Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




(Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire Empty
MessageSujet: (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire   (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire I_icon_minitime9/11/2011, 21:05

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire Empty
MessageSujet: Re: (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire   (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire I_icon_minitime9/11/2011, 21:38

Ça commence bien. J'ai hâte que l'action commence^^
Par contre:
"bouda Cindy", je croyais que Cindy était le narrateur, non?

Et "mareboulette", c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire Empty
MessageSujet: Re: (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire   (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire I_icon_minitime9/11/2011, 22:13

J'ai vu pas mal de petites fautes mais je t'avoue que je suis fatiguée donc je ne pense pas avoir tout pris en compte U_u

Spoiler:

Citation :
" -Je savais que tu allais oublier quelque chose, pouffa Dylan en ébouriffant ma crinière brune (je suppose que c’était une petite vengeance personnelle), je pense que tu as omis de mettre les tapis dans ta liste.
-Et bien… Oui tu as raison, bouda Cindy en croisant les bras autours de sa poitrine, ma mémoire me fais défaut et tu le sais pertinemment… Un sourire complice se dessina sur mes lèvres, Et c’est pour ça que tu me taquine toujours là-dessus, termina-t-elle en riant de plus belle, lui faisant une grimace, elle repartie dans sa chambre en courant pour prendre son sac-à-dos et son sac-de-couchage. "

=> Xellos a tout à fait raison pour le point de vue. Tu commences en point de vue interne, passes au point de vue externe pour revenir à l'interne dans le même paragraphe. Relis-toi ^^

Citation :
" je m’emmêlais les pieds. Ce qui donna une chute amorti par les deux tapis de sols. "

=> Le point casse la phrase. A mon sens, il vaudrait plutôt que tu mettes une virgule.

mareboulette = figure, gueule, non ? : O

Sinon le texte est pas mal écrit. Je déplore le manque de description mais sans doute cela arrivera-t-il plus tard ! Smile
Donc voilà plus de descriptions c'tout ^^ sinon fait gaffe à certaines tournures un peu maladroites =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire Empty
MessageSujet: Re: (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire   (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire I_icon_minitime9/12/2011, 00:16

O_o wow j'avais même remarquer le changement interne externe ^^' Je vais arranger ça dans pas long... Tu as tout à fait raison à propos du point, je vais l'enlever. Je vais faire une relecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire Empty
MessageSujet: Re: (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire   (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire I_icon_minitime9/12/2011, 08:06

Okay ! J'attend la suite en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire Empty
MessageSujet: Re: (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire   (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire I_icon_minitime9/12/2011, 12:46

Elle devrait arriver d'ici quelques jours ^^
J'aurais pu recopier la version que j'avais déjà faites mais elle était un peu invraissemblabe... Donc, j'ai beaucoup de pain sur la planche avec cette histoire. Je pense que je vais imprimer la partie terminer pour l'amener à l'école et la continuer dans mes tenps libres... Mouais... En tout cas xD Comme j'ai dit, la suite arrivera bientôt Very Happy
(Je suis en train de me dire qu'elle ferait un maudit bon roman...! Ouaip je vais y penser ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

(Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire Empty
MessageSujet: Re: (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire   (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire I_icon_minitime9/12/2011, 21:15

Début sympathique ^^ Quelques autres erreurs :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire Empty
MessageSujet: Re: (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire   (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire I_icon_minitime9/12/2011, 21:19

Et oui Gaï ! J'ai découvert que quelque part en ce monde on disait encore assoyez-vous grâce à un film en version canadienne xD

Sinon y'a trop de fautes que je laisse passer... Va falloir que je corrige ça ! Et Laïla ont d'vait pas avoir la suite today ? : O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire Empty
MessageSujet: Re: (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire   (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire I_icon_minitime9/12/2011, 22:09

Je ne ferais pas de bêtas complète, trop de petites erreurs de ci de là que je te laisse corriger. Je te donnes juste un ressenti global.

Déjà, tu emplois une mauvaise typographie. Les dialogues s'ouvrent par un tiret cadratin, non par un trait d'union : — (Alt + 0151). Et il faut une espace après. Ensuite, les incises des dialogues ne comportent jamais de majuscule. Enfin, il faut une espace avant et après les points d'exclamations, d'interrogations, deux points et points-virgules. Pour le reste, il ne faut pas d'espace avant mais une espace après. Donc, ce bout de dialogue :
Citation :
-Alors, il ne te manque rien Cindy? Demanda mon ami qui était couché sur mon lit multicolore.
-Non! Dis-je joyeusement, absolument rien.
Devrait être sous la forme :
Citation :
Alors, il ne te manque rien Cindy ? demanda mon ami qui était couché sur mon lit multicolore.
Non ! dis-je joyeusement. Absolument rien.

Après, sur la forme, attention à ne pas confondre imparfait et passé simple. Attention aussi aux répétitions et à la surenchère. Des adjectifs mélioratifs en surabondances alourdissent un texte. Enfin, les fautes d'orthographes. Aïe, corrige-les vite !

Enfin, sur le fond, je ne me prononcerais pas trop. Déjà parce que c'est trop court, ensuite parce que trop de soucis de formes m'ont empêchés de rentrer dans l'histoire. J'attends que tu corriges pour te donner un meilleur commentaire.

Amicalement,

Haal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire Empty
MessageSujet: Re: (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire   (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire I_icon_minitime9/12/2011, 22:16

J'ai eu du mal à entrer dans le texte. Les nombreuses petites fautes inattention peut être ou la forme. Surtout je me suis ennuyés à la lecture, il y a beaucoup de dialogues mais aucune description, tu passes par un point de vu interne pourquoi ne pas l’approfondir en montrant ce que ressent ton protagoniste. Pour le moment elle fait plus office de coquille vide et visiblement maladroite que de personnage principal.

Je suis curieuse de voir comment tu gères le texte lorsqu'il y a de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire Empty
MessageSujet: Re: (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire   (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire I_icon_minitime9/13/2011, 02:31

Carmicael a écrit:
Et oui Gaï ! J'ai découvert que quelque part en ce monde on disait encore assoyez-vous grâce à un film en version canadienne xD -> En effet, chez moi on dit beaucoup se mot XD

Sinon y'a trop de fautes que je laisse passer... Va falloir que je corrige ça ! Et Laïla ont d'vait pas avoir la suite today ? : O -> Carmi', j'ai de l'école alors comment veut tu que j'écrive! J'écris mes idées oui, mais le texte arrivera bientôt ^^

Haal a écrit:
Déjà, tu emplois une mauvaise typographie. Les dialogues s'ouvrent par un tiret cadratin, non par un trait d'union : — (Alt + 0151). Et il faut une espace après. Ensuite, les incises des dialogues ne comportent jamais de majuscule. Enfin, il faut une espace avant et après les points d'exclamations, d'interrogations, deux points et points-virgules. Pour le reste, il ne faut pas d'espace avant mais une espace après. Donc, ce bout de dialogue :
Citation :
-Alors, il ne te manque rien Cindy? Demanda mon ami qui était couché sur mon lit multicolore.
-Non! Dis-je joyeusement, absolument rien.
Devrait être sous la forme :
Citation :
Alors, il ne te manque rien Cindy ? demanda mon ami qui était couché sur mon lit multicolore.
Non ! dis-je joyeusement. Absolument rien.

Les tirets -> Je ne savais pas comment les faire et donc, j'ai toujours fait avec les trait d'union ^^ Merci pour l'info Very Happy

Les majuscules-> Je fait pas exprès, ça se corrige automatique après un "!" ou un "?" sur Microsoft Word... Je sais pertinemment que ça ne prend pas de majuscule. Malheureusement, je ne sais pas comment faire pour arranger cela XD

Pour ce qui est des fautes, je les passe en revue. Disons que je n'ai pas encore faite de relecture alors c'est normale qu'il y aie des fautes ^^' mais je les corrige à l'instant même ou j'écris ce post!

Les ponctuations et deux points et points-virgules -> Je trouve ça bizarre de les mettre décoller O. o on m'a toujours appris à les mettre coller...

Myeko a écrit:
J'ai eu du mal à entrer dans le texte. Les nombreuses petites fautes inattention peut être ou la forme. Surtout je me suis ennuyés à la lecture, il y a beaucoup de dialogues mais aucune description, tu passes par un point de vu interne pourquoi ne pas l’approfondir en montrant ce que ressent ton protagoniste. Pour le moment elle fait plus office de coquille vide et visiblement maladroite que de personnage principal.

Et bien si c'est la description qui manque, je vais en rajouter! Mais le problème est que pour l'instant elle ne ressent que de la joie alors... (mais pas pour longtemps Twisted Evil). Mais pour l'instant, ils vont au camp et c'est à peu près normal que ce soit un peu "plate" dans un certain sens.
Je suis désolé pour les fautes d'orthographe que j'ai faite ^^'
La suite arrivera dans quelques jours =) (désolé crami' si j'écris pas assez vite à ton goût XD)

EDIT: je viens juste de remarquer ...

Carmicael a écrit:

" Je lui passais les 4 tapis de sols que nous avions de besoins " => je n'ai absolument aucune idée de si ça se dit au canada donc ce n'est peut-être pas une faute. Sinon c'est " donc nous avions besoin "

ce ne serais pas dont à la place? (bah les règles de grammaire restent les même vu que c'est du français, je ne vois pas pourquoi se serais différent au canada O_o) Bah, c'est très tentant de mettre dont donc je pense que je vais le mettre XD Very Happy

Re-EDIT: Merci Gaï pour m'avoir corrigé (et oui j'ai oublier de te remercié >.<) En fait, j'aurais pu éviter pratiquement toutes les erreurs que j'ai faite avec une relecture >.<'' Mais disons que je n'ai pas vraiment eu le temps et je vois que ça à vraiment beaucoup gâcher mon histoire Embarassed Sad Mais pas grave =D Ça m'encourage à faire beaucoup d'effort pour me relire et me corriger!!! Very Happy

En fait, merci à vous tous pour ces commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire Empty
MessageSujet: Re: (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire   (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire I_icon_minitime9/13/2011, 08:22

Oui " dont " je me suis emmêlée les pinceaux et si c'est une expression ou quoi ça peut être différent. Ensuite =_=
Franchement Laïla, là c'est une question d'éthique je dirais. Avant de poster ton texte relis-toi quoi. Ne serait-ce que par respect pour les gens qui te lisent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire Empty
MessageSujet: Re: (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire   (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire I_icon_minitime9/13/2011, 13:00

Désolé Embarassed je ne le refairais plus jamais promis sur la tête de mon frère! (et la je ne blague vraiment pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire Empty
MessageSujet: Re: (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire   (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire I_icon_minitime9/13/2011, 13:15

Sache décision ^.^ sinon la suite ? : O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire Empty
MessageSujet: Re: (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire   (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire I_icon_minitime9/13/2011, 13:32

Comment on fait les trait "—"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire Empty
MessageSujet: Re: (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire   (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire I_icon_minitime9/13/2011, 13:33

Alt + 0151 : —

Édit : pardon, je ne pensais pas que je floodais. Je vais donc rajouter quelque chose d'utile, que mon message ne soit pas du pur flood.

"en plus de la belle météo qu’on présageait au nouvelle". => aux nouvelles
"J’allais faire du camping avec mes ami(e)s!" => Pourquoi mettre "avec mes ami(e)s ? S'il y a ne serait-ce qu'un garçon dans le groupe, c'est "amis". Le (e) est à enlever. Il manque une espace avant le point d'exclamation.
"D’une certaine façon, j’étais tellement excitée que je sautais partout comme une petite boule d’énergie inépuisable." => Pourquoi "d'une certaine façon" ?
"Je mis tous ce qui me fallait dans mon sac-a-dos" => tout

Et je m'arrête là, je repasserai.


Dernière édition par Haal le 9/13/2011, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire Empty
MessageSujet: Re: (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire   (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire I_icon_minitime9/13/2011, 13:34

Xellos tu es en train de flooder là U_u
Toi aussi Haal ! Pas bien :p
Si ton commentaire n'a rien à voir avec le texte, demande dans le flood xD

Sinon, oui, c'est ce tiret là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire Empty
MessageSujet: Re: (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire   (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire I_icon_minitime9/13/2011, 14:30

Carmicael a écrit:
Sache décision ^.^ sinon la suite ? : O

Bien sûr qu'il y aura une suite à ce petit bout d'histoire (mais la différence sera pratiquement aucunes fautes 8D (en tout cas, je vise se point là mais bon xD un texte ne pourra jamais être parfait avec moi :S désolé...))

Merci Haal pour la correction ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kilrak
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Kilrak


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Dans ton cul!
Date d'inscription : 20/11/2010

(Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire Empty
MessageSujet: Re: (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire   (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire I_icon_minitime9/13/2011, 15:47

Salut Laïla!

Bah après ce que tous les autres du forum ont dit, je n'ai plus grand chose à critiquer.

Il est vrai qu'elle est joyeuse de voir tous ses amis et amies mais le surplus d'adjectifs, de verbe et de noms mélioratif donne une certaine lourdeur au texte. Enfin bon, ça se trouve ton héroïne vient juste de sortir d'un asile Shocked

La suite pour voir comment tu gères l'action^^.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire Empty
MessageSujet: Re: (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire   (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire I_icon_minitime9/14/2011, 00:20

Je tiens compte de toutes vos remarque pour la suite, j'espère que se sera mieux que la partie que j'ai déjà faite. Mais comme je me borne à le répéter (juste pour plus de sécurité), la suite n'arrivera que dans quelques jours peut-être plus... (j'ai quelques recherches à faire pour mon histoire et je dois me renseigner sur quelques trucs x) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire Empty
MessageSujet: Re: (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire   (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire I_icon_minitime9/14/2011, 14:21

Alors, ça démarre pas mal, on a envie de connaître la suite..
On suppose qu'il va se passer quelque chose entre Cindy et Dylan...

Par contre, et c'est un goût personnel uniquement, je n'aime pas le choix de tes prénoms: Cindy, Dylan, Abby...Ca manque cruellement d'originalité..Mais encore une fois, ce n'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

(Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire Empty
MessageSujet: Re: (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire   (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire I_icon_minitime9/14/2011, 18:19

Salut boulangère chérie....

Juste une ou deux remarques.


-Pourquoi cela vous a-t-il pris autant de temps! Cette phrase très chère est aussi lourde que la corne d'un rhinocéros planter dans le derrière d'un colibri... Tu devrais touver une manière de l'alléger franchement.

Deuxième remarque je note une grande répétition du verbe "rire" peut être faudrait il encadrer des synonymes de si de là...

Sinon histoire très mignonne un peu à l'idée que je me fait de toi mais j'attends avec impatience l'élément perturbateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire Empty
MessageSujet: Re: (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire   (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire I_icon_minitime9/14/2011, 23:23

Bon je vous le dis tout de suite à tous, je commence (enfin) la suite...
Merci Nilo pour m'avoir fait remarquer la phrase peu trouver chez des adolescents normaux XD Je vais changer ça (j'adore ta comparaison XD)
Je vais trouver des synonymes pour le verbe rire ^^ je vais modifier ça dans pas long.
Je tiens compte de tes conseils ^^
L'élément perturbateur est... non je vous dit rien... De peur que vous deviniez >8D

EDIT: Embarassed Excuse-moi Daenerys, je t'ai un peu oublié ^^'
Je suis d'accord au fait que mes noms manquent d'originalités, mais je ne savais absolument pas comment appeler mes personnages. Basiquement, mon histoire est basée sur mon rêve et les personnes que je voyais dans mon rêve était mes amis (ou presque). Leurs nom: Marie-Pier (Maddie), David (Dylan), Safia (hahaha oui moi ;P Cindy), Marie-Catherine (je ne tenais pas vraiment à mettre deux noms qui commence par "m" donc je lui ai donné le nom d'Abby). La mère de "Abby" était également dans mon rêve, mais ce n'était pas vraiment la vrai mère de Marie-Catherine XD Donc, je l'ai surnommé tout simplement Danielle (je trouve que sa sonne bien XD) Si tu as des noms que tu veux me proposer, fait le moi savoir dans les jours à venir Smile (oui, il va belle et bien se passer quelque chose entre Cindy et Dylan, mais je ne dirais rien de plus à se sujet :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire Empty
MessageSujet: Re: (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire   (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire I_icon_minitime9/15/2011, 22:16

^^ d'accord, chuuut..Ménage ton suspense.
Mais bon on le sent venir quand même ^^

Ce qui va être bien constructif dans mon commentaire c'est que je critique mais je n'ai pas de propositions à faire!!
Je trouve ça très délicat de donner des prénoms à des personnages. L'onomastique est importante..
Moi j'aime les prénoms qui ne sonnent pas comme ceux qu'on entend dans la rue, tous les jours..Voire des prénoms étrangers ou inventés (mais après faut que ça colle avec le perso.)

On attend la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire Empty
MessageSujet: Re: (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire   (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire I_icon_minitime9/16/2011, 00:58

D'habitude moi aussi j'aime mieux les prénoms inventé ou peu commun, mais là c'est peu plus difficile de faire ça. Donc, j'ai mis des prénoms que j'entends vraiment pas souvent, mais "moderne" ^^

Ne t'inquiète pas pour le suspense je gère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire Empty
MessageSujet: Re: (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire   (Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Je dois encore trouver un nom XD)-commentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Je dois encore trouver un nom XD)
» Commentaire Anorexia 1
» Commentaire "Tic-Tac"
» Représailles (commentaire)
» Commentaire de mon essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: