Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Utopia

Aller en bas 
+2
Akira
Gaï Mulkairn
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Utopia Empty
MessageSujet: Utopia   Utopia I_icon_minitime11/8/2011, 19:08

Utopie :
"1. conception politique ou sociale qui vise à l'élaboration d'un avenir idéal pour les hommes sans tenir compte des faits objectifs et des contraintes de la réalité
se méfier des utopies de son siècle

2. idée ou projet qui ne peuvent être concrètement réalisés
Synonyme: illusion
Synonyme: chimère
Synonyme: rêve
à son avis, l'égalité sociale est une utopie

3. philosophie : en philosophie politique société fictive et idéale, imaginée et décrite par un auteur pour servir de modèle d'organisation politique et sociale
le thème de l'utopie dans la pensée philosophique"


Microsoft®️ Encarta®️ 2008. ©️ 1993-2007 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Voilà ça c'était juste pour expliquer le sens d'une utopie. Pourquoi ai-je choisi ce pseudo, donc ? Parce que l'année dernière, lorsque mon professeur de français nous a parlé de ce terme, je me suis dit que j'adorais l'image qu'il reflétait. Chacun recherche secrètement l'utopie, puis se rend compte que, comme sa définition le laisse clairement entendre, c'est impossible.
Bref désolée pour cette (grande!) parenthèse Smile

Alors je vais maintenant me présenter (il était temps Wink : Je m'appelle Violette, j'ai actuellement 16 ans (17 le 15 février prochain), je suis en première ES, j'habite à Paris. J'ai deux grandes soeurs, une de 21 et l'autre de 26 ans. Je suis très proche de ma famille. Côté relation amoureuse, je suis avec mon copain depuis bientôt un an et demi. C'est la personne qui me connaît le mieux, et c'est ce que j'ai de plus précieux (en fait, il est tout ce dont j'ai besoin), il me fait prendre du recul face aux évènements qui peuvent se produire, et c'est bien la seule personne qui puisse réussir à me redonner le sourire même quand je ne vais pas bien. Bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet Embarassed

Côté personnalité, mes proches disent de moi que je suis très souriante, drôle, gentille (parfois TROP justement, c'est un défaut comme une qualité, car certains en ont déjà profité ! ), attentionnée... Mes amis disent que j'ai beaucoup de caractère et que je sais défendre mes idées malgré le fait que je sois petite de taille (1.55 et demi -oui le demi compte :p). Concernant mes défauts, il y a énormément de moments où je manque de confiance en moi, si ce n'est tout le temps. Je suis également souvent préoccupée, j'ai peur de mal faire, je m'inquiète beaucoup.

Concernant mes loisirs, je fais du tennis, j'adore ça ! Je suis aussi passionnée par l'art, la création : je fais de la peinture et du dessin, depuis que je suis toute petite. Je joue aussi de la guitare depuis environ 4 ans. Les arts me permettent de m'évader... Et évidemment, j'aime énormément écrire. D'ailleurs, j'aimerais être journaliste et intégrer l'école de journalisme de Sciences Po (oui, ça n'est pas encore gagné, mais je vais tout faire pour ! Smile

Et j'oubliais, j'écoute constamment de la musique : je suis une grande fan des Red Hot Chili Peppers et ça certainement depuis que je suis née (merci papa ! ). J'adore Eric Clapton, Scorpions, Radiohead, Dire Straits, Bob Dylan et bien d'autres ! Surtout le rock, mais je suis assez ouverte et écoute facilement de tout Smile ( à part The Time des Black Eyed Peas qui n'est en vérité pas d'eux, qui à mes yeux a detruit une chanson culte, de mon film culte Crying or Very sad bref j'aurai peut etre l'occasion d'en reparler :p

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

A bientot à tous I love you


Dernière édition par Utopia le 11/8/2011, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utopia Empty
MessageSujet: Re: Utopia   Utopia I_icon_minitime11/8/2011, 19:11

Bienvenue !

Quel(s) genre(s) de textes écris-tu ?
Quel(s) genre(s) lis-tu ? Des auteurs préférés ?
Côté musique tu aimes quoi ? Qui ?

Au plaisir de te lire ! hap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utopia Empty
MessageSujet: Re: Utopia   Utopia I_icon_minitime11/8/2011, 19:18

Carmicael a écrit:
Bienvenue !

Quel(s) genre(s) de textes écris-tu ?
Quel(s) genre(s) lis-tu ? Des auteurs préférés ?
Côté musique tu aimes quoi ? Qui ?

Au plaisir de te lire ! hap

Merci beaucoup ! Alors pour la musique j'ai justement éditer mon post pendant que tu envoyais le tien Wink J'écoute principalement du rock (culture donné par mon père depuis que je suis née ! )
J'écris toute sorte de textes : des essais, des fictions, parfois des poèmes...
Pour les livres que je lis, je vais t'en citer : Harlan Coben, Ana Gavalda, George Orwell, Maupassant, Michael Connelly... J'aime beaucoup les thrillers. Ceux d'Harlan Coben sont très bien construits, mais à part dans certains, la fin me paraît toujours trop évidente par rapport au reste du roman, ce qui est bien dommage. En revanche, je suis une grande fan de Michael Connelly ! Récemment, j'ai lu 1984 de George Orwell, et c'est maintenant un de mes livres préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utopia Empty
MessageSujet: Re: Utopia   Utopia I_icon_minitime11/8/2011, 19:22

Effectivement, je viens de lire ton edit x)

Ah c'est bien ça les thrillers ! (dit celle qui n'en lis pas, et qui n'en a vu que très peu niveau films :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utopia Empty
MessageSujet: Re: Utopia   Utopia I_icon_minitime11/8/2011, 19:27

Carmicael a écrit:
Effectivement, je viens de lire ton edit x)

Ah c'est bien ça les thrillers ! (dit celle qui n'en lis pas, et qui n'en a vu que très peu niveau films :p)

( je me rends compte que j'avais oublié le principal autrement dit ce que je lis et écris dans ma présentation, honte à moi x)

Et je te conseille michael connelly, le poète notamment est vraiment super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utopia Empty
MessageSujet: Re: Utopia   Utopia I_icon_minitime11/8/2011, 19:30

C'est cool, je cherchais justement une nouvelle lecture pour m'occuper pendant le train ! Merci, tu viens d'ensoleiller mes deux prochaines semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utopia Empty
MessageSujet: Re: Utopia   Utopia I_icon_minitime11/8/2011, 19:32

Carmicael a écrit:
C'est cool, je cherchais justement une nouvelle lecture pour m'occuper pendant le train ! Merci, tu viens d'ensoleiller mes deux prochaines semaines !

Avec plaisir contente de rendre service ! (quoi que imaginons qu'il ne te plaise pas, là ça serait moyen Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utopia Empty
MessageSujet: Re: Utopia   Utopia I_icon_minitime11/8/2011, 19:34

C'est rare qu'un livre ne me plaise pas. Et je pars du principe que toute lecture est bonne à prendre, donc ! Tu ensoleilles mes deux prochaines semaines !! hap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utopia Empty
MessageSujet: Re: Utopia   Utopia I_icon_minitime11/8/2011, 20:00

Carmicael a écrit:
C'est rare qu'un livre ne me plaise pas. Et je pars du principe que toute lecture est bonne à prendre, donc ! Tu ensoleilles mes deux prochaines semaines !! hap

Ca va alors tu me rassures Wink bonne lecture tu me donneras ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Utopia Empty
MessageSujet: Re: Utopia   Utopia I_icon_minitime11/8/2011, 20:52

Bon, déjà, j'ai une chose à dire : Kieidis ne porte pas bien la moustache (j'espère que c'est bien lui sur ton avatar, sinon, gros fail :p)

15 février ? Je suis du 14 :p (mais 1996 :p)

Oh, Connelly... Ma mère adore, mon frère les dévore et les re-dévore inlassablement ^^ Carmi, je crois que tu peux t'y jeter les yeux fermés, c'est du haut niveau.

Je t'aime bien Very Happy Surtout pour l'idée de l'utopie, c'est une chose qui a été une attache importante pour moi, et qu'il l'est toujours quand même. (et puis j'ai lu en premier ton commentaires sur l'essai de Clumsy :p)

Je te dis donc (car je me rends compte que j'ai oublié de le dire XD) Bienvenue à toi sur ce forum rempli de fous en tout genres, fans de démons-bisounours, adorateurs de la grande loutre farcie à l'amande, ou bien du chien à tête de pastèque (rouge comme la neige). Sinon, tu as aussi le dauphin herbivore (il les choppe avec ses serres ou bien ses grandes mains poilues). Choisis ton camp, camarade !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utopia Empty
MessageSujet: Re: Utopia   Utopia I_icon_minitime11/8/2011, 21:04

Gaï Mulkairn a écrit:


Oh, Connelly... Ma mère adore, mon frère les dévore et les re-dévore inlassablement ^^ Carmi, je crois que tu peux t'y jeter les yeux fermés, c'est du haut niveau.

Je t'aime bien Very Happy Surtout pour l'idée de l'utopie, c'est une chose qui a été une attache importante pour moi, et qu'il l'est toujours quand même. (et puis j'ai lu en premier ton commentaires sur l'essai de Clumsy :p)


Si Gaï le dit, alors je vais m'y jeter les yeux bandé, es mains attachées ! x)

Moi aussi je l'aime bien :3
T'as remarqué aussi qu'elle a quelque chose de sympathique dès le début ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Utopia Empty
MessageSujet: Re: Utopia   Utopia I_icon_minitime11/8/2011, 21:09

Oui, tout de suite je me suis dit ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utopia Empty
MessageSujet: Re: Utopia   Utopia I_icon_minitime11/8/2011, 21:30

On est connectés ! C'est un siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigne ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Utopia Empty
MessageSujet: Re: Utopia   Utopia I_icon_minitime11/8/2011, 21:40

Bienvenue à toi,

Oh une lectrice de classique! Je me souviens avoir lu du George Orwell, "La ferme des animaux". Par contre jamais lu de Connelly.
Je suis aussi lecteur de Thriller, mon auteur préféré est sans doute aucun Chattam (que je te conseille si tu es à la recherche de dénouement inattendu hap )

Carmi: Serait-tu superstitieuse ? (Autre question: l'orthographe du long mot que j'ai écrit est-il bon ? ^^)

Au plaisir de te lire et de te voir contenté par nos humbles présence.
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Utopia Empty
MessageSujet: Re: Utopia   Utopia I_icon_minitime11/8/2011, 22:03

J'ai en effet lu beaucoup d'utopies et de contre utopies: 1984 qui est un roman phare chez moi, utopia de More, Gargantua d'une certaine manière, le meilleur des mondes possible enfin bref bienvenue sur Sky Dreams.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utopia Empty
MessageSujet: Re: Utopia   Utopia I_icon_minitime11/8/2011, 22:08

Akira a écrit:
Carmi: Serait-tu superstitieuse ? (Autre question: l'orthographe du long mot que j'ai écrit est-il bon ? ^^)

Non je ne suis pas superstitieuse, ça s'appelle une blague en fait hap

Oui, l'orthographe est bonne !


Dernière édition par Carmicael le 11/13/2011, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Utopia Empty
MessageSujet: Re: Utopia   Utopia I_icon_minitime11/9/2011, 13:21

T'as raison, Carmi, c'est trop un siiiiiiiigne !! (un singe ? XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utopia Empty
MessageSujet: Re: Utopia   Utopia I_icon_minitime11/9/2011, 14:11

Haha moi aussi je vous aime bien Carmi et Gaï Razz
Gaï en effet c'est Anthony Kiedis et c'est vrai que j'ai eu du mal à m'habituer à sa moustache mais bon, j'adore cette photo ! Et pour ce qui est de la folie j'en suis largement atteinte, mes amis me le confirment tous les jours alors je pense qu'on va bien s'entendre noel

Akira, j'ai également lu la ferme des animaux, j'ai vraiment adoré ! Smile et merci du conseil je vais aller acheter un Chattam dès que possible ^^

Bref merci à tous pour l'accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Utopia Empty
MessageSujet: Re: Utopia   Utopia I_icon_minitime11/9/2011, 16:32

Bienvenue sur le forum ! ^^

Je crois que les autres ont déjà tout dit (c'est pas possible les nouveaux arrivent toujours les mardis j'ai l'impression, juste le jour où j'ai pas le temps de venir !) et je vais donc juste te dire de passer du bon temps parmi nous et j'espère pouvoir te lire bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Utopia Empty
MessageSujet: Re: Utopia   Utopia I_icon_minitime11/11/2011, 19:54

Welcome ! Juste une question pour moi: as-tu lu Utopia, publié par Thomas More en 1516?
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Invité
Invité




Utopia Empty
MessageSujet: Re: Utopia   Utopia I_icon_minitime11/14/2011, 18:42

Haedrich a écrit:
Welcome ! Juste une question pour moi: as-tu lu Utopia, publié par Thomas More en 1516?

Non je ne l'ai pas lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Utopia Empty
MessageSujet: Re: Utopia   Utopia I_icon_minitime11/14/2011, 20:13

Tu devrais c'est un classique du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Utopia Empty
MessageSujet: Re: Utopia   Utopia I_icon_minitime11/14/2011, 20:29

Nilo Al'Manael a écrit:
Tu devrais c'est un classique du genre.

Genre, tu l'as lu? Comme si on allait te croire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Utopia Empty
MessageSujet: Re: Utopia   Utopia I_icon_minitime11/15/2011, 09:41

Bien sur je dis ça après je dis rien, personne y croit quand tu dis que t'es prof.
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Utopia Empty
MessageSujet: Re: Utopia   Utopia I_icon_minitime11/15/2011, 10:39

Pourquoi tant de haine?
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Utopia Empty
MessageSujet: Re: Utopia   Utopia I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utopia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: