Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Série Uglies de S. Westerfeld

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Série Uglies de S. Westerfeld Empty
MessageSujet: Série Uglies de S. Westerfeld   Série Uglies de S. Westerfeld I_icon_minitime5/22/2009, 18:58

Science-fiction.
Cette série comporte quatre tomes:
T1, Uglies: Notre génération, celle des Rouillés, a disparu. A la place, un nouveau système s'est installé: les gens sont divisés en deux groupes, les Uglies et les Pretties. Les Uglies sont les gens moches, ils vivent dans un quartier à eux à partir de l'âge de douze ans, jusqu'à seize. A seize ans, ils subissent l'Opération, une opération de chirurgie esthétique qui les remodèle des pieds à la tête. Ils peuvent alors vivre à Pretty-ville, la ville des beaux. Tally a quinze ans, c'est une Ugly. Elle n'a qu'une envie: subir l'Opération pour devenir belle et rejoindre enfin ses amis qui s'amusent tant à Pretty-ville. Mais la veille de ses seize ans, sa meilleure amie lui apprend qu'elle va rejoindre un village de rebelle illégal. Tally refuse, mais elle se voit contraint de rejoindre Shay. A La Fumée, elle recontre David. Ses parents sont d'anciens docteurs... Une question s'impose à elle: Et si l'Opération cachait plus qu'un simple remodelage esthétique?

Ce premier tome lance vraiment bien une intrigue tout à fait halletante et pleine de surprise. Franchement, c'est assez flippant. Je reparlerai de ce que moi j'en ai retiré dans un éventuel futur spoiler.

T2, Pretties : (PAs de résumé, sinon ça dévoile la fin d'Uglies) En attendant, c'est le tome que j'ai le moins aimé. L'histoire est vraiment prévisible, il y a une répétition abusive de certains mots... (intense et j'ai oublié l'autre) Mais à lire quand même pour pouvoir comprendre la suite.

T3, Specials : (Pas de résumé non plus!) Et voilà mon livre préféré! (avec Ellana, L'Envol de P. Boterro). On atteint le sommet de la série avec ce tome, où.. Désolé, spoiler obligatoire:
Spoiler:
Je trouve que c'est le livre le plus complet de la série pour dénoncer notre système.

T4, Extras : Trois ans ont passé depuis la fin de Specials. Aya est japonaise, la société dans laquelle elle vit est basée sur la célébrité. Après des évènements x et y, elle se retrouve mêlée à un complot inquiétant. Ce tome est un gros bide. Aucun intérêt à le lire, il ne respecte pas l'esprit de la série. Je n'y ai vu aucune utilité. L'intrigue pourrait être interrésante, mais se révèle finalement assez (excusez moi le mot peu explicite) nulle. La célébrité n'est même pas dénoncée. Ah oui, les héros ne sont pas les mêmes, même si on retrouve entre autre Tally, Shay et David. Mais ce n'est pas vraiment embêtant. Il est long à démarrer, la fin est très rapide.... De plus, l'histoire aurait très bien pu s'arrêter à Specials. A lire si vous n'avez que ça à faire ><"


Bref, je conseille quand même beaucoup cette série. Elle aide à mettre les défauts physiques de côté, le temps de se demander ce qui est le plus important dans une vie. Quel prix serions-nous prêt à payer pour être beau? Je trouve qu'elle dénonce très bien notre système, où le plus important semble être l'apparence. Quand on pense aux élites (acteurs, people, chanteurs...) j'ai l'impression de retrouver le monde de Tally. D'ailleurs, Secrets, le tome 5 de la série explique pourquoi l'auteur a décidé d'écrire cette série et donne des explications sur les objets inventé. Ah oui, c'est d'ailleurs un autre petit problème. Les descriptions de ces inventions sont assez superficielles... Mais on fait avec !
Revenir en haut Aller en bas
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

Série Uglies de S. Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: Série Uglies de S. Westerfeld   Série Uglies de S. Westerfeld I_icon_minitime5/22/2009, 20:29

Jamais lu. Mais ça a l'air drolement sympa lol.
PS: je vois que tu maîtrise parfaitement la techinque du spoiler mdr. Bien! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
Invité
Invité




Série Uglies de S. Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: Série Uglies de S. Westerfeld   Série Uglies de S. Westerfeld I_icon_minitime5/22/2009, 20:31

Oui, xD j'ai appris à le faire cet aprem ^^
(Sinon, du même auteur tu as aussi Midnighters, A-Apocalypse et V-Virus, je ne sais pas si tu connais)
Revenir en haut Aller en bas
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

Série Uglies de S. Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: Série Uglies de S. Westerfeld   Série Uglies de S. Westerfeld I_icon_minitime5/22/2009, 20:34

je n'en connais aucun, lol. Mais ça me rassure, qu'il reste encore des bon bouquins à lire. Le contraire serait desespérant lol!!
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Série Uglies de S. Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: Série Uglies de S. Westerfeld   Série Uglies de S. Westerfeld I_icon_minitime5/22/2009, 22:53

Le style de A-Apocalypse était moins bon mais je crois que j'ai préféré l'histoire. Mon côté attirance pour le macabre ^^. Les "intenses" et "foireux" (consultation rapide du livre xD, à quasiment n'importe quelle page on e trouve^^), suivi de glacial et de, euh... j'sais plus quoi, la flemme de faire des fouilles archéologique dans ma chambre pour retrouver le tome 3.
Je suis assez d'accord avec toi pour le fait que le tome 4 ne sert à rien, même si je ne suis pas aussi sevère que toi pour sa nullité.
Mais c'est vraiment pas mal et assez intéressant. La forme pas trop, j'ignore si c'est le traducteur ou l'auteur, mais le style est vraiment moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série Uglies de S. Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: Série Uglies de S. Westerfeld   Série Uglies de S. Westerfeld I_icon_minitime5/23/2009, 14:47

Oui, je suis d'accord sur le style. Mais l'idée de base est vraiment super ^^
Et pour A-Apocalypse (je n'ai pas lu V-Virus), j'ai moyennement aimé. C'était un peu trop "space" à mon gout. J'avais l'impression que j'avais loupé un tome mais après vérification, c'est bien A-Apocalypse le premier et V-Virus le second. Je n'ai pas vraiment accroché.
Midnighters est de la pure science-fiction aussi. C'est assez bien, ça passe le temps. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est super...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série Uglies de S. Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: Série Uglies de S. Westerfeld   Série Uglies de S. Westerfeld I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série Uglies de S. Westerfeld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Nos lectures, nos avis, nos coups de coeur !-
Sauter vers: