Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Commentaires] Quatrième Temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Commentaires] Quatrième Temps Empty
MessageSujet: [Commentaires] Quatrième Temps   [Commentaires] Quatrième Temps I_icon_minitime3/9/2012, 23:00

Parce qu'il y a toujours des fous, le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

[Commentaires] Quatrième Temps Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Quatrième Temps   [Commentaires] Quatrième Temps I_icon_minitime3/11/2012, 14:08

Haha! Oui oui les fous existent xP.
Bon alors alors, j'ai beaucoup aimé! Ton texte me rappelle la façon dont est écrit un des livres que j'ai lu "Angélique boxe!". Je ne saurais dire si tu parviens à l'objectif fixé, je n'ai pas lu l'ouvrage cité. Néanmoins j'aime la façon dont tu dis les choses, avec cette fatalité contemplatif. C'est comme si tu voyais le monde pas en tant qu'acteur mais spectateur. Tu t'attarde sur des détails, mais qui disent tout. Pas des détails qui apportent un "plus", tu rends ces détails essentiels. Tu dirige le regard de ton lecteur et c'est cela qui est intéressant, plus que de voir la scène, tu la lui fait vivre. C'est un agréable, on est le personnage un instant, on ressent la briéveté de l'instant décrit, et le texte ne pourrait avoir pas avoir de suite. On s'approche, on se pose un instant avant d'être repris par le tumulte de la vie. Bravo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commentaires] Quatrième Temps Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Quatrième Temps   [Commentaires] Quatrième Temps I_icon_minitime3/11/2012, 16:04

Bah en fait, je suis assez déçue niveau ponctuation justement ! Je n'ai pas l'impression d'avoir réussi à faire ce que je voulais en réalité, mais bon !
En tout cas merci pour ton commentaire Akinou ! Surtout pour la partie sur les détails, venant de toi, le roi des détails pour moi, ça fait plaisir ! hap
Merci merci !
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

[Commentaires] Quatrième Temps Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Quatrième Temps   [Commentaires] Quatrième Temps I_icon_minitime3/11/2012, 16:53

Maitriser la ponctuation pour donner un rythme, c'est difficile Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commentaires] Quatrième Temps Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Quatrième Temps   [Commentaires] Quatrième Temps I_icon_minitime3/11/2012, 19:28

Je ne te le fais pas dire !
Revenir en haut Aller en bas
Kilrak
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Kilrak


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 285
Age : 30
Localisation : Dans ton cul!
Date d'inscription : 20/11/2010

[Commentaires] Quatrième Temps Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Quatrième Temps   [Commentaires] Quatrième Temps I_icon_minitime3/15/2012, 19:50

Salut Carmi!

Ton texte est... Comment dire... Intense. On a l'impression qu'il y a de l'action tout le temps. C'est bien mais à force de lire, mon cerveau a fatigué et mes yeux aussi, si bien qu'on a tendance en diagonale (mais peut-être est-ce fait exprès).
Le style que tu utilises est particulier. Cela rappelle notre manière de penser à tous. On voit quelqu'un ou quelque chose, on le détaille, on le juge, on le garde pour soi ou en discute, on s'attarde sur de petits détails, mineurs mais qui pour nous ont leur importance, etc...

Toutefois, j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Commentaires] Quatrième Temps Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Quatrième Temps   [Commentaires] Quatrième Temps I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commentaires] Quatrième Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: