Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime10/15/2011, 03:02

Bonsoir à tous! J’espère que vous allez bien. Sa me fait plaisir d'être parmi vous!

Petite précisions:
Calie s'est le nom de mon chien. Je m'appelle Vania et se n'ai pas une blague.

Description rapide du sujet:
Je vis en Europe central. J'ai entre 7 et 77 ans. Mes yeux sont ouverts et mes cheveux sont attachés.
Je fait moins de 200 kilos et mesure plus d'un mètre 50. J’espère sincèrement que sa
vous aidera à mieux me cerné.

Ma mini bio de la lectrice:

Enfant je détestais lire et écrire. Pour moi se n'étais la qu’une conspiration pour torturer nos esprits fragiles et innocents. j'ai eu de grand problème pour apprendre a métrisé le français. Plus tard il s'est avérer que mes grand problème de lecture était dut a une forme de Dyslexie. C'est le théâtre qui ma ouvert au merveilleux monde de la littérature. Et, à force de lire et surtout d'écrire j'ai fais des progrès. J'écrire des histoire pour le plaisir. Mais je ne les ai encore jamais montré. Sauf a une amie qui m'aide à me corrigé. S'est une grande première de vous faire lire mes pensées. J'ai lus quelque par que pour apprendre à écrire juste il faut commencé par écrire mal. Mes 1er écrit étaient des RAP. Oui dans ma tendre jeunesse je rimais. J'ai laissé de côté ma fabuleuse carrière de rapeuse pour me consacré a des écriture plus sérieuse.
Je peux encore faire des faute d’inattention. Surtout quand la fatigue me gagne et vue l'heure tardive sa va bientôt être un massacre. Je ne prends pas mal quand on me corrige. Donc lâchez-vous !

Mes lectures qui me vienne en tête:
-Le Petit prince, oui, je sais, s'est original!S'est le 1er livre que j ai aimé lire et relire.
-Harry Potter, je suis une grande fan!
-Chagrin d'école, j'adore le style Pennac! Un cancre qui deviendra prof et écrivain. Quoi de mieux?
-La Conjuration des imbéciles. Un personnage principal tout a fait détestable, égocentrique et fainéant. Un anti-héro. Ça change!
-Maudit karma, j'ai aimé tout le livre sauf la fin. Sa arrive.
-Dans la peau d'un noir de J.H. Griffin. Vus le contexte de l'époque, je ne sais pas si c'est du courage ou de la folie. Une expérience impressionnante .
- Je viens de finir Insurrection de Robyn Young et j'ai vraiment adoré! Hâte que le prochain tome sorte.
Et il y en a encore mais je ne vais pas tous vous les citez. Ahah si encore un:
-Le Journal de Birdget Jones! Indescriptible!
Je viens de commencez:
- L'art et la manière d'aborder son chef de service pour lui demander une augmentation.
Sacré titre! De Georges Pererc. Un livre très étrange je dois dire! Mais je n'en suis qu'au deuxième chapitre. On verra par la suite...


Je lis aussi régulièrement "Voici" mais je sais pas si sa comte ici!?

PS: Pour ceux qui ne connaisse pas la Dyslexie, s'est un trouble d'apprentissage de la lecture.
S'est une confusions phonétiques, auditives, visuelles et une tendance a inverser les lettres. Entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime10/15/2011, 07:29

Salut collégue dys" je cumule moi même toutes les tares a ce sujet notament la dysorthographie et la dyspraxie tout ce qui touche aux mains et à l'écriture en bref mais ne t'inquiète pas même nous avec beaucoup de boulot (je vais pas te mentir) on peu y arriver... La preuve je suis là et je pense sincérement avoir fait de très très gros progrès depui mes débuts.

Donc bienvenue pose vite tes textes!!!!!!!

Je laisse aux autres le joie de t'expliquer les rudiment du forum, juste un petite chose j'aimerais que tu me racontes comment tu en est venue à trouver ce forum dans une petite histoire ça sera ton premier exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime10/15/2011, 10:46

Bienvenue, Calie! Very Happy

Je vais t'expliquer en quelques mots les bases, et le but de SD (comprendre SkyDreams, oui on est fainéants...):


- Eviter les fautes d'orthographe. Comme l'a dit Nilo ci-dessus, nous serons ravis de t'aider à améliorer ton orthographe (j'ai moi-même un frère dyslexique/dysgraphique à la maison, lui apprendre à lire fut un vrai parcours du combattant! Very Happy ). Si tu as la moindre question, la section "l'Atelier" est faite pour toi! Tu peux aussi nous demander conseil sur la chatbox, si tu y vois quelqu'un de connecté. Ou par mp (ça ne me dérange pas du tout, personnellement, après il faut que tu voies avec les autres!)

- Le langage SMS est à bannir. Mais tu ne sembles pas être un kikoolol. Donc ça va (de toute façon si tu avais été un kikoolol je t'aurais déjà jetée dehors, haha.)

- Lorsque tu ouvres un topic, pour poster ton texte, n'oublie pas de créer également un topic réservé aux commentaires, dans la section appropriée (c'est un peu ennuyant au départ, mais on s'y fait vite!). Avec un lien servant de "pont" entre les deux!

- Lis et commente les textes des autres si tu veux qu'ils fassent de même pour les tiens. Bien sûr, il est déconseillé de se contenter d'un "waa tro bi1!!! je kiff tro ton histoir L é cool bravo". C'est certes gentil, mais pas très constructif. Et, avouons-le: il y a toujours quelque-chose à améliorer! Very Happy

Voilà voilà, je pense avoir fait à peu près le tour! Si tu as la moindre question, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime10/15/2011, 11:18

Bienvenue dans ce monde totalement à part de ce que tu as pu voir jusqu'ici... Twisted Evil
T'aimes les ours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime10/15/2011, 15:22

(ce que Gaï veut dire c'est si t'aimes les ours en jujube ^^)

Donc ! Bienvenue à toi =D Je me ferais un plaisir de t'aider ! Comme je veux toujours aider tout le monde ! (peut-être trop parfois...) En tout cas xD Si tu aimes écrire, même avec ton problème de dyslexie, je suis sûre qu'ici ton amour pour l'écriture ne fera que grandir ! Sur ce, j'espère qu'on se recroisera ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime10/15/2011, 21:50

Bonjour et bienvenue Calie !

Quels sont tes goûts musicaux ? ^^

Pour tes fautes d'orthographe dans les textes, on est là pour t'aider, te donner des astuces et te corriger ne t'inquiète pas, je suis sûre que tu t'amélioreras petit à petit !

A bientôt sur ce forum de fous !
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime10/16/2011, 04:43

Merci beaucoup pour votre accueil et pour votre ouverture d'esprit. S'est vraiment gentil!
le forum a vraiment l'aire bien! J'ai pas choisie le bon week-end pour mis inscrire. Pas trop le temps de passé. Mais demain je pourrais passé du temps pour lire. Je me réjouie.
A tout bientôt! Smile

Nilo
Sa fait plaisir de rencontré quelqu'un qui a eu les même difficulté.
Et qui semble bien vivre avec Smile
Dans un autre registre l'exercice est fait et posté.


Haerith
merci pour les explications Smile je crois que j'ai comprit comment mètre un texte maintenant. merci encore de me l'avoir signalé.

Gaï ta question est pertinente.
les ours en chaire et en os je l'aime a la TV mais de trop prêt ils sont impressionnants.
les ours jujube je les adores surtout de prêt x)

Shia
Rap surtout celui des années 80-90, reggae, soul, jazz, Rhythm and blues, disco, pop, rock un peu de tout enfaîte. La musique dépend de mes humeurs. J'aime bien les artiste qui ont leurs propre univers musical. Le style n'ai pas trait important pour moi. Il faut juste que sa me parle. Mais la house et la technos a haute dose je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour, bonjour !!
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: