a à percevoir ^.^

Pour la fin, le retour à la réalité est cohérant, par contre, personnellement, je n'ai vu aucun rapport entre la conclusion et le développement. Enfin si, bien sûr, il y a l'aspect musicale (et en effet totalement subjectif ^^), cependant dans le développement, la musique est plus un vecteur qu'un élément en soi. Et du coups, dans la quasi absence de l'analyse musicale du texte, je trouve que la conclusion casse avec le texte.
Je sais cependant que c'est une façon de finir un texte, en partant sur quelque chose à l'opposé du sujet en place, mais je n'ai pas ressentis ce décalage, il n'y a pas eu de surprise si tu préfère. Donc en somme la cassure n'est pas assez cassante xD. Bref, c'est un avis tout à fait subjectif!

Il me faudra te lire plusieurs fois pour me faire à ton style d'écriture, et pour pouvoir l'apprécier! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire : Musique !  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Musique !    Commentaire : Musique !  I_icon_minitime6/23/2012, 21:08

Plus en douceur pourrait être de le faire de façon à le faire rentrer pleinement dans le texte: garder la même construction de phrase, la même façon de s'exprimer, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire : Musique !  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Musique !    Commentaire : Musique !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire : Musique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: