Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Recherche d'un roman policier !

Aller en bas 
+2
Shia
Margogotte
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche d'un roman policier ! Empty
MessageSujet: Recherche d'un roman policier !   Recherche d'un roman policier ! I_icon_minitime2/5/2012, 16:49

Salut salut ! Je suis à la recherche d'un roman policier, avez-vous des titres à me proposer ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'un roman policier ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un roman policier !   Recherche d'un roman policier ! I_icon_minitime2/5/2012, 16:54

C'est un polar un peu... Spécial, mais si tu ne l'as pas encore lu, je te conseille vivement Dix Petits Nègres. Ou encore Le Crime de L'Orient-Express.
Après, si tu as déjà dévoré tout Agatha Christie, il y a les Fred Vargas qui sont très bien aussi (Debout les morts, l'Homme aux Cercles bleus, L'Homme à l'Envers... Et un tas d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Recherche d'un roman policier ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un roman policier !   Recherche d'un roman policier ! I_icon_minitime2/5/2012, 18:42

Je ne suis pas très roman policier, mais il y en a un qui m'avait parlé, sur l'histoire d'un vol de baskets qui était assez déjanté. Ca fait longtemps que je n'en ai pas entendu parlé, j'essaierai de te le retrouver.

Sinon, il y en a un que j'avais essayé de lire: Tout est sous contrôle (de Hugh Laurie), mais même si je n'avais pas accroché je trouvais le style intéressant, peut-être que tu aimerais.
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 26
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Recherche d'un roman policier ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un roman policier !   Recherche d'un roman policier ! I_icon_minitime2/5/2012, 19:03

Je te conseille les Boileau-Narcejac, surtout la série des Sans Atout qui retrace les enquêtes d'un ado détective amateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Invité
Invité




Recherche d'un roman policier ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un roman policier !   Recherche d'un roman policier ! I_icon_minitime2/5/2012, 19:36

Merci pour vos suggestions ! Si vous avez vents de d'autres romans policiers, je suis ouverte à toute les suggestions ! Smile (je suis en mode roman policier ces temps-ci x) )
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Recherche d'un roman policier ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un roman policier !   Recherche d'un roman policier ! I_icon_minitime2/5/2012, 20:18

Hey, Boileau-Narcejac , j'adore!! un de leurs romans avait été adapté par Hitchcock.

Sinon, en polar classique, y'a le "boss" belge Georges Simenon et son héros français, Maigret. Agatha Christie a déjà été mentionnée plus haut.

En littérature américaine, je te conseille vivement les oeuvres de Dashiel Hammett, l'un des fondateurs du polar, auteur notamment de Moisson rouge (un des tout premiers polars) et du célèbre Faucon Maltais. Y'a aussi Patricia Highsmith. En britannique, y'a Graham Greene qui était aussi un boss dans son genre, je te conseillerais Brighton Rock.

Sinon, dans un registre plus déjanté et iconoclaste, y'a la série des San Antonio, de Frédéric Dard, qui sont à mourir de rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Recherche d'un roman policier ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un roman policier !   Recherche d'un roman policier ! I_icon_minitime2/6/2012, 17:58

Sinon, il y a les nordiques, les scandinaves : Heinig Mankell, Arnaludr Indridasson, ou celui qui a fait Millénium, plus grand public que les deux précédents. Après, c'est noir, même si j'en ai pas lu.
T'as Andrea Camilieri aussi. En fait, je te cite la bibliothèque de ma mère ^^
(Ne pas oublier les Sherlock Holmes et tous les romans de Michael Connelly, ou Dennis Lehane. Ce dernier a écrit Mystic River et Shutter Island, le premier adapté au cinéma par Clint Eastwood, et le second par Martin Scorsese)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'un roman policier ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un roman policier !   Recherche d'un roman policier ! I_icon_minitime2/6/2012, 19:56

Je sens que je vais m'amuser dans les jours qui vient avrc toutes vos suggestions !
Merci les gars Smile (et encore merci les filles ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'un roman policier ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un roman policier !   Recherche d'un roman policier ! I_icon_minitime2/8/2012, 14:55

J-c Grangé !! Il est super, personnellement j'ai commencé par Miserere mais ils sont tous bien (sauf le concile de pierre peut-être.. ça dépend des gens ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kilrak
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Kilrak


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 285
Age : 30
Localisation : Dans ton cul!
Date d'inscription : 20/11/2010

Recherche d'un roman policier ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un roman policier !   Recherche d'un roman policier ! I_icon_minitime2/9/2012, 23:51

La trilogie Millénium, thriller très noire dont le sujet principal est la sur-domination des hommes, est très bien écrite. Je te le conseille.
Sinon, grand classique, tu as Le mystère de la chambre jaune qui est pas mal.
Des romans de Harlan Coben également ou encore Le Prédicateur, de Camilla Lackbërg.

En attendant, bonne lecture à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'un roman policier ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un roman policier !   Recherche d'un roman policier ! I_icon_minitime2/10/2012, 00:38

Merciiiii !!!!

C'est moi ou Millénium est très répandu ? (mes ami(e)s arrêtent pas de me le conseiller xD irl)
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Recherche d'un roman policier ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un roman policier !   Recherche d'un roman policier ! I_icon_minitime2/10/2012, 19:18

ça a été un buzz gigantesque quand il est sorti, je sais plus quand... pas si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'un roman policier ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un roman policier !   Recherche d'un roman policier ! I_icon_minitime2/11/2012, 03:52

Ah ok ^^ je comprend mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Nak'
Poète maudit
Poète maudit
Nak'


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : Cité de Québec
Date d'inscription : 24/07/2009

Recherche d'un roman policier ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un roman policier !   Recherche d'un roman policier ! I_icon_minitime2/11/2012, 04:26

Petite critique sur les Millénium : c'est assez indigeste, par moment, dans le sens où on sent réellement que le texte a été produit par un journaliste. C'est décrit point par point, très exactement, très précisément, pour amener à des extrémités telles qu'un compte-rendu d'achats dans un IKEA qui fait plus de deux pages, ou encore la fameuse scène du bateau du début du premier bouquin...

Après, c'est une lecture simple, sans visée esthétique certes mais avec un fond d'histoire honnête. Faut aimer la crapule pour lire ces trucs.

Sinon, plus près de chez moi, t'as la série La Faim du Monde de Jean-Jacques Pelletier dont on ne cesse de me dire du bien. Dans la même veine qu'un Larsson au niveau complots, et dans la lancée d'un Sénecal pour le gore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nakslinger
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 26
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Recherche d'un roman policier ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un roman policier !   Recherche d'un roman policier ! I_icon_minitime2/11/2012, 22:24

Si jamais tu lis Le Mystère de la Chambre Jaune (que j'ai adoré, je remercierais jamais assez ma prof de français de l'année dernière de nous l'avoir fait lire !), lis aussi Le Mystère de la Dame en Noir qui est la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Invité
Invité




Recherche d'un roman policier ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un roman policier !   Recherche d'un roman policier ! I_icon_minitime7/18/2012, 18:46

Je me permets de déterrer le sujet pour conseiller, à toi et aux éventuels intéressés, la duologie Sharko/Hennebelle, à savoir Le Syndrome [E] et [Gataca] de Franck Thilliez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'un roman policier ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un roman policier !   Recherche d'un roman policier ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un roman policier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Nos lectures, nos avis, nos coups de coeur !-
Sauter vers: