Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 News NOVEMBRE 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

News NOVEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: News NOVEMBRE 2011   News NOVEMBRE 2011 I_icon_minitime11/27/2011, 19:22

Voici les news de novembre 2011 (quel joli mois!) un mois à l’actualité riche, dense, et foisonnante!

1)Les textes qui bougent


Catégorie Fantasy/fantastique:

Re-évolution, de Margogotte (anciennement intitulé Limbre) Paul, un jeune homme sans histoires et plutôt birllant, part en Angleterre pour ses études. Quelques temps plus tard, il est arrêté pour tentative d’assassinat contre la Reine. Sa sœur Garance et ses parents décident d’en savoir plus et s’envolent pour Londres…

Guerre de Jouets
, de Ragdoll, une histoire philosophique et ludique… ou pas


Catégorie Science-Fiction


Spheridial, d’ Ohiro, est un texte « fortement inspiré de Running Man et de la Trilogie du vent de feu…"




Catégorie Policiers

The Ballad of Sandy Row
, de Haedrich, est une nouvelle policière qui lorgne vers le fantastique. Sophie Hagan débarque un soir à la gare routière de Belfast, pour aller chez son oncle. Traversant à pied le centre-ville, elle se perd dans des ruelles sombres et croit entendre des voix…


Catégorie Poésie (Edit Gaï : catégorie très active ce mois-ci !)

Au kilomètre de Sébastien K, est un texte puissant qui vous emporte, défilant à toute allure sur le bitume, et qui donne envie de chanter « On the road again, again, … »

Très entre nous
, de Daenerys, est un poème intime, sensuel, saccadé comme séance de sexe , et l’on y retrouve l'éternelle liaison entre art et amour... L'amour de l'art, l'art de l'amour … faut-il parler de sexe?

Notre Dame de Nilo, est un poème sur les gargouilles de la célèbre cathédrale.

Fuite Nocturne de Gaï (récemment nommé),est un poème proche du célèbre Dormeur du Val d'Arthur Rimbaud, dans un univers plus crépusculaire.

Catégorie Parodies

Bill Fighter: ça cogne en Bourgogne,
de Haedrich, vous narre les trépidantes et délirantes aventures de l’agent des services secrets Bill Fighter, bourrin poétique, séducteur invertébré et grand nostalgique des années 1980. Sérieux s’abstenir.

 


2) Les nouveaux

Nous n‘en comptons pas moins de 21 ce mois-ci: bienvenue à Clumsy, Sayanel, Wellies, Pourpre, Mythil, Lisou, Ben, ocelius, EthanJ.Hawkins, ShinxHizako, Hannah, Rier, Amélie, Syke, PrinceDeMotsTordus, Utopia, Viragone, Imparfait, Junkie, julio666, et Small-D.

3)Fiction commune spéciale
N’hésitez pas à venir passer un bon moment en lisant notre « Fiction commune spéciale », auxquels différents membres du forum participent. Au programme: une délirante quête d’un Graal incertain par une équipe de branques composée (entre autres) d’un grand sage, d’une mégère pas vraiment apprivoisée, de l'archétype d'un ado, d’une marmotte volante débile, d’un type déguisé en soubrette et d’un alcoolique notoire.

La saison deux, encore plus délirante, foisonnante, angoissante, marrante, gerbante … que la saison 1 bat actuellement son plein!

4)Battles

Victorian Dream»
Gaï a brillament remporté cette battle, d’une très courte tête toutefois devant Haerith qui s’est montrée combative et inspirée. Vous pouvez toutefois lire et relire avec un plaisir toujours grandissant leurs histoires respectives.

* « Halloween Gamer »

Nouvelle battle initiée par Haerith, dans laquelle s’affrontent Haedrich, Ohiro et Eqkter. Cette battle a pour thème Halloween, et pour personnages principaux un vampire agoraphobe, un jeune noble, une fille sexy et la créature de Frankenstein. Délire et frissons en perspective!

*  « Dark Ages »

Toute nouvelle battle imaginée par Haedrich, et dont l’action se situe au cœur du Haut Moyen-Âge. Les participants sont Haerith, Riff et Nilo.


* Autres

D’autres battles, en solo ou en groupe, sont encore disponibles et attendent votre participation.


5)Défis

Envie de tester vos talents et de relever des défis d’écritures, ou bien de vous essayer à des sources d’inspiration nouvelles et originales? C’est ici que ça passe! Plus d’une douzaine de défis d’écriture différents attendent vos proses inspirées!

6) Vie du forum

* Quelques statistiques:

-A ce jour, nous comptons 530 membres.

-Le dernier record du nombre de connectés remonte au 22 novembre, avec 31 personnes connectées!

-Les posteurs les plus actifs de ce mois sont: 1) Nilo (212 messages), suivi de près par 2) Gaï (182 messages) et 3) Margogotte (138 messages)

-A ce jour, le meilleur posteur de toute la vie du forum reste Nilo, vainqueur incontesté et incontestable avec un total de 1959 messages. Le deuxième meilleur posteur est Caladis (1631 messages), et en troisième position nous trouvons Gaï avec 1379 messages.

-Le forum a connu son plus gros pic d’activité de l’année en septembre et octobre 2011.

*Anniversaires
: fêtons encore une fois un excellent anniversaire aux bien-aimés membres du forums natifs de novembre, à savoir: Maîtresse Tartine (7 novembre) Laïla (23 novembre) et moi-même (22 novembre)

*Anniversaire:
Notre bien-aimé forum fêtera ses 3 ans le 17 décembre. Si vous avez des suggestions pour fêter cela, faites-le nous savoir. De nombreux évènements spéciaux sont prévus pour marquer le coup!

*Nouveautés
: La grande nouveauté de cet excellent mois de novembre 2011, c’est la rubrique « Quizz ». Vous pouvez désormais venir tester vos connaissances (littéraires ou non) et défier les autres membres du forum sur les quizz qui ont lieu le soir sur la chatbox.

*Départ:
Dr Cid nous a fait part de son intention de quitter le forum. Bon vent à lui, et bonne chance pour la suite

*Retour:
Riff a fait son grand retour sur le forum!! Re-bienvenue à lui!

*Changements de nom:
Haerith s’appelera désormais « Margogotte » , quant à Nilo Al’ Manaël il devient tout simplement… Nilo

*Indexations
: L’indexation des auteurs et textes de Fantasy du forum est en cours, vous pouvez déjà en consulter une première version réalisée par Margogotte ici https://skydreams.forumactif.org/t2278-index-des-ecrivains-fantasy-fantastique-de-skydreams

( ce type d’indexation est prévu pour toutes les catégories de texte, les travaux sont en cours)


7)Divers


Mumuse
Si vous aimez faire mumuse, n’hésitez pas à venir participer au populaire Jeu des citations et aux nombreux bavardages, et à la toute nouvelle rubrique QUIZZ!!

Pour conclure, nous vous souhaitons une excellente fin de novembre, un non moins excellent mois de décembre, et nous vous rappelons, à l’instar d’ Etienne Chatiliez, que la vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais que c’est pas une raison pour s’en faire.

Haedrich, rédacteur en chef des news

Gaï Mulkairn, rédacteur en chef-adjoint

 


Dernière édition par Haedrich le 11/28/2011, 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

News NOVEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: News NOVEMBRE 2011   News NOVEMBRE 2011 I_icon_minitime11/28/2011, 11:22

Cette news est géniale! Merci à tous les deux, super boulot! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News NOVEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: News NOVEMBRE 2011   News NOVEMBRE 2011 I_icon_minitime11/28/2011, 11:36

Merci Haedrich et Gaï, pour ces news aussi détaillées qu'agréables à lire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

News NOVEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: News NOVEMBRE 2011   News NOVEMBRE 2011 I_icon_minitime11/28/2011, 18:06

Génial !

Je suis pressée d'être le 17 Décembre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

News NOVEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: News NOVEMBRE 2011   News NOVEMBRE 2011 I_icon_minitime11/28/2011, 18:55

Lien mis.
(tu sais, Seb, je ne fais pratiquement que mettre les liens, je peux rajouter des trucs, mais bon, c'est quand même très complet son truc)
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

News NOVEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: News NOVEMBRE 2011   News NOVEMBRE 2011 I_icon_minitime11/28/2011, 19:12

Oui,je sais Gaï, désolé, je l'ai un peu joué perso cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

News NOVEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: News NOVEMBRE 2011   News NOVEMBRE 2011 I_icon_minitime11/28/2011, 19:17

Bof, ça me dérange pas trop ^^ J'ai rajouté deux poésies, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

News NOVEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: News NOVEMBRE 2011   News NOVEMBRE 2011 I_icon_minitime11/28/2011, 21:15

Merci les gars vous êtes les meilleurs quand il sagit des news!! Vivement le 17 je recherche activement des idées pour ce jour. Je profite de ton intervention concernant l'indexation et je m'excuse platement de ne pas avoir terminer les nouvelles alors que j'ai commencé mais c'est chiant et très long... Ne vous inquiétez pas je l'achèverais d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News NOVEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: News NOVEMBRE 2011   News NOVEMBRE 2011 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News NOVEMBRE 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News de Novembre!
» News SEPTEMBRE 2011
» News OCTOBRE 2011
» News JUIN 2011
» News JUILLET/AOÛT 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Les News-
Sauter vers: