Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mémoire curieuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MémoireDuTemps
Pilier du forum
Pilier du forum
MémoireDuTemps


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Date d'inscription : 06/01/2012

Mémoire curieuse Empty
MessageSujet: Mémoire curieuse   Mémoire curieuse I_icon_minitime1/6/2012, 11:14

Tiens un forum que je ne connais pas, m'y suis donc inscrite au hasard.
En réalité je suis plutôt habituée depuis plus d'un an à fréquenter ce type de lieux. Et comme je suis très présente sur certains, pas certain qu'ici j'accroche.
Alors à la question "Que lis-tu ?" ben à vrai dire depuis que je fréquente plein de fora, j'ai tendance à ne plus lire que des textes qui ont besoin d'avis, de corrections, d'améliorations au point que parfois j'y perds mes repères et que j'oublie de travailler mes propres écrits.
"Qu'écris-tu ?"... des nouvelles et une saga en deux volumes que je ne réussis pas à reprendre vraiment, faudrait que je m'y replonge pour la terminer.
"Es-tu éditée ?" à vrai dire j'ai une belle collection de contrats qu'on m'a proposés (13 je crois) qui n'ont aucun intérêt, soit faut payer, soit ce sont des éditeurs qui n’offrent pas vraiment plus que l'auto-édition, alors je m'auto-édite, pas pour vendre, mais pour protéger mes écrits gratis. Je vends donc parfois, par pur hasard puisque je ne fais aucune publicité.
"Tu fais quoi ?" suis informaticienne, j'ai une formation de matheuse surtout dans le domaine de la logique mathématique ; je ne suis pas du tout littéraire scolairement : j'étais nulle en orthographe jusqu'à ce qu'on ne me demande plus de le prouver, j'étais presque nulle en composition française sauf depuis que je n'ai plus à en faire, je lisais jamais tant que je devais lire (sauf Trotski dans les cours de latin parce que mon prof était au PC), je suis nulle en langue sauf pour lire de l’anglais technique (il faut hélas dans mon job).
Comme tout cela, ça fait longtemps, j’ai donc beaucoup lu et dans tous les genres possibles.
Mes auteurs préférés : Vian, Céline, certains Nothomb, Zola, Jack London, Patricia Highsmith, Ira Lewin, Philip José Farmer, Sade, Octave Mirbeau… On m’a dit que ma saga et mon écriture rappelait un peu ce dernier.
"Que vois-tu ?" je suis une fana de Truffaut, Chaplin, Cassavetes, Woody Allen, Rivette (ma saga reprend l’ambiance du film "Duelle"), Kubrick (mon tome 2 fait ouvertement référence à 2001 : fœtus, apprentissage des hominidés, voyage dans les étoiles et sentinelle).
"Qu’écoutes-tu ?" : jazz, contemporaine, trip-hop, Brel, Brassens. Mon groupe phare : Young Marble Giants (z’ont fait qu’un disque ☺ ).
Pour presque terminer, je suis persuadée qu’une lecture d’un texte sur un forum doit être une vraie bêta-lecture, qu’il ne s’agit pas de faire plaisir à l’auteur, mais de l’aider à s’améliorer, donc pas seulement sur l’orthographe ou la grammaire, mais plus encore sur la fluidité, la cohérence, mais avec un regard sympa et encourageant… tout en respectant son style, s’il en a un.
Et si je poste ici (la question n’est pas de poster, mais d’avoir le temps de répondre aux lecteurs), je préviens : j’ai un vrai style, donc mes commentateurs sont peu nombreux, mais alors qu’est ce qu’ils sont bavards sur mes phrases…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémoire curieuse Empty
MessageSujet: Re: Mémoire curieuse   Mémoire curieuse I_icon_minitime1/6/2012, 12:13

Bien le bienvenue à toi, MémoireDuTemps !

En espérant que tu accroches le forum ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Mémoire curieuse Empty
MessageSujet: Re: Mémoire curieuse   Mémoire curieuse I_icon_minitime1/6/2012, 13:56

Eh bien! Tout un programme! Smile
Bienvenue à toi!

Pour ce qui est des commentaires, c'est ce que l'on attends ici. Qu'ils soit contructifs. Savoir que ca plait c'est bien, permettre que ca plaise à d'autre c'est mieux. (< wouah j'adore cette phrase x) je vais la breveté!)
C'est aussi ce qui est attendu de ceux qui postent. Mais ne nous leurrons pas, commenter c'est difficile.
Amuse toi bien ici!
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Mémoire curieuse Empty
MessageSujet: Re: Mémoire curieuse   Mémoire curieuse I_icon_minitime1/6/2012, 18:29

Bienvenue ici, bonne salaison des pastèques, et j'ai pas le temps d'en dire plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémoire curieuse Empty
MessageSujet: Re: Mémoire curieuse   Mémoire curieuse I_icon_minitime1/6/2012, 19:39

Gosh, j'avoue ne pas avoir la foi de tout lire, je me repentis !

Bienvenue ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Mémoire curieuse Empty
MessageSujet: Re: Mémoire curieuse   Mémoire curieuse I_icon_minitime1/6/2012, 20:36

Bienvenue sur le forum ! ^^

En espérant que tu te plaises parmi la bande de joyeux lurons fous que nous formons !
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Invité
Invité




Mémoire curieuse Empty
MessageSujet: Re: Mémoire curieuse   Mémoire curieuse I_icon_minitime1/8/2012, 20:59

Welcomeuh hereuh =) En retard xd
Revenir en haut Aller en bas
MémoireDuTemps
Pilier du forum
Pilier du forum
MémoireDuTemps


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Date d'inscription : 06/01/2012

Mémoire curieuse Empty
MessageSujet: Re: Mémoire curieuse   Mémoire curieuse I_icon_minitime1/8/2012, 21:23

Akira a écrit:
Eh bien! Tout un programme! Smile
Bienvenue à toi!
Pour ce qui est des commentaires, c'est ce que l'on attends ici. Qu'ils soit contructifs. Savoir que ca plait c'est bien, permettre que ca plaise à d'autre c'est mieux. (< wouah j'adore cette phrase x) je vais la breveté!)
C'est aussi ce qui est attendu de ceux qui postent. Mais ne nous leurrons pas, commenter c'est difficile.
Amuse toi bien ici!
Merci de votre accueil.
Comme je l'ai précisé, je suis assez occupée ailleurs et n'ai pas plus de 24 heures dans les journées.
Je voulais aussi vous annoncer un concours de nouvelles, avez-vous un fil à ce sujet ?
Si je cite ton post, Akira (j'ai bien aimé ce manga...), oui c'est généralement ce que je fais quand je lis un texte... je fais partie de l'équipe de correcteurs du forum Imperialdreamer, j'ai donc l'habitude de lire avec un Rolling Eyes critique et je modère aussi un groupe d'écriture.
Dès que j'ai un moment, je regarde un peu votre "prose"...

Oui, j'ai mis quelques messages sur vos fils concernant l'édition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoire curieuse Empty
MessageSujet: Re: Mémoire curieuse   Mémoire curieuse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire curieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En mémoire de Tango.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: