Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Extrait

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Extrait Empty
MessageSujet: Extrait   Extrait I_icon_minitime11/20/2011, 11:56

Hello, je ne sais pas où on peut poser des extraits de textes, alors je vais le faire ici. Pourquoi juste un extrait, me direz-vous, et bien parce que cet extrait là et le seul qui n'a pas été effacé.. Ce serait trop long à expliquer. Donc voilà, si vous avez besoin du contexte je vous le fournirai, et si je ne poste pas au bon endroit, faites moi signe...




"Je me suis frayé un chemin entre les élèves, et j’ai marché longtemps, et j’ai pris des couloirs, et j’ai monté des marches, toujours en pensant à toi, qui m’attend dans ta chambre. Plus je continuais, et moins il y avait de monde. Les cadres devenaient moins dorés, plus petits, plus fades. Les minutes mornes s’étendaient comme des draps blancs, et je me vautrais, l’œil hagard, dans ces étendues de silence ; linceuls bienfaisants. Et puis j’ai vu Drew. Il errait comme moi ; et je ne sais pas pourquoi, je l’ai suivi. Et j’ai vu quelque chose au fond de la salle au plafond bas. C’était la mer. Le ciel noir peut-être, ou était-ce encore l’eau, et puis peut-être un bateau, à moins que ce ne soit une ébauche de port. Tout était noir, mal commencé, mal fini, barbouillés de traits de pinceau fous. Pourquoi l’avoir collé là, entre quatre baguettes dorées ? Il s’échappait du cadre, du temps, de nous.
C’était un écroulement d’encre sur le jaune de la mer, nerveuse, furieuse, sensible. Des traces brunes, des traits fous, où l’on devinait encore l’évidence d’un geste, comme si derrière, il était encore là, le monsieur du tableau, et qui écrivait en toute lettres : « Je suis là, et je m’en fous des règles de l’art, je suis là et je vous dit qu’un orage c’est comme ça, putain, je vous jure que c’est comme ça ! »
Moi, je ne savais pas qu’on pouvait peindre comme ça. Je ne savais pas qu’on avait le droit. L’art, ça ne m’avait jamais intéressé avant, ça ne me parlait pas, ça n’avait rien à me dire, ce n’était pas pour moi.
Mais soudain l’océan était là à mes pieds, je sentais le vent battre mes joues, et l’orage qui éclatait au dessus de moi.
J’ai lu la petite plaque dorée, en dessous du tableau.
Un nom, une date, et Rain Storm.
Je ne m’en rendais pas compte, mais je souriais, les yeux fixés sur cette mer monstre. Avais-je déjà sourit, un jour ? Sans doute. Quand elle était encore là, ma mère, quand il était encore là, mon père ; ça fait si longtemps ! J’avais pleuré, j’avais crié, j’avais joui, j’avais ri, mais depuis si longtemps, si longtemps que je n’avais pas souri !
Je l’ai cherché autour de moi, Drew. Il était au fond d’une petite pièce sombre et tendue de rouge, et il souriait devant une toile. Le même sourire que le mien. Je me suis approchée, et j’ai vu son tableau.
C’était un autre orage, encore plus noir que le mien, une tâche de gris, une tâche de bleu et de brun, un brouillard de peinture folle, un tourbillon de couleurs déchainées. Mais c’était la même intensité, la même couleur crachée sur la toile. La même énergie pure. Une liberté sale, noire, immédiate. De la lumière qui naissait de la toile, comme si on ouvrait une brèche dans le ciel, et puis le froid, le noir, la peur, la magie de l’art.
L’art qui t’aspire, qui te fauche, qui te tue.
J’ai regardé la plaque dorée sous ton tableau.
Un nom, une date, et Snow Storm.
Et il s’est retourné vers moi, Drew, et il souriait toujours, de ce sourire que j’avais encore. Nos deux orages, nos deux sourires, et aussi, l’évidence de partager ça avec lui.
Putain, Drew, on est vivants !"




Je me suis inspiré d'Anne Percin, beaucoup Smile
La partie commentaires : https://skydreams.forumactif.org/t2384-commentaires-extrait
Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires "Extrait"
» Trouble au Pardis, Extrait
» Trouble au Paradis, Extrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: