| | Votre TOP 10 des meilleurs albums | |
|
+4Caladis Eqkter Gaï Mulkairn Haedrich 8 participants | Auteur | Message |
---|
Haedrich Administrateur
Nombre de messages : 1985 Age : 39 Localisation : Mâcon (71) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Votre TOP 10 des meilleurs albums 10/31/2011, 10:52 | |
| Quels sont les albums de musique qui vous ont le plus marqué ces dernières années?
Voici mon top 10 perso:
1- Linkin Park, Meteora (2003) 2- The Cranberries, Zombie (1994) 3- Nirvana, Nevermind (1991) 4- The Offspring, Americana (1998) 5- Indochine, Paradize (2001) 6- Greenday, American Idiot (2004) 7- Luke, La tête en arrière (2004) 8- Saez, God Blesse (2002) 9- The Verve, Urban Hymns (1997) 10- Bon Jovi, Slippery When Wet (1986)
| |
| | | Gaï Mulkairn Modérateur
Nombre de messages : 2716 Age : 28 Localisation : Poireau-Land Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Votre TOP 10 des meilleurs albums 10/31/2011, 11:44 | |
| Rah la la, que du très très bon, en effet... (quoique je préfère Ixnay on the hombre à Americana) Pour moi... Choix très difficile... Bon, 1 J'Accuse de Saez, évidemment... (2010) Et God Blesse dans le même lot, allez... 2 : Origin of Symmetry de Muse (2001) 3 : L'Imprudence d'Alain Bashung (2002) 4 : Meteora pour moi aussi, avec Hybrid Theory, ils se ressemblent trop. (mon premier album perso ) 5 : Led Zeppelin IV, ne serait-ce que pour Stairway to Heaven... (1971) (6 : American Idiot aussi, cet album a été le début de mon adolescence.) EDIT : Finalement, à la sixième place, on va mettre le live Où en est la nuit de Luke (2008) 7 : London Calling de The Clash (1979) 8 : Silent Alarm de Bloc Party (2005) 9 : Oai e Libertat du Massilia Sound System (2007) (pour y regrouper tous les autres projets marseillais) 10 : The Suburbs d'Arcade Fire (2010) C'est dur de les classer et de n'en garder que 10 ^^ | |
| | | Eqkter Modérateur
Nombre de messages : 1131 Age : 30 Localisation : Wonderland wesh Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Votre TOP 10 des meilleurs albums 10/31/2011, 17:05 | |
| Effectivement, c'est pas évident ^^
1. Arctic Monkeys, Whatever People Say I Am, That's what I'm Not (2006) 2. Gorillaz, Demon Days (2005) 3. Muse, Origin of Symmetry (2001) (Yeah like Gaï) 4. Cocoon, My friends all died in a plane crash (2008) 5. The Last Shadow Puppets, The Age Of The Understatement (2008) 6. Fall Out Boy, Infinity On High (2007) (Ça c'était au collège, ah souvenirs ..) 7. The Kooks, Konk (2008) 8. The Strokes, Room On Fire (2003) 9. The Bloody Beetroots, Romborama (2009) 10. Yodelice, Tree of Life (2009)
Je me rends compte que j'ai beaucoup de 2008_2009, parce que c'est à partir de cette période que j'ai vraiment commencé à écouter de la musique | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre TOP 10 des meilleurs albums 10/31/2011, 17:43 | |
| Holala oui c'est très dur ! Bon, vu que tu précises "ces dernières années", mon top concerne les sorties de 2010 et 2011.
TOP 10 Albums 2010-2011
1. Beach House - Teen Dream - 2010 2. MGMT - Congratulations - 2010 3. Wild Nothing - Gemini - 2010 4. The Do - Both Ways Open Jaws - 2011 5. Deerhunter - Halcyon Digest - 2010 6. Love Inks - E.S.P. - 2011 7. Avi Buffalo - Avi Buffalo - 2010 8. Beach Fossils - Beach Fossils - 2010 9. Craft Spells - Idle Labor -2011 10. Vampire Weekend - Contra - 2010 |
| | | Gaï Mulkairn Modérateur
Nombre de messages : 2716 Age : 28 Localisation : Poireau-Land Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Votre TOP 10 des meilleurs albums 11/1/2011, 11:48 | |
| Oh, les Beach Fossils... Je croyais qu'il y avait que mon cousin qui connaissait vraiment ^^ Tu me donnes envie de réécouter... Pareil que toi, Teter, j'ai vraiment commencé à écouter de la musique vers 2008-2009. Mais moi, c'était les disques de ma mère ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre TOP 10 des meilleurs albums 11/1/2011, 13:12 | |
| Les Beach Fossils, c'est le grand retour du rock-garage mélangé à la folk psychédélique, et c'est bon ! ^^ |
| | | Caladis Administrateur
Nombre de messages : 1943 Age : 27 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Votre TOP 10 des meilleurs albums 11/2/2011, 23:04 | |
| Pour ma part...
1. Je me sens obligé d'en associer trois d'un coup... Winterheart's Guild (2003), Reckoning Night (2004) et Unia (2007), de Sonata Arctica.
2. Triosphere, The Road Less Travelled (2010).
3. Band Of Skulls, Baby Darling Doll Face Honey (2009).
4. Avenged Sevenfold, City Of Evil (2005).
5. The Agonist, Lullabies For The Dormant Mind (2009).
6. Avenged Sevenfold, Waking The Fallen (2003).
7. Alesana, Where Myth Fades To Legend (2008).
8. The Agonist, Once Only Imagined (2007).
9. Diablo Swing Orchestra, The Butcher's Ballroom (2009).
10. Eluveitie, Slania (2008).
11. Poets of the Fall, Carnival Of Rust (2006).
12. Patrice, Nile (2005).
13. Pantera, Cowboys From Hell (1990).
Bon, j'ai pas pu me limiter à 10 et c'est pas forcément dans l'ordre... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre TOP 10 des meilleurs albums 11/10/2011, 23:45 | |
| Ce sont mes albums préférés je précise:
1) Watch the Throne de Kanye West & Jay-Z
2)My Beautiful Dark Twisted Fantasy de Kanye West
3) Dangerous de Michael Jackson
4) The Cool de Lupe Fiasco
5) The Blueprint de Jay-Z
6) The Archandroid de Janelle Monàe
7) Man on the Moon II: The Legend of Mr Rager de KiD CuDi
8 ) Man on the Moon: The End of Day de KiD CuDi
9) Graduation de Kanye West
10) Le Chant des Sirènes d'Orelsan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre TOP 10 des meilleurs albums 11/11/2011, 11:24 | |
| Mon top 10 : (les positions peuvent changer selon la période de l'année ) 1. Ocean Eyes, Owl City 2. Minutes to Midnight, Linkin Park 3. Final Attraction, Cinema Bizarre 4. Brave New World, The Kiddie 5. Fallen, Evanescence 6. The Poison, Bullet For My Valentine 7. L'album de Mozart l'Opéra Rock8. Bleu Noir, Mylène Farmer 9. Dangerous and Moving, T.A.T.U. 10. The Eminem Show, Eminem |
| | | Haedrich Administrateur
Nombre de messages : 1985 Age : 39 Localisation : Mâcon (71) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Votre TOP 10 des meilleurs albums 11/11/2011, 19:51 | |
| > Ben, moi aussi j'aime beaucoup l'album Dangerous (comment ai-je pu l'oublier dans ma liste? )
>Lisou , une sélection très éclectique, moi aussi j'aime Evanescence et Linkin Park . De Owl City je ne connais que la chanson Firefly. (par contre j'ai pas trop aimé le nouveau Mylène Farmer) | |
| | | Riff Romancier
Nombre de messages : 434 Age : 31 Localisation : De l'autre côté du mirroir Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Votre TOP 10 des meilleurs albums 11/19/2011, 01:12 | |
| TOPIC REVIVAL !!!!!!!!!
Je ne peux qu'apprécier le classement de de Cala', c'est un fait c'est obligé !
1/ Steal This Album de System Of A Down (incontestablement le meilleur avec notamment Boom!) 2/Sôma de Eths (il est vrai que le dernier Tératologie est vraiment bon mais on ne compare pas à Sôma ce serait criminel) (le meilleur growl féminin actuel (et passé aussi d'ailleurs) donc absolument obvious) 3/Lullabies For A Dormant Mind de The Agonist (tout aussi obvious qu'Eths) 4/Goi, Rode Goi ! de Arkona (où comment mêler la classe, la finesse et le bourrinage de base) 5/Karkelo de Korpiklaani (pour un adepte des taverne rôliste c'est plutôt un standard à maintenir) 6/Everything Remains As It Never Was/Spirit de Eluveitie (la base du pagan quoi...) 7/Metal Kombat For A Mortal Man de Powerglove (ça se discute pas) 8/Elect The Dead de Serj Tankian (le meilleur chanteur/compositeur du monde entier dans son ensemble) 9/The Pick Of Destiny de Tenacious D (mine de rien ils font des trucs plutôt pas mal) 10/Divine Wings Of The Tragedy de Symphony X (les grands classiques)
PS : je ne savais pas que c'était aussi compliqué de classer dix albums (généralement j'y réfléchi même pas) et j'ai donc du volontairement bannir des classiques trop classiques (ceux que tout le monde aime genre Led Zep', Pantera, Maiden & Co) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre TOP 10 des meilleurs albums 11/19/2011, 12:07 | |
| #1 - Aenima - Tool (Rock prog) #2 - Far Beyond Driven - Pantera (Heavy metal) #3 - Wavering Radiant - Isis (Post metal) #4 - Jane Doe - Converge (Hardcore) #5 - Choirs of the eyes - Kayo Dot (Classique/expérimental/psychédélique) #6 - Effloresce - Oceansize (Rock prog) #7 - Calculating Infinity - The Dillinger Escape Plan (Math rock) #8 - Hex - Bark Psychosis (Post rock) #9 - El Cielo - Dredg (World rock) #10 - Beautiful - Garbage (Electro pop)
D'ici un mois, tout le top aura changé alors... |
| | | Gaï Mulkairn Modérateur
Nombre de messages : 2716 Age : 28 Localisation : Poireau-Land Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Votre TOP 10 des meilleurs albums 11/19/2011, 12:21 | |
| Riff !!!! Quel plaisir de te revoir !! (tu sais, j'aime pas trop Maiden et Pantera :p) Intéressant, ce top, forgot... Je connais peu de groupes ^^ (en fait, Pantera et Oceansize parce que tu en as déjà parlé...) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre TOP 10 des meilleurs albums 11/19/2011, 12:23 | |
| j'ai oublié Gojira, Neurosis, Amenra, Minus the Bear, Botch etc... j'ai honte ^^ |
| | | Gaï Mulkairn Modérateur
Nombre de messages : 2716 Age : 28 Localisation : Poireau-Land Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Votre TOP 10 des meilleurs albums 11/19/2011, 12:24 | |
| Tu verrais la quantité que j'ai oublié... Joy Division, Gang of Four... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre TOP 10 des meilleurs albums 2/5/2012, 15:37 | |
| Alors, pour ma part mon top-album est celui ci :
1 - Nevermind de Nirvana 2 - Sex & Religion de Steve Vai (un dieu de la guitare) 3 - Lest We Forget de Marilyn Manson 4 - Liebe ist für alle da de Rammstein 5 - Poison & Scream aim fire de Bullet for my valentine (Que voulez vous, j'aime ce groupe) 6 - The arolkalypse de Lordi 7 - Poseidon de Dagoba 8 - The black parade de My chemical romance 9 - Toxicity de System of down 10 - All hope is gone de Slipknot (Snuff *-*) |
| | | *Anzu* Copiste
Nombre de messages : 72 Age : 27 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Votre TOP 10 des meilleurs albums 8/10/2012, 21:23 | |
| 1-Apocalyptica, Reflections (de magnifiques morceaux de violoncelle ) 2-Rammstein, Reise, Reise 3-I Blame Coco, Selfmachine4-Green Day, American Idiot5-Muse, Origin of Symmetry (ne serait-ce que pour Darkshines ) 6-Oasis, Be Here Now7-Amy Winehouse, Rehab8-Nirvana, Nevermind9-My Chemical Romance, The Black Parade10-Destination Anywhere, bEST oF (groupe peu connu malheureusement...) Ce n'est pas classé par ordre de préférence ^_^ J'en ai sûrement oublié, mais 10, c'est si peu... | |
| | | Zahra Modérateur
Nombre de messages : 1521 Age : 27 Localisation : Entre la Bretagne et la capitale ! Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: Re: Votre TOP 10 des meilleurs albums 8/10/2012, 23:47 | |
| Anzu, je t'épouse, et j'épouse ton top 10 | |
| | | Doce Romancier
Nombre de messages : 423 Age : 29 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: Votre TOP 10 des meilleurs albums 8/11/2012, 10:47 | |
| Slipknot, "Iowa" "All hope is gone" Deathstars, "Termination Bliss" "Synthetic Generation" AC/DC, "Back in black" "Highway to hell" Marilyn Manson, "Antichrist Superstar" Oomph !, "Monster" Lordi, " The Arockalypse" Metallica, " Black Album"
C'est trop peu 10 ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre TOP 10 des meilleurs albums 8/11/2012, 11:50 | |
| Through Clarity de Coldrain (The Future ^w^)
All That We Have Now de Fear and Loathing in Las Vegas (Acceleration =3)
Fais dodo de Maman
Idea et Anemoi de Eufonius (deux soubresauts dans leur carrière =D)
Welcome to our MADNESS de Seremedy (Shivering ><#)
Dora l'exploratrice de la chanteuse éponyme
Oath Sign et Crossing Field de LiSA (une pop rafraîchissante et un air un peu plus personnel ; )
Humaloid de Daizy Stripper (Tokyo Horizon /o/)
Les Mille Chants des Cigales de l'Été
Nanoir de Nano
M&W de SID
Le Dernier Souffle de la Mort
Vocaloconnection de Exit Tunes (juste pour la reprise de 01 sur Black Board <3)
Seventh Heaven de Kalafina (un coup de génie lyrique =o) |
| | | *Anzu* Copiste
Nombre de messages : 72 Age : 27 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/08/2012
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre TOP 10 des meilleurs albums 9/1/2012, 15:32 | |
| Moi je fais voir le mien :
1- Slania, d'Eluveitie 2- Everything Remains As It Never Was, d'Eluveitie 3- There Is a Hell, Believe Me I've Seen It. There Is a Heaven, Let's Keep It a Secret, de Bring Me The Horizon 4- The Blackening, de Machine Head 5- Hate Crew Dathroll, de Children Of Bodom 6- The Lost Children, de Disturbed 7- With Oden On Our Side, d'Amon amarth 8- Vheissu, de Thrice 9- Beautiful Lie, de 30 Seconds to Mars 10- Liberation Transmission, de Lostprophets |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre TOP 10 des meilleurs albums | |
| |
| | | | Votre TOP 10 des meilleurs albums | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |