Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon moment marqué... - Commentaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon moment marqué... - Commentaires Empty
MessageSujet: Mon moment marqué... - Commentaires   Mon moment marqué... - Commentaires I_icon_minitime2/3/2012, 02:36

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon moment marqué... - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mon moment marqué... - Commentaires   Mon moment marqué... - Commentaires I_icon_minitime2/3/2012, 09:29

Vraiment envie d'y retourner dis donc Very Happy

Je dirais qu'une chose, un truc qui me titille tout au long de ton texte: C'est OU?! O.O
(pardon, je suis quelqu'un de très curieux, et ton texte joue avec au plus au point :rire:)

sinon j'aime bien Smile court mais sympa, ça soulève pas mal d'intrigues et on se plonge facilement dedans x)
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Mon moment marqué... - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mon moment marqué... - Commentaires   Mon moment marqué... - Commentaires I_icon_minitime2/3/2012, 10:32

Comme l'a dit Illusion, c'est court mais suffisant pour comprendre le message que tu veux faire passer, même si au départ on pense que tu t'adresses plus à une seule personne qu'à toute ta famille.
Par contre, attention: le début est bourré de fautes, parfois d’inattention que tu pourrais éviter facilement. N'oublie pas de te relire. La plupart sont des erreurs d'accords sujet/verbe.

Par contre, quelque-chose m'intrigue:

"Ma mémoire fraiche de chaleur et d’amour"

Tu m'expliques comment la chaleur peut être fraiche ? hap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon moment marqué... - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mon moment marqué... - Commentaires   Mon moment marqué... - Commentaires I_icon_minitime2/3/2012, 13:47

L'effet de parler à une seule personne et que ça tombe à plusieurs était l'effet que je voulais et je vois que ça a porter fruit ! (gniah-ha ! j'ai fait extrêmement attention à ne pas mettre vous jusqu'à ce que je dise famille :3)

Illusion : Le pays est la Tunisie Razz

Margo' : La chaleur de la Tunisie et l'Amour de ma famille... (j'pense qu'il faudra que je rajoute le pays d'une manière ou d'une autre xD). Donc fraiche ne va pas avec chaleur, mais bien avec mémoire ! Exemple : "Je viens de me rafraichir la mémoire !" "Ma mémoire est fraiche de souvenir !" Tu comprends ? Wink

Pour ce qui est des fautes, je vais corriger ça :$ Pas besoin de le faire, je vais ensuite le reposter... Sauf qu'il ne sera pas poster avant que je revienne de l'école :i

Merci pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon moment marqué... - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mon moment marqué... - Commentaires   Mon moment marqué... - Commentaires I_icon_minitime2/3/2012, 23:19

Re-Salut ! J'ai posté la version corrigée (6 fautes -.-' tu m'avais vraiment faite peur en disant "bourré de fautes" Margo' xD) et modifiée ! Je pense que tu vas plus apprécier la deuxième version (légèrement modifiée vers la fin Razz) Illusion !

En bref, re-bonne lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Mon moment marqué... - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mon moment marqué... - Commentaires   Mon moment marqué... - Commentaires I_icon_minitime2/4/2012, 10:26

Je suis désolée Laïla, il reste quelques fautes...

À cette instant précis
cet

nous nous sommes rencontrés que deux fois
ce n'est pas très français, ni très joli. reformule plutôt ainsi:
"nous nous sommes rencontrés seulement deux fois", ou "nous ne nous sommes rencontrés que deux fois".

La vie est faite que nous ne parlons pas la même langue
ça non plus ce n'est pas très français...

malgré tout, je fais des améliorations
tu diras plutôt: "malgré tout, je m'améliore".

"Comment savoir que cela m’affecterait autant et que cela changerait ma vie et ma vision du monde…"

c'est une question, le point d'interrogation est donc de rigueur.

Malgré tes modifications, le lecteur ne comprend toujours pas que tu parles de la chaleur de Tunisie, dans la phrase "ma mémoire fraiche de chaleur et d'amour".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon moment marqué... - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mon moment marqué... - Commentaires   Mon moment marqué... - Commentaires I_icon_minitime2/4/2012, 19:15

On voit la différence entre un texte français et un texte québécois x)

Mais merci de tes remarques Smile

Pour ce qui est de la compréhension du lecteur pour le mot chaleur, ce n'est pas vraiment très important pour la compréhension du texte, même si je tourne et retourne ma phrase dans tout les sens, ce ne sera jamais précis vu que je ne veux pas indiquer avant la fin l'emplacement de "ce moment" =) Malgré tout je crois que je vais refaire quelques modifications et peut-être retourner quelques phrases... Je vais voir ce que je pourrai faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nak'
Poète maudit
Poète maudit
Nak'


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : Cité de Québec
Date d'inscription : 24/07/2009

Mon moment marqué... - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mon moment marqué... - Commentaires   Mon moment marqué... - Commentaires I_icon_minitime2/4/2012, 19:24

Si ce n'est pas parfait d'un point de vue linguistique comme te l'auront fait remarquer les autres, c'est néanmoins empli d'un bon sentiment. On saisit ce qui t'a poussée à l'écriture de ce mot.
C'est joli. Y a de la place pour un renouvellement d'effort de langue, mais c'est joli.

Et ne va pas dire qu'un texte québécois est forcément aux antipodes d'un texte français... J'ai su me départir de mes erreurs de langage en me mettant à écrire, petit à petit ; tu y arriveras aussi. :wirk:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nakslinger
Invité
Invité




Mon moment marqué... - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mon moment marqué... - Commentaires   Mon moment marqué... - Commentaires I_icon_minitime2/4/2012, 19:34

J'espère bien que tu as raison et que je pourrai me départir véritablement de mes erreurs de langage !
Et merci pour ton encouragement ! Je vais redoubler d'effort alors Wink
Je vous reviens avec mon texte soit demain ou après-demain =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon moment marqué... - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mon moment marqué... - Commentaires   Mon moment marqué... - Commentaires I_icon_minitime2/8/2012, 20:03

J'aime beaucoup ton test, il est facile à lire et la façon comment tu rend hommage à ta famille ma beaucoup toucher. Je vois que ta famille te manque et cela se recent dans ton texte. J'ai vraiment aimé bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon moment marqué... - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mon moment marqué... - Commentaires   Mon moment marqué... - Commentaires I_icon_minitime2/9/2012, 01:21

Merci Gabby =) Et oui ma famille me manque cruellement x)

Et en passant, j'ai pas encore retouché à ce petit texte encore :$ Veuillez bien m'en pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon moment marqué... - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mon moment marqué... - Commentaires   Mon moment marqué... - Commentaires I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon moment marqué... - Commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon moment marqué...
» Vos artistes du moment
» [Commentaires] Un frère.
» Commentaires "L'oiseau"
» Commentaires θεός

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: