Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Clan des Otori, Lian Hearn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Clan des Otori, Lian Hearn Empty
MessageSujet: Le Clan des Otori, Lian Hearn   Le Clan des Otori, Lian Hearn I_icon_minitime7/13/2009, 14:52

J'ai vraiment adoré cette série. Le style de l'auteur est magnifique, les descriptions des paysages sont superbes... Un vrai régal!
Le Clan des Otori est une série en 5 tomes, qui se déroule dans un Japon plus ou moins mythique du XIV° siècle.

Tome 1 : Le silence du Rossignol (résumé inspiré de celui de la quatrième du livre)
Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence, les Invisibles, mais elle est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo est sauvé par sire Shigeru, du Clan des Otori, auquel il jure une fidélité absolue. Le jeune homme se trouve plongé au cœur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre. Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ? Paysan, seigneur ou assassin ? D'où tient-il ses dons prodigieux ? Qu'est-ce que la Tribu? Lorsqu'il rencontre la belle Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens : devra-t-il choisir entre cet amour, sa dévotion à sire Shigeru et son désir de vengeance ? Sa quête le mènera jusqu'à la forteresse d'Inuyama, lorsqu'il marchera sur le " parquet du Rossignol ". Cette nuit-là, le rossignol chantera-t-il ?
Avec ce tome, Lian Hearn nous plonge dans un récit entre le fantastique et l'historique.

Tome 2 : Les neiges de l'exil
Je mettrais pas de résumé Wink

Tome 3 : La clarté de la lune
La série était sensée prendre fin avec ce tome. Il se termine donc comme s'il n'y avait plus rien après. Pas de résumé non plus =)

Tome 4 : Le vol du héron
Ce tome a été mon préféré de la série. Il se passe quinze ans plus tard. On retrouve les héros, mais aussi de nouveaux personnages (leurs enfants notamment) ou encore de jeunes enfants des premiers tomes qui ont grandit. La bataille finale est vraiment magnifique, la fin bouleversante (j'ai trouvé xD). Ce tome est aussi beaucoup plus fantastique que les précédents. Enfin, c'est un vrai bonheur de le lire. (Je précise aussi que c'est un vrai pavé xD 600 pages je crois, écris assez riquiquiment x) )

Tome 5 : Le fil du destin
Ce dernier tome remonte dans le temps et retrace l'histoire de Shigeru. C'est un beau tome, à lire pour la beauté du texte, bien qu'il ne nous apprenne pas énormément de nouveautés. L'histoire en elle même est tout de même très belle.

Voilà, j'ai un peu fait le tour. Cette série est vraiment magnifique (désolé pour la variété des adjectifs xD). Je la conseille fortement à ceux qui n'aime pas trop les récits stéréotypés. Ici, les héros ont de nombreux défauts, les méchants peuvent être gentils... Et c'est ce qui rend l'histoire encore plus belle. =D
Revenir en haut Aller en bas
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

Le Clan des Otori, Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori, Lian Hearn   Le Clan des Otori, Lian Hearn I_icon_minitime7/13/2009, 15:03

Tout à fait d'accord!! Récit superbe, narration impeccable, ambiance, suspens, amour, grandes batailles, et tellement bien plus encore.
Je n'ai malheureusement lu que les trois premiers tomes, mais j'ai vraiment adoré.
Takeo et Kaede sont vraiment des personnages hauts en couleur, et sire Shigeru aussi (coup de coeur pour lui lol).
Sincérement, pour tout âge, tout goût. C'est juste hors du temps et magique. A lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
tartine
Administrateur
Administrateur
tartine


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/12/2008

Le Clan des Otori, Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori, Lian Hearn   Le Clan des Otori, Lian Hearn I_icon_minitime7/13/2009, 15:08

Dommage que les finances manquent en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://cloeliae.deviantart.com/
Invité
Invité




Le Clan des Otori, Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori, Lian Hearn   Le Clan des Otori, Lian Hearn I_icon_minitime7/13/2009, 17:18

Moi j'ai pas trop accroché à Shigeru xD Il était trop sage x) Mes j'ai adoré tous les personages, même les méchants xD (Sauf Iida). Même s'ils sont méchants, ils ne sont aps méchants juste parce que "faire-le-mal-c'est-trop-biiien". Ils ont des raisons, ils veulent arrivés à leurs fins, ils ont des sentiments comme n'importe quel humain. J'ai adoré aussi toute l'étiquette sociale entre les personnes. Les courbettes qu'ils doivent faire, la façon dont ils doivent honnorer leur famille... Enfin bref xD C'est vraiment super, tous les points sont traités, les personnages sont assez complexes... J'adore xD
Tartine (sans vouloir m'inscruster dans ta vie financière xD), les 3 premiers tomes en poche coûtent 7, 7 et 6 euros (environ) Après, je sais que les autres sont sortis en poche, mais je ne les ai pas trouvé. Sur Internet (fnac.fr) le 5 est en poche à 8 euros. Enfin voilà xD Par contre en broché ils sont nettement plus chers xD (plus de 15 euros ^^) Voilà xD
Revenir en haut Aller en bas
tartine
Administrateur
Administrateur
tartine


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/12/2008

Le Clan des Otori, Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori, Lian Hearn   Le Clan des Otori, Lian Hearn I_icon_minitime7/13/2009, 17:21

Lol je mettrais ça a la liste des choses a acheter le mois prochains car je ne peux plus faire peter ma carte bleu avant sous peine d'être dans le cramoisi a la banque lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cloeliae.deviantart.com/
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

Le Clan des Otori, Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori, Lian Hearn   Le Clan des Otori, Lian Hearn I_icon_minitime7/13/2009, 17:35

Oh comme je te comprends XD
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
Eqkter
Modérateur
Modérateur
Eqkter


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1131
Age : 30
Localisation : Wonderland wesh
Date d'inscription : 10/02/2009

Le Clan des Otori, Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori, Lian Hearn   Le Clan des Otori, Lian Hearn I_icon_minitime7/13/2009, 19:20

Y a pas de la coincidence la ? Je suis justement en train de relire la série ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Clan des Otori, Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori, Lian Hearn   Le Clan des Otori, Lian Hearn I_icon_minitime7/13/2009, 19:56

Nan, mais en fait t'as pas compris Eqkter? Je t'espionne via un logiciel ultra sophistiqué qui permet d'installer des micros caméras partout chez toi... xD Je pense qu'on optera plutôt pour une coïncidence xD
Moi je dis vive les sous de papa-maman Tartine xDD
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Le Clan des Otori, Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori, Lian Hearn   Le Clan des Otori, Lian Hearn I_icon_minitime7/17/2009, 11:27

J'ai adoré les 4 premiers tomes, absolument géniaux, pour toutes les raisons que vous avez invoquées plus haut ^^.
Pour ce qui est du tome 5, je me limiterais à dire que j'ignore si c'est les autres livres que j'avais à lire en même temps, plus prenants bien que moins bons; si c'était mon humeur, ou encore un autre facteur... Mais le fait est que je l'ai commencé, j'en ai lu une quarantaine de pages, je l'ai posé sur ma table de chevet en me disant que je le lirais plus tard, et puis il est toujours sur la table en question xD. C'est très beau, certes, mais le problème que ça m'a posé, c'est la quasi-totale absence de suspens, et qu'il n'y ait pas vraiment d'intrigue, juste plusieurs magnifiques histoires.
Mais le style est absolument excellent, le livre très bien construit, l'aspect psychologique bien développé et intéressant, bref, à lire! (D'ailleurs, un jour où je n'aurais plus rien à lire, je me remettrai au tome 5. Ouh.... Quel lointain jour, quand même xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Clan des Otori, Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori, Lian Hearn   Le Clan des Otori, Lian Hearn I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clan des Otori, Lian Hearn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Instant Critik Clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Nos lectures, nos avis, nos coups de coeur !-
Sauter vers: