Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le risque zéro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le risque zéro  Empty
MessageSujet: Le risque zéro    Le risque zéro  I_icon_minitime3/9/2012, 19:55

Voila la partie commentaire de ce roman feuilleton, j'attends vos avis avec impatience Smile https://skydreams.forumactif.org/t2795-le-risque-zero
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Le risque zéro  Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro    Le risque zéro  I_icon_minitime3/11/2012, 08:24

J'aime assez l'idée bon là il n'y a pas encore grand chose à analyser mais j'attendrais la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le risque zéro  Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro    Le risque zéro  I_icon_minitime3/11/2012, 11:35

Merci Smile J'ai poster la partie 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Le risque zéro  Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro    Le risque zéro  I_icon_minitime3/11/2012, 15:05

Le terme "Irreconnaissable" n'existe pas ^.^ à la fin de la partie 2 tu l'a mis Smile.
Sinon j'aime assez aussi, comme Nilo nous n'avons pas grand chose pour l'instant, cependant on croirait être devant un thriller à la télé, quand plusieurs fait éclate un peu pêle-mêle sans qu'on sache pourquoi, et en se perdant un peu dans cette masse d'information.
J'aime bien la façon dont se termine la partie 3. Ca laisse présager quelque chose d'intéressant, j'attends la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ohiro
Modérateur
Modérateur
Ohiro


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 661
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2011

Le risque zéro  Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro    Le risque zéro  I_icon_minitime3/11/2012, 16:21

J'aime beaucoup, c'est le genre de roman que j'apprécie.

Maintenant, il me rappelle énormément le roman " les chuchoteurs" qui partait un peu sur le même principe, celui d'une personne ne tuant pas elle-même mais manipulant les autres pour le faire. Maintenant, tout le reste change donc ça pose aucun problème, ce roman étant basé sur des faits réels si j'ai bonne mémoire.

Quoi qu'il en soit une recherche sur ce genre de tueurs ( les chuchoteurs, c'est apparemment un type réel de psychopathes °°).

Maintenant, après avoir étalé ma science :p, je suis un peu comme les autres, j'attend de voir la suite pour pouvoir détailler davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le risque zéro  Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro    Le risque zéro  I_icon_minitime3/11/2012, 22:02

Je connais " le chuchoteur " qui est d'ailleurs un très bon livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ohiro
Modérateur
Modérateur
Ohiro


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 661
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2011

Le risque zéro  Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro    Le risque zéro  I_icon_minitime3/11/2012, 22:19

Mon commentaire est donc inutile, je note XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le risque zéro  Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro    Le risque zéro  I_icon_minitime3/12/2012, 17:40

Je viens de lire. Ca m'a rappelé un film sorti récemment dont j'ai oublié le nom, où le père voulait se venger de sa fille qui avait été violé par un homme qui l'avait piégé sur le Net. Bref.

Un début de récit assez bien présenté. Ca va vite, on ne laisse pas le temps de s'imprégner de l'atmosphère, mais je crois que c'est ce genre de ton d'écriture qu'il faut adopter dans ce genre de récit. J'espère juste que les prochains chapitres seront plus riches en détails. En attendant, wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le risque zéro  Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro    Le risque zéro  I_icon_minitime3/18/2012, 21:33

Tu parles de Trust ? Je n'ai pas vu le film mais ton résumé me fait penser à la bande annonce x)

La suite est en ligne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le risque zéro  Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro    Le risque zéro  I_icon_minitime3/18/2012, 22:30

Je viens de lire et c'est vraiment prenant, ça s’enchaîne bien, le reste a été dit (:
Et la suite de la suite, c'est pour quand? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Le risque zéro  Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro    Le risque zéro  I_icon_minitime4/4/2012, 11:16

Bonjour !
Je commence à commenter ton texte (:

Répétitions
Remarques
Orthographe
Voir bas de la page


« Chaque homme commet des erreurs un jour. Chaque plan possède une faille. Chaque crime à a ses indices. Tout est soumis à cette règle. Mise à part moi. Vous ne me connaissez pas encore mais je ferais bientôt parlé parler de moi. Je suis le Risque Zéro. »

I

La lame du couteau était aiguisée. Il l’avait vérifié la veille au soir. Elle l’était si bien que lorsqu’il avait parcouru l’arme du doigt virgule il s’était coupé. C’était parfait. Il allait pouvoir agir le jour même. Depuis le temps qu’il en rêvait. Le jour de sa vengeance était enfin arrivé. Cela faisait maintenant plus d’un mois qu’il (se) répéter répétait son plan dans sa tête tout les jours. En italique ? Aller en cours normalement. Attendre que le professeur s’approche de lui. Et le tuer.

Ses Ces trois phrases sonnaient tellement bien dans sa tête. Comme une chanson. Elle repassait en boucle, sans s’arrêter, toujours plus vite. Soudain le bus scolaire arriva. Il se leva du banc, repoussa sa mèche de cheveux de devant les yeux et monta.

*

« - Silence. Installez-vous, merci. »

Le cours allait commencer. Le professeur s’assis assit derrière son bureau et commença l’appel. Tous les élèves étaient présents. C’était parfait. Sinon là, par exemple, tu peux juste mettre "parfait".

« Interrogation écrite, sortez une feuille et un stylo. »

Des murmures de surprises et d’énervements traversèrent la salle mais le professeur n’en tient pas compte. Il commença à distribuer les copies. Les sujets ?

*

Il s’approchait. Un sentiment de panique s’empara du garçon. Il plongea sa main dans le sac et se sentit rassureré lorsque sa main entra en contact avec le métal froid du couteau. Calme. Il devait rester calme.
*

« Sortez une feuille s’il vous plait monsieur Ernestt »

Quoiqu’il dise virgule cet élève n’obéissait jamais, et voilà que maintenant Ernestt mettait dix minutes à trouver une feuille. Tout à coup, il retira à toute vitesse sa main de son sac et sortir un bout de papier. Fier de lui, il le posa sur la table et commença à écrire son nom. Le professeur soupira et retourna à son bureau. Le contrôle pouvait commencer.

Il n’était pas assis depuis deux minutes qu’au fond de la salle un élève leva la main.

« Monsieur, vous pouvez venir voir ? »

Il acquiesça et se leva. Il n’aimait pas quitter son bureau pendant les devoirs car pendant ce temps il ne voyait pas les élèves et donc ne pouvait pas les surveiller. Pourtant il savait qu’il avait la réputation de tout voir dans l’établissement et qu’aucun étudiant ne tenterait de tricher pendant son cours. C’était un talent chez lui : rien ne lui échappait. Pourtant, lorsqu’il vit le couteau, il était déjà trop tard.

Un texte bien écrit, plein de suspens ^^

Zahra
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Le risque zéro  Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro    Le risque zéro  I_icon_minitime4/30/2012, 14:32

Cher Bast52 il me semble que tu as signé le règlement du forum comme tout le monde ici, hors l'article 4 de ce règlement indique que notre forum est une plateforme d'échange. Pour les gens qui n'auraient toujours pas compris, il s'agit de lire et de commenter les textes des autres si l'on veut être commenté. Mais en regardant tes statistiques on s'aperçoit que tu ne participe ni à la vie du forum ni à aucun autre texte que le tient.
Cette attitude égoïste commençant à me saouler profondément je préconise un blocage de ce texte de manière définitive ou temporelle selon ton attitude à venir.
Je demande donc par la présente que plus personne ne commente ici et qu'un modo se charge de rendre cela officiel par avance merci.

Nilo pilier du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le risque zéro  Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro    Le risque zéro  I_icon_minitime4/30/2012, 15:52

Alors qu'il en soit ainsi ^^ J'ai comme tout le monde une vie, et cela entraine que j'ai peu de temps a consacrer à internet. Je n'était pas venu depuis longtemps et j'ai vu que je n'avais pas publié la suite de l'histoire que j'avais écrite. J'ai pensé que si des gens avait lu le début, le minimum était de publier la suite. Je ne demande pas de corrections, pas même de critique. c'est juste un partage. A partir de la, si tu appelles cela de l'egoîsme, je crois que je ferais mieux de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Le risque zéro  Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro    Le risque zéro  I_icon_minitime4/30/2012, 16:09

Et ces quelques personnes qui ont commenté ton texte aimeraient peut-être aussi avoir des avis sur le leur ! (:
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Le risque zéro  Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro    Le risque zéro  I_icon_minitime4/30/2012, 16:59

Bast52 a écrit:
si tu appelles cela de l'egoîsme, je crois que je ferais mieux de partir.

C'est en effet une idée recevable si tu ne comptes pas changer d'attitude, redirige toi vers un admin pour concrétiser la chose à bonne entendeur salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le risque zéro  Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro    Le risque zéro  I_icon_minitime4/30/2012, 17:45

Interessant que tu ne releves que la phrase dans laquelle je dis que je part et que tu ne dises rien sur les autres. Enfin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Le risque zéro  Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro    Le risque zéro  I_icon_minitime4/30/2012, 18:46

Ho tu veux que je releve les autres mais attends mon grand je peux le faire no soucis tu dis avoir une vie a côté du forum ce que je peux très facilement comprendre étant donné que c'est aussi mon cas, est ce que pour autant je ne m'occupe que de mes textes je ne crois pas, est ce que je laisse tout le boulot en me disant égoistement (car oui mon grand c'est de l'égoïsme) que les autres feront tout le boulot à ma place, je ne pense pas non plus. En plus si tu as du temps pour poster tes textes je peux penser que tu en aurais éventuellement pour commenter ceux des autres.
Pour terminer je trouve à mon tour amusant de remarquer que dans ma phrase tu ne relève que le moment où je dis que tu peux partir et pas celui où je dis que c'est dans le cas où tu n'accepterais pas de changer d'attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Le risque zéro  Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro    Le risque zéro  I_icon_minitime4/30/2012, 19:10

Houlà houlà, on se calme.

Bast, le principe de ce forum, c'est l'échange: il est donc normal de lire et commenter les textes des autres membres, si tu veux que tes textes soient lus et commentés. C'est le règlement de base de notre forum, il ne s'agit pas simplement de poster ses textes, mais bien d'échanger avec les autres membres.

A partir du moment où tu respectes cette règle, il n'y a aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Invité
Invité




Le risque zéro  Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro    Le risque zéro  I_icon_minitime4/30/2012, 22:50

Je demande que l'on supprime ce sujet. Je n'ai pas le temps d'argumenter. Je ne suis revenu que pour poster la suite parceque je pensais que des gens voulaient la connaitre. Ce n'est pas le cas, dommage, j'en mourrais pas pour autant remarquez. Vous dites que le temps de postez un texte et le même que celui pour commenter, sachant que poster un texte prends moins d'une minute , si commenter vous prends le même temps , je n'ose regarder ce que cela donne. Qu'un modérateur close le sujet. Que les insultes pleuvent . Allez y 
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Le risque zéro  Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro    Le risque zéro  I_icon_minitime5/1/2012, 09:58

Je verrouille le sujet et le place provisoirement dans la corbeille et je te bannis une semaine du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le risque zéro  Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro    Le risque zéro  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le risque zéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: