Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Foire Aux Questions

Aller en bas 
+27
Mimi mini
TheRedDragon
missarahm
Azul
keranne
Carmicael
Shewb
Fugace
Cyana
Akira
Pau1u
Shia
Doce
Zahra
Swann
Sayanel
Margogotte
Gaï Mulkairn
Eqkter
Riff
Nilo
kylar
Caladis
GuydeMaup
tartine
BlueSky
Hel
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Foire Aux Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 8 I_icon_minitime9/5/2012, 17:44

Bonjour à tous ! Bon, comme vous avez pu le constater, je ne suis que peu présent en ce moment (vive la rentrée en terminal S...). Toutefois, le concours inter-forums a attiré mon attention et je voudrais poser quelques questions par rapport à celui-ci.

Deux dates de dépôts de manuscrits sont fixées. Laquelle est la bonne, le 14/10 ou le 30/09 ?
Comment se déroulent les votes et les classements ?
Lorsqu'il est dit 3000/6000 caractères, ce sont bien les lettres, points, virgules, etc ?
Les espaces sont-ils comptés dans les caractères ?

Et... gagne-t-on de l'argent ?! Very Happy Je plaisante !!!

Merci de répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Pau1u
Copiste
Copiste
Pau1u


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 50
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2012

Foire Aux Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 8 I_icon_minitime9/14/2012, 23:19

Hello ! Uhm... Je sais pas trop si quelqu'un a déjà posé la question, mais... [size=16px]E[/size]st-ce qu'on peut poster des histoires qu'on a écrites et postés sur un autre site ? Question Je sais, c'est notre propriété, mais à tout hasard !
Revenir en haut Aller en bas
http://HistoireInventee-x.skyrock.com
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Foire Aux Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 8 I_icon_minitime9/14/2012, 23:29

Bah oui, comme tu le dis, c'est ta propriété donc tu en fais ce que tu veux ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Pau1u
Copiste
Copiste
Pau1u


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 50
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2012

Foire Aux Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 8 I_icon_minitime9/15/2012, 00:13

Merci ^^ C'était pour être sûre Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://HistoireInventee-x.skyrock.com
Cyana
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Cyana


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 593
Age : 25
Localisation : Vive les Marrakchis !
Date d'inscription : 13/07/2012

Foire Aux Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 8 I_icon_minitime9/16/2012, 15:47

Pour revenir aux membres, ceux qui désertent, vous, les admins, vous ne pouvez pas leur envoyer un mail et supprimer leur compte ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardetlecriture.eklablog.com/
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Foire Aux Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 8 I_icon_minitime9/16/2012, 21:02

L'idée du recensement a été plusieurs fois abordée, mais la majorité du staff n'apprécie pas le fait de supprimer les comptes, même ceux inactifs depuis longtemps. Je comprends les raisons d'un recensement et j'approuverais qu'il y en ait un qui se déroule, pour ma part, mais la question est déjà réglée è_é
Revenir en haut Aller en bas
Cyana
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Cyana


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 593
Age : 25
Localisation : Vive les Marrakchis !
Date d'inscription : 13/07/2012

Foire Aux Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 8 I_icon_minitime9/18/2012, 13:47

Ah d'accord ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardetlecriture.eklablog.com/
Fugace
Pilier du forum
Pilier du forum
Fugace


Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2012

Foire Aux Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 8 I_icon_minitime9/29/2012, 22:24

Salut tout le monde!
Oui, tout le monde, car ce message s'adresse à tous, bien que vous ayez le droit de ne pas y prêter attention x)

Ma question est la suivante ; voulez-vous ou non que les écrivains que nous sommes ajoutent à leurs propres textes des explications ?
Car, croyez le, quand je lis certain de vos écrits, j'ai souvent l'impression de ne pas comprendre tout à fait ce que vous signifiez. J'ai peur de ne pas apprécier l’œuvre dans son intégralité, si vous préférez.
Cela est particulièrement vrai pour les poèmes, ou d'autres textes emplis de figures de styles qui ne sont pas comprises de tous (de moi!).

D'habitude, en cours de français, le professeur explique toute la beauté des métaphores et des analepses, mais il enlève en même temps tout l'intérêt du cours (phénomène encore inexpliqué). Et en ce qui me concerne, j'ai aussi peur que mes poèmes ne soient pas entièrement compris. Parce que mon dada, c'est les non-dits. Et je suis sûr que je ne suis pas le seul.

Alors voila, en résumé je voudrais connaître votre avis;
si un auteur expliquait son texte dans un autre post, le liriez-vous ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Foire Aux Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 8 I_icon_minitime9/29/2012, 22:41

Je pense que ça peut être utile, parfois. Mais ça peut parfois ôter une part d'interprétation, c'est là le dilemme.
L'idée que tu proposes pourrait être bonne, je l'avoue. Mais d'une autre façon peut-être ? Comme tout simplement des discussions entre auteur et lecteur(s) ?
Mais j'ai une autre question : cette question a-t-elle sa place ici ? Ce serait plutôt une sorte de débat, ce qui est plutôt dans la partie flood (assez étrange comme truc, mais la FAQ c'est plutôt axé sur la vie du forum. Pour les avis, c'est dans le flood). Possibilité de déplacer la question, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Fugace
Pilier du forum
Pilier du forum
Fugace


Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2012

Foire Aux Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 8 I_icon_minitime9/29/2012, 22:57

C'est justement la question, que tu as posé avec plus de tact que moi par contre x)

Si tu veux déplacer ça dans le flood, libre à toi. Shia m'a indiqué ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Foire Aux Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 8 I_icon_minitime9/29/2012, 22:59

Ah, je pensais pas que ce serait une question de ce genre. Je pense en effet que ça aurait plus sa place dans le flood ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Fugace
Pilier du forum
Pilier du forum
Fugace


Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2012

Foire Aux Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 8 I_icon_minitime9/29/2012, 23:04

Super, comme ça je pourrais en faire un sondage. Je m'en vais poster alors!
Revenir en haut Aller en bas
Shewb
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Shewb


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : En orbite. Et j'ai pas fini de tourner
Date d'inscription : 09/11/2012

Foire Aux Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 8 I_icon_minitime11/16/2012, 21:02

Suite à une remarque judicieuse de Nilo, j'aurais une question. Serait-il possible d'avoir les dates avec l'année pour les postes ?
Le forum a passé ses trois ans (bravo à vous) mais dans ce cas un texte soumis il y a trois ans sera moins sensible à des remarques qu'un texte posté hier. Parce qu'actuellement, s'il n'y a pas de texte posté depuis un an (chose rare j'imagine), comment savoir si le dernier texte date d'il y un mois ou treize mois ?

Et question subsidiaire (même si j'imagine très bien la réponse), que deviennent les textes une fois que son auteur se désinscrit ?

Merci de vos lumières.
Dansl'obscuritégrandissantedel'automnementvotre.
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Foire Aux Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 8 I_icon_minitime11/16/2012, 22:35

Je plussoie fortement pour trouver un moyen d'ajouter l'année aux post !
Pour l'instant, sinon, les textes des auteurs inactifs restent.
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1413
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Foire Aux Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 8 I_icon_minitime11/17/2012, 14:31

Peut-être devrions nous demander aux membres d'ajouter la date, ou du moins l'année de publication de leurs textes ? =o
Mais ça rajouterait une règle de plus pour les membres.scratch
Revenir en haut Aller en bas
Carmicael
Administrateur
Administrateur
Carmicael


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 933
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/06/2012

Foire Aux Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 8 I_icon_minitime11/17/2012, 14:35

Je reviens simplement pour les textes des membres désinscrits :
Généralement, un membre désinscrit apparaît sous le nom de " Invité ", du coup, comme auteur des textes de ce membre tu vois " Invité " ça te permet d'ores et déjà de savoir que ce membre n'est plus là. Cependant, si ce membre le désire, il peut demander à un membre du staff de supprimer ses textes. A ce moment-là, les textes n’apparaissent plus. Enfin en théorie. J'avais demandé à Matthon de le faire, mais il avait tellement à faire sur le forum qu'il a oublié par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Foire Aux Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 8 I_icon_minitime11/17/2012, 14:38

J'ai réussi à modifier l'affichage de la date dans le panneau d'admin, par contre je ne sais pas si ça marche !

EDIT: Après quelques recherches, j'ai découvert que pour que les membres voient l'année dans la date d'un message, il faut qu'ils choisissent l'affichage de la date qu'ils désirent dans leur profil !
Cela se trouve dans les préférences, tout en bas. Il y a une liste déroulante, il suffit alors de choisir l'affichage que l'on préfère, et d'enregistrer !
Revenir en haut Aller en bas
Shewb
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Shewb


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : En orbite. Et j'ai pas fini de tourner
Date d'inscription : 09/11/2012

Foire Aux Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 8 I_icon_minitime11/17/2012, 20:32

Ça marche !!  Foire Aux Questions - Page 8 1786228450
Merci beaucoup.
Concernant les membres qui s'en vont, je pensais que leurs textes disparaissaient avec eux. Pas de chance, j'avais tort. Dans ce cas une nouvelle question apparaît (je suis chiant quand je m'y mets Foire Aux Questions - Page 8 1881463262), que vont devenir tous les textes des futurs disparus après le grand nettoyage des membres qui s’opère en ce moment ? Pour ceux qui ne se seront pas prononcés sur leurs textes, les textes resteront ou corbeille, archives, Obiwan Kenobi, autres ? On peut supposer, comme ils sont partis depuis longtemps/ne veulent pas rester, qu'ils laissent leur textes pour la joie de nos petits yeux mais comme ils ne se sont pas exprimés, comment le savoir. Et donc que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
keranne
Copiste
Copiste
keranne


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 08/12/2009

Foire Aux Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 8 I_icon_minitime11/17/2012, 23:43

On pourrait créer une nouvelle section pour les " textes abandonnés"; ou quelque chose dans ce genre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Foire Aux Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 8 I_icon_minitime11/18/2012, 10:38

On avait prévu de faire un gros ménage dans la section texte, car de toute manière il y en a déjà beaucoup qui ne sont plus lus depuis belle lurette, et qui alourdissent le forum plus qu'autre chose.
Et puis, d'une manière générale, si les membres ne répondent pas sur le topic de recensement, c'est qu'il n'en ont plus rien à faire de Sky Dreams ! Foire Aux Questions - Page 8 1881463262 Du coup, que leur texte reste ou disparaisse, à mon avis ça leur est égal. Ou sinon, ils peuvent toujours intervenir sur le topic du sondage pour prévenir de ce qu'ils veulent en faire, rien ne l'interdit, c'est même recommandé plutôt que de disparaître comme ça sans un mot...

Donc, sauf s'ils interviennent, les textes des membres supprimés seront eux aussi supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Azul
Pilier du forum
Pilier du forum
Azul


Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 18/12/2012

Foire Aux Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 8 I_icon_minitime12/18/2012, 15:00

Kikou les fous de l'informatique o0

Mon avatar est normalement un gif. Or, il se trouve que cet abruti n'en fait qu'à sa tête et que ma plume ne veut point écrire mon fameux et inimitable "Azul47". Quelqu'un sait-il comment réparer cet affront ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Foire Aux Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 8 I_icon_minitime12/18/2012, 18:08

Héberge ton image sur un site autre que celui du forum : va sur noelshack, choisis ton image sur ton ordinateur, récupère le dernier lien qu'ils te donnent, et copie/colle le dans ton profil, sous l'onglet avatar, tout en bas (il est marqué un truc du style "héberger l'image à partir d'un autre site" ou quelque-chose comme ça. Servimg ne prend pas en compte les gifs, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Azul
Pilier du forum
Pilier du forum
Azul


Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 18/12/2012

Foire Aux Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 8 I_icon_minitime12/18/2012, 18:15

Ça marche !

Margogotte, tu as mon éternelle reconnaissance. Je tiens beaucoup à ce gif que m'avait créé une jeunesse, du temps où je fréquentais les blogs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foire Aux Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Help ^^'   Foire Aux Questions - Page 8 I_icon_minitime12/18/2012, 20:22

Bonjour à tous ( j'espère que je suis sur le bon forum ) , on m'a fait remarquer plusieurs fois qu'il fallait que je mette un lien pour les commentaires et pour mes articles...sauf que j'ai rien compris et que je ne sais pas du tout comment faire Embarassed quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Foire Aux Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 8 I_icon_minitime12/18/2012, 20:53

Alors, dans ta partie texte, tu mets l'url (le lien) qui mène à ton sujet commentaire (tu édites ton premier message pour le mettre), et tu fais pareil pour les commentaires (lien vers le texte).
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Foire Aux Questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire Aux Questions
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation courte et salut a tous
» Bonjour !!!
» Écrire! Mais y sont fous ces québecois!
» Questions pour les auteurs et lecteurs ici présents !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Un peu de paperasse !-
Sauter vers: