AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Commentaires de "L'amour à deux."

AuteurMessage
Invité
Invité

Commentaires de "L'amour à deux." Empty
MessageSujet: Commentaires de "L'amour à deux."   Commentaires de "L'amour à deux." I_icon_minitime4/23/2012, 20:15

Merci pour vos conseils et commentaires sur ma première nouvelle.
En espérant qu'elle vous plaira.

https://skydreams.forumactif.org/t2940-l-amour-a-deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires de "L'amour à deux."   Commentaires de "L'amour à deux." I_icon_minitime4/24/2012, 13:52

Bonjourbonjour;

D'abord les fautes ... oops

Citation :
se couchait à l'horizon
ses yeux bleus
la permière fois qu' il l'avait vue
rosies par le froid (pas de S )
Elle venait d'être blessée
avait pris du temps à installer
ils l'avaient
celui qui l'avait relevée
elle aurait tout donné (pas de E )
quelques secondes
bien qu'il sut

Ton texte est un peu paradoxal. La fille a l'air de considérer son amoureux comme une sorte de sauveur, et d'ailleurs tu l'écris, elle aurait tout donné pour lui, elle lui fait entière confiance, ils veulent profiter de ce jour de fête. Et on a quand même le droit à ce genre de fin? C'est pas vraiment crédible; ou alors, il aurait fallu détailler sa psychologie un peu plus ( montrer que c'est le chantier dans sa tête quoi ).
N'empêche c'était plutôt bien écrit. Et tu as réussi à éveiller ma curiosité, parce qu'on ne sait toujours pas ce qui a bien pu arriver à cette fille trois ans plus tôt. On ne saura peut-être jamais ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Réponse   Commentaires de "L'amour à deux." I_icon_minitime4/24/2012, 17:42

Bonjour désolé pour les fautes j'ai taper un peu trop vite je crois, merci pour ton commentaire.
Et merci pour ton conseil, je tenterais de le réécrire en détaillant plus sa psychologie, en réalité ce texte est un de mes exercices que je me fais et je devait écrire une nouvelle à partir de "Elle tomba, il plongea, disparus" en prenant exemple sur Félix Fénéon qui écrit des Nouvelles en trois lignes. Je pense que si on assemble deux faits qui sont la partie où il la rencontre et la partie où je dis que leur amour a mis du temps à installer la confiance qu'elle a en lui et qu'elle a été blessée par un mal inguérissable je pense que on peut en déduire ce qui c'est passé pour celle jeune fille. Wink
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Commentaires de "L'amour à deux."   Commentaires de "L'amour à deux." I_icon_minitime4/24/2012, 18:19

D'après moi, il a rencontré la fille après qu'elle se soit faite violer (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre) et est tombé amoureux d'elle, puis il l'a consolée; à la fin, elle
Spoiler:

.

Bon, pas besoin de corriger les fautes, je vais simplement donner mon avis: pour moi l'idée de départ reste valable (bien qu'un peu cul-cul à mon avis) , mais je trouve ce texte vraiment trop court: il mériterait d'être étoffé. C'est selon moi trop descriptif, on ne sait pas en profondeur ce qu'ils ressentent à ce moment, il faudrait développer la psychologie des personnages. Et il faudrait aussi mieux décrire le passage où
Spoiler:

, et terminer le récit sur une image/ un mot vraiment frappant ou choquant.

"The principle of all virtue and excellency lies in a power of denying ourselves the satisfaction of our own desires, where reason does not authorize them"
John Locke, Some Thoughts Concerning Education, 1693.
http://haedrich.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires de "L'amour à deux."   Commentaires de "L'amour à deux." I_icon_minitime4/24/2012, 18:44

Houla ... Clarisse je te présente mes excuses, je n'avais pas vraiment pigé la fin. Mais voilà qui est fait. Enfin il semblerait ? ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires de "L'amour à deux."   Commentaires de "L'amour à deux." I_icon_minitime4/24/2012, 20:30

Merci pour vos commentaires, oui ce texte est court car c'est le principe de l'exercice qui était donné, je ne pouvais pas dépasser une page. Et si cette idée vous paraît cul cul c'est votre choix, cette histoire je la raconte car je l'ai vécu de près et que je pense que c'est quelque chose qui restera dans ma mémoire toute ma vie, après si vous pensez que ce n'est pas un sujet grave c'est votre choix. En tout cas merci à vous pour vos conseils. Jamreo ce n'est pas grave que tu n'est pas compris la fin c'est parfois une partie cachée entre les lignes.
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Commentaires de "L'amour à deux."   Commentaires de "L'amour à deux." I_icon_minitime4/25/2012, 08:56

J'espère que tu ne l'as pas mal pris quand j'ai dit "cul-cul"?

Rien ne t'empêche de rallonger et modifier ton texte, tu n'es plus dans les limites imposées par le sujet, libre à toi.

"The principle of all virtue and excellency lies in a power of denying ourselves the satisfaction of our own desires, where reason does not authorize them"
John Locke, Some Thoughts Concerning Education, 1693.
http://haedrich.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: reponse   Commentaires de "L'amour à deux." I_icon_minitime4/25/2012, 17:45

Dés que j'aurais le temps je tenterais de le reprendre alors, merci pour tes conseils.
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Commentaires de "L'amour à deux."   Commentaires de "L'amour à deux." I_icon_minitime4/29/2012, 23:43

Bonjour ! (:

Je viens commenter ton texte : je peux parfois paraître un peu dure, mais n'y fait pas attention car ce n'est pas volontaire !

Remarques
Répétitions
Orthographe
Adverbes et participes passés en trop

Spoiler:

C'est un joli texte qui mériterait d'être peut-être allongé, étoffé, surtout à la fin. (:

Zahra

Invité

MessageSujet: Re: Commentaires de "L'amour à deux."   Commentaires de "L'amour à deux." I_icon_minitime5/1/2012, 19:08

Bonjour, premièrement, il fallait que je lis la fin du texte 2 fois afin de comprendre ce qui s'est passé. Deuxièmement, j'ai l'impression que vous avez sauté trop vite de l'état de la fille à l'état du mec. Elle le considérait, elle.... Et hop, le mec voulait sauver la fille, il voulait la suivre jusqu'à la mort. Alors au début la fille était le personnage principal, mais hop vous avez brusquement sauté à l'homme qui n'avait presque aucun rôle au début. Je ne suis pas une critique pro mais c'est mon opinion modeste. Bon courage avec vos écrits !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires de "L'amour à deux."   Commentaires de "L'amour à deux." I_icon_minitime

Commentaires de "L'amour à deux."
Page 1 sur 1