Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Chant des Lunes - Gudule

Aller en bas 
AuteurMessage
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Le Chant des Lunes - Gudule Empty
MessageSujet: Le Chant des Lunes - Gudule   Le Chant des Lunes - Gudule I_icon_minitime7/12/2009, 14:24

Un recueil de nouvelles, fantastique dans tous les sens du terme. Il est plutôt court, mais d'autant plus marquant (remarquer, pour faire un recueil de nouvelles de 350 pages, faut en avoir, des nouvelles xDD). Passablement lugubre, aussi, mais d'une puissance remarquable. Et ça change beaucoup des autres livres de Gudule que j'ai lus, qui étaient sympatiques, mais bon... Pas vraiment bouleversant, au contraire de celui-ci.
Résumé au dos du livre + article de Michaël Espinosa:

"« Lorsque la médecine permet le clonage, que deviennent les doubles des enfants devenus immortels ?
Des monstres ne se cachent-ils pas dans de vieilles demeures qu’il ne fait pas bon cambrioler ?
Le temps ne s’écoulerait-il pas différemment chez le voisin ?... »

Un nouveau tome pour la collection « Nouvelles » chez Thierry Magnier sous la plume de Gudule. Auteure reconnue par tous pour son écriture coup de poing mais aussi pleine d’humour, elle offre ici 10 nouvelles dans la plus pure veine fantastique. L’occasion de retrouver des textes déjà publiés ailleurs et de nouveaux frissons. Toujours un superbe objet au service de textes de qualités pour un éditeur qui ose encore et encore."

Entre science fiction et fantastique, mais toujours empreint d'une très forte impression de réalité, un livre que j'ai vraiment, vraiment aimé. Après, il faut aimer les nouvelles et les récites plutôt glauques, sinon, absolument génial.. A lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chant des Lunes - Gudule Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Lunes - Gudule   Le Chant des Lunes - Gudule I_icon_minitime7/12/2009, 22:27

En même temps, la plupart des nouvelles sont plutôt glauques en fait xD (PAs que les notres x) )
Je pense que je vais essayer de me le procurer pour les vacances =) Sa m'a l'ait pas mal du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Le Chant des Lunes - Gudule Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Lunes - Gudule   Le Chant des Lunes - Gudule I_icon_minitime7/12/2009, 23:55

Certes, l'histoire d'une jolie petite fille qui va cueillir des pâquerettes dans les champs et qui rentre chez elle les offrir à sa maman, ce n'est ni très excitant, ni bouleversant xD.
Et ça manque parfois un peu d'originalité... Mais tout de même très bien =D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chant des Lunes - Gudule Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Lunes - Gudule   Le Chant des Lunes - Gudule I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chant des Lunes - Gudule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Nos lectures, nos avis, nos coups de coeur !-
Sauter vers: