Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ~ Lisou ~

Aller en bas 
+3
Akira
Gaï Mulkairn
Shia
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




~ Lisou ~ Empty
MessageSujet: ~ Lisou ~   ~ Lisou ~ I_icon_minitime11/3/2011, 18:42

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom est Lisa, j'ai 19 ans et je suis étudiante en deuxième année de BTS en Économie Sociale et Familiale (ESF). J'ai toujours été bonne élève, mais en raison de questionnements personnels concernant mon avenir, ce que je voulais faire de ma vie, ce qui me comblait (le genre de moment où on ne sait plus où donner de la tête Rolling Eyes ), je me contente cette année de la moyenne. D'ailleurs, l'année prochaine j'aimerai m'orienter vers une Licence Pro Librairie et Métiers du Livre, donc je fais en même temps un appel, si quelqu'un sur ce forum fait ce genre d'études et aurait des infos pour moi je suis preneuse, merci! C'est un peu hors-sujet de ce que je fais maintenant, je sais, mais j'ai toujours oscillé entre le littéraire et le social... Pourquoi ne pas tenter ma chance, n'est-ce pas...?

J'ai découvert ce forum grâce à Google, l'écriture étant ma passion depuis mes années collège, je cherchais un endroit où partager mes écrits et voir un peu ceux des autres... Et puis, pourquoi pas, trouver quelqu'un qui pourrait me donner des infos sur cette fameuse Licence Pro. Je pense qu'il peut aussi m'être utile pour agrandir ma culture littéraire, c'est toujours un plus au niveau personnel! Enfin, la partie dédiée aux concours d'écriture m'a intéressée. Ce forum est visuellement agréable, ce qui est important pour moi si j'ai l'intention d'y passer du temps (je ne compte pas m'abimer les yeux avec un design trop sombre, par exemple).

J'écris des poèmes, des nouvelles et j'ai même commencé une histoire plus longue (j'ai pour l'instant écrit le premier chapitre). Mes écrits parlent souvent de choses que je vis ou que j'ai vécues, mais ils peuvent aussi simplement exprimer un sentiment ou quelque chose que je ne vois pas autour de moi et que je souhaiterai voir plus souvent.

Mes goûts sont divers et variés, je suis assez éclectique. Tout d'abord, la lecture : je lis de tout, des romans en anglais (je suis en train de lire "My Name Is Memory", d'Ann Brashares), des romans en français (Musso et Levy entre autres), des pièces de théâtre tragiques en vers (Racine est mon préféré), des mangas ("D.Gray-Man", "Letter Bee", "Pandora Hearts", "Card Captor Sakura", "Chobits"...), des poèmes (je parcours en ce moment un recueil de Marceline Desbordes-Valmore). Je ne demande qu'à découvrir et vais tous les ans au Salon du Livre de Colmar, s'il y a des alsaciens ici qui connaissent!

J'aime beaucoup la musique, là aussi de tout, de Yas à Cinema Bizarre, en passant par An Cafe... Tout un dédale! Mais il y a tellement à connaître...

Je ne dis pas non à la télé, j'aime beaucoup tous les films et séries de chant et de danse, citons "Glee", "Toi, Moi, Les Autres", "Sexy Dance"... Je suis aussi une grande fan des films de Tim Burton Cool "L’Étrange Noël De Monsieur Jack", "Edward Aux Mains D’Argent", "Les Noces Funèbres", "Big Fish" et les autres... Autant de films qui m'ont marquée et beaucoup apporté dans ma vision du monde.

Même si je n'y connais rien et que je suis incapable de dessiner un bonhomme, j'aime beaucoup visiter les musées et admirer les peintures. Mon dernier coup de cœur, c'est "Ciel Étoilé" de Van Gogh.

J'ai hâte de vous lire et de partager mes essais d'écriture, dans lesquels j'essaie de mettre l'essence de ce que je ressens, sans pudeur ni mensonges, dans un souhait de profondeur et de partage d'impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




~ Lisou ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lisou ~   ~ Lisou ~ I_icon_minitime11/3/2011, 18:54

Bienvenue Lisou !

Bon Courage pour ta Licence

Au plaisir de te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

~ Lisou ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lisou ~   ~ Lisou ~ I_icon_minitime11/3/2011, 18:55

Je suis la première ! Mouhahaha ! Razz (Naon, Neptune a écrit pendant que j'écrivais ! x))

Bref.
Bienvenue sur le forum, repaire sombre où on élu domicile bon nombre de fous, d'énergumènes... Mais ne t'inquiète pas, on mord pas trop.

J'espère que tu passeras du bon temps parmi nous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

~ Lisou ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lisou ~   ~ Lisou ~ I_icon_minitime11/3/2011, 20:21

Oh, une fan de Burton ^^ Cet homme est magique 🤤
Bienvenue à toi, chère étudiante. Dans les métiers du livre ? Intéressant Very Happy Tu devrais demander à des libraires, mais je crois pas qu'il y en ait sur le forum...
Sinon, à défaut de libraires, il y a surtout des fous ici ^^ Shia, par exemple, est un croisement entre un démon et un bisounours. Son frère Nilo n'a pas gardé la partie bisounours... Et ce ne snt là que deux exemples parmi de nombreux autres Twisted Evil mais on mord pas trop, ne t'enfuis pas en hurlant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




~ Lisou ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lisou ~   ~ Lisou ~ I_icon_minitime11/3/2011, 21:01

Merci pour vos messages d'accueil chaleureux Very Happy
Des fous...? Chouette, j'arriiiive! x)
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

~ Lisou ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lisou ~   ~ Lisou ~ I_icon_minitime11/3/2011, 21:36

Bienvenu à toi! Very Happy

Tu me semble avoir une culture littéraire varié Smile. Et en manga je plussoie les noms donnés! ^^ J'ai fini Sakura, Chobits. Pandora Hearts et D-Gray man sont en cours^^. Je te conseille Nana comme autre manga Smile, XXXHolic reste dans le même style que ceux que tu as lu^^, il est bien aussi.
Au plaisir de te lire!

(ps: à l'attention d'haedrich, j'ai peut être mis un peu trop de smiley, désolé je ferais attention la prochaine fois promis Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

~ Lisou ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lisou ~   ~ Lisou ~ I_icon_minitime11/4/2011, 12:16

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




~ Lisou ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lisou ~   ~ Lisou ~ I_icon_minitime11/4/2011, 13:06

Bienvenue à toi

Marceline Desbordes-Valmore : L’œuvre de cette poétesse du XIXe est intéressante. Pour moi, ses poèmes ont quelque chose de théâtrale, comme des drames instantanés. C'est assez descriptif aussi si je me souviens bien. Si tu souhaites nous faire partager ses poèmes, n'hésite pas (on est curieux aussi) c'est ICI.
Et sinon Burton, les métiers du livre, et les arts plastiques... c'est la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




~ Lisou ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lisou ~   ~ Lisou ~ I_icon_minitime11/4/2011, 15:03

Bienvenue à toi !

Le monde est peuplé de poètes décidément ! An(tic) café, tiens j'écoutais à une période de ma vie x) et je n'ai jamais terminé D.Gray-Man, honte à moi, je sais :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




~ Lisou ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lisou ~   ~ Lisou ~ I_icon_minitime11/4/2011, 17:37

Merci pour vos messages!

Akira >>> J'ai vu les films "Nana"(les deux premiers en tout cas, j'ignore s'il y en a d'autres) et je les ai trouvés vraiment trop tristes, au risque de paraître sainte-nitouche ça ne m'encourage pas tellement à lire les mangas, j'ai trop peur de pleurer Embarassed Quant à XXXHolic j'en avais lu quelques tomes il y a trois ans lorsque je faisais partie d'un club manga, ça m'a d'ailleurs amusée de retrouver de petits clins d’œil à d'autres titres de CLAMP. En fait j'ai bien aimé Sakura, notamment car elle change tout le temps de costume et ils sont tous très bien faits je trouve!

Sebastien K >>> J'accroche beaucoup à ses textes, que je trouve justes, pleins de sens et de profondeur, parlant de ce qu'elle a vécu mais sans être trop biographique de sorte qu'on puisse s'y retrouver aussi. Là, je n'ai pas le recueil sur moi, mais un de ces jours si l'occasion se présente j'argumenterai mon idée avec quelques exemples Smile Pour mes textes, tu peux compter sur moi! J'en posterai très bientôt en faisant le tri d'abord, car selon moi un de mes défauts est justement là : je trouve mes poèmes un peu trop biographiques. On verra ce que les membres du fofo en penseront Wink

Carmicael >>> En groupes japonais, j'aime aussi beaucoup The Kiddie Smile En fait, je trouve notamment les clips beaucoup moins "trash" niveau sexe et violence que chez nous : ça fait vraiment du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

~ Lisou ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lisou ~   ~ Lisou ~ I_icon_minitime11/4/2011, 17:43

Welcome (ouais, j'ai rien trouvé de mieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

~ Lisou ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lisou ~   ~ Lisou ~ I_icon_minitime11/4/2011, 18:19

Surtout pour un prof d'anglais, c'est pas très original... T'aurais au moins pu dire Bienvenida XD
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

~ Lisou ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lisou ~   ~ Lisou ~ I_icon_minitime11/4/2011, 18:46

Hello J'kiff des bees c'est un bon manga et pas très connu en plus je te conseil Neuro d'où provient mon vava. Concernant tes activité sur le forum j'espère qu'elles seront florissantes. N'oublie pas que si poser des textes c'est super, commenter ceux des autres c'est génial j'te laisse là dessus bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




~ Lisou ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lisou ~   ~ Lisou ~ I_icon_minitime11/4/2011, 20:51

Les mots de bienvenue n'ont pas besoin d'être très élaborés pour faire plaisir Wink C'est mieux que rien du tout!

Nilo >>> J'ai lu le premier tome de "Neuro" je crois, mais là aussi ça doit faire 3/4 ans, faudrait que je trouve des scans Laughing J'ai bien enregistré cette règle, et comme j'ai posté aujourd'hui je m'en vais poster des commentaires de ce pas! J'en ai lu quelques-uns déjà, ça m'a l'air très élaboré, je vais essayer moi-aussi d'écrire des commentaires intéressants, espérant que ce genre de compétences s'améliorera chez moi avec le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

~ Lisou ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lisou ~   ~ Lisou ~ I_icon_minitime11/4/2011, 21:00

Nan mais c'est sur que "c'est bien" continue c'est pas hyper constructif mais le simple fait d'avoir été lu et apprécié par un autres auteur est déjà agréable pour l'écrivain. Après si tu as un domaine d'expertise (moi c'est la poésie mais j'suis un peu touche à tout) c'est vraiment sympa si tu peux faire partager ton savoir, il ne sagit pas d'écraser sous les critiques mais d'être un minimum pédagogue afin d'amener un progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




~ Lisou ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lisou ~   ~ Lisou ~ I_icon_minitime11/4/2011, 22:11

Sauf que je n'écoute pas de groupes japonais D:
Revenir en haut Aller en bas
Kilrak
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Kilrak


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Dans ton cul!
Date d'inscription : 20/11/2010

~ Lisou ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lisou ~   ~ Lisou ~ I_icon_minitime11/5/2011, 01:09

Bienvenue à toi!

Au plaisir de te lire^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




~ Lisou ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lisou ~   ~ Lisou ~ I_icon_minitime11/6/2011, 19:45

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




~ Lisou ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lisou ~   ~ Lisou ~ I_icon_minitime11/6/2011, 20:43

Bienvenue sur le forum, chouette parcours et joli avatar!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




~ Lisou ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lisou ~   ~ Lisou ~ I_icon_minitime11/7/2011, 18:40

Merci forgot-my-pen Smile Le tien n'est pas mal non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




~ Lisou ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lisou ~   ~ Lisou ~ I_icon_minitime11/21/2011, 03:11

Welcome in retard Razz Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




~ Lisou ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lisou ~   ~ Lisou ~ I_icon_minitime11/21/2011, 21:35

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ Lisou ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lisou ~   ~ Lisou ~ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Lisou ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: