Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Above us only sky

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Above us only sky Empty
MessageSujet: Above us only sky   Above us only sky I_icon_minitime3/18/2012, 03:23

Salut tout le monde !

Je suis un suisse de 23ans, célibataire et sans enfants =)
J'ai deux principaux centres d'intérêt : la technique et la philosophie. À côté de ça, j'aime faire du sport individuel (la compétition m'ennuie au plus haut point), et j'adore la musique !
Les chansons alliant une belle mélodie avec un texte profond, ou dont le sens est caché, sont un vrai délices. Je pense notemment au "Port d'amsterdam" de Jacques Brel ou "Encore un matin" de Goldman.

J'ai trouvé ce forum en cherchant à avoir des avis sur un livre que je suis en train d'écrire. Mais je comprends que beaucoup trop de personnes ne sont intéressées que par des avis et qu'il faille leur forcer la main pour qu'elles lisent aussi les écrits des autres. C'est avec plaisir que je me pretterai au jeux, et j'en profiterai pour poster quelques poèmes et autres textes courts =)


Contrairement à bon nombre de personnes sur ce forum, je ne suis pas un lecteur assidu. Ou plutôt : je lis peu de livres. Je vais plutôt lire ci et là des essais, réflexions, témoignages... et j'aime les débats d'idée, surtout lorsqu'ils concernent la religion. Les interventions de Richard Dawkins, Christopher Hitchen et Christina Raad m'intéressent tout particulièrement.
Je fais donc certainement quelques fautes lorsqu'il s'agit de mettre en forme mes textes. J'espère qu'au moins le fond n'est pas trop mauvais tongue


Ma méthode d'écriture : chez moi, ou lorsque je voyage en train, ou ailleurs, je prends un carnet et un stylo pour écrire ce qui me passe par la tête. De retour chez moi, je le retranscrit au propre sur l'ordinateur. Mais je pense que je vais tout recopier à la main et tout classer dans un... classeur. Parce que mon ordinateur a eu un problème récemment, et j'ai eu très peur de tout perdre. J'ai eu de la chance de pouvoir récupérer le disque dur pour le raccorder à l'ordi de mon père.
Mais j'ai compris la leçon : l'informatique ne garde pas les informations de façon aussi certaine et permanente que le papier. Et puis, le texte manuscrit a plus de valeur qu'une suite de bits, que l'on parle de valeur sentimentale pour moi-même plus tard, ou de valeur monétaire si le livre marche (peu probable...)

Voilà, si vous voulez savoir autre chose, demandez-le Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Above us only sky Empty
MessageSujet: Re: Above us only sky   Above us only sky I_icon_minitime3/18/2012, 12:09

Bienvenue parmi nous !

J'aime bien ton pseudo. Il me fait penser à "Imagine" de John Lennon. C'est fait exprès ? ^^

Tu mettrais ton livre dans quel genre (SF, fantasy...) ?

Vive le papier !

Au plaisir de te recroiser parmi les étranges spécimens qui peuplent ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Above us only sky Empty
MessageSujet: Re: Above us only sky   Above us only sky I_icon_minitime3/18/2012, 13:28

Bienvenue bienvenue! Smile
Haha je ne suis pas très inspiré alors je n'ai que ça à dire ^.^"
Au plaisir de te lire!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Above us only sky Empty
MessageSujet: Re: Above us only sky   Above us only sky I_icon_minitime3/18/2012, 13:36

Bienvenue à toi...

J'ajouterais simplement qu'ils sont tous gentils comme des Bisnounours aux pays des paquerettes et que j'espère que tu te plaira ici.

Au plaisir de te lire également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Above us only sky Empty
MessageSujet: Re: Above us only sky   Above us only sky I_icon_minitime3/18/2012, 17:29

Merci à toutes et à tous pour cet accueil I love you
J'espère que nous allons avoir des échanges intéressants sur les autres fils Wink


Citation :
J'aime bien ton pseudo. Il me fait penser à "Imagine" de John Lennon. C'est fait exprès ? ^^
Oui, tout à fait Cool

Citation :
Tu mettrais ton livre dans quel genre (SF, fantasy...) ?
Ma fois, il aurait fallut une section "philosophie". Alors je vais mettre sous divers. Mais dans un premier temps je vais me familiariser un peu avec le forum, ça me paraît plus correct d'apporter ma contribution avant de demander aux gens de passer du temps pour me lire.

Citation :
J'ajouterais simplement qu'ils sont tous gentils comme des Bisnounours aux pays des paquerettes et que j'espère que tu te plaira ici.
Les bisounours, à nouveau ? Hier j'ai regardé "The Voice", et l'une des participantes imitait les bisounours Razz
J'espère aussi que j'aimerai passer du temps sur ce forum study


Alors à plus tard sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Above us only sky Empty
MessageSujet: Re: Above us only sky   Above us only sky I_icon_minitime3/18/2012, 18:09

C'est vrai que pour les essais, il n'y a que divers ^^
Bref, bienvenue sur ce forum de joyeux détraqués mentaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Above us only sky Empty
MessageSujet: Re: Above us only sky   Above us only sky I_icon_minitime3/19/2012, 12:31

Bien le bienvenue dans le forum ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Above us only sky Empty
MessageSujet: Re: Above us only sky   Above us only sky I_icon_minitime3/21/2012, 17:01

Sois le bienvenu parmi nous !

Je prendrai le temps de te lire. (:
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Above us only sky Empty
MessageSujet: Re: Above us only sky   Above us only sky I_icon_minitime3/21/2012, 18:35

Bienvenue à toi! Smile
Au plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Above us only sky Empty
MessageSujet: Re: Above us only sky   Above us only sky I_icon_minitime3/22/2012, 21:34

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Above us only sky Empty
MessageSujet: Re: Above us only sky   Above us only sky I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Above us only sky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: