Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Chronique d'une vagabonde - Commentaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chronique d'une vagabonde - Commentaires  Empty
MessageSujet: Chronique d'une vagabonde - Commentaires    Chronique d'une vagabonde - Commentaires  I_icon_minitime9/10/2011, 13:48

Le texte - https://skydreams.forumactif.org/t2018-chronique-d-une-vagabonde#24751
Pour l'instant, il est un peu petit, mais je rajouterai le reste ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique d'une vagabonde - Commentaires  Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une vagabonde - Commentaires    Chronique d'une vagabonde - Commentaires  I_icon_minitime9/10/2011, 14:28

Je crois que je deviens fou. (Ou meilleur à l'écris, faut voir.) Je commence à voir les fautes et les erreurs oO.
Ou sinon il n'y en à pas et je suis encore plus c** qu'avant...

Désolé pour ce petit commentaire, ce n'était pas projeter sur toi White Star, j'en fais cents fois plus( de fautes*) dans mes écrits (et "par cent", n'est pas une façon de parler/écrire dans ce cas-là)

Pour le texte, que dire. Sympas comme début, parler de la mort et du suicide, c'est... "cool".
Par contre désolé je ne pense pas te lire, je n’aime pas trop les histoires tournées autours des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique d'une vagabonde - Commentaires  Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une vagabonde - Commentaires    Chronique d'une vagabonde - Commentaires  I_icon_minitime9/11/2011, 04:02

Je trouve ton histoire intéressante ^^
Vu que je ne suis pas la meilleur corrigeuse (oui oui, corrigeuse XD) du forum, je vais laisser la job à d'autres personnes Razz
Malgré tout je peux te montrer une petite erreur (et si s'en est pas une, dit le moi parce que je ne sais pas vraiment si c'est fait exprès ou non XD)

Citation :
[...], j'emmène les bien.

Je suppose que tu voulais dire miens... XD Bah c'est pas grave, une petite erreur comme ça arrive souvent ^^ =)
Je vais parler d'une autre chose qui m'a un peu étonné...

Citation :
Ce que je fais de mon temps libre ? Des photos, avec un beau Nikon. Je lis et j'écris des textes, après quoi je les mets sous World* et les publies sur des forums.

Je ne comprends pas le fait du pourquoi tu as précisez le fait que la cavalière publie ces textes sur des forums et qu'ils sont écrit sur Word* (et oui, une petite faute XD). Je trouve que c'est des information de trop qui ne servent à rien (sauf pour l'information du forum si elle a une impacte importante dans l'histoire...). Essaie de développer un peu plus ta dernière phrase en enlevant les informations de trop ^^
Mais tu sais, tu n'es que conseils XD Alors tu n'es pas obligée de m'écouter xP =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique d'une vagabonde - Commentaires  Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une vagabonde - Commentaires    Chronique d'une vagabonde - Commentaires  I_icon_minitime9/11/2011, 10:02

Je vais tenter une correction moi aussi *.*

la pays-->le pays
est troué a -->à
coupe a la main-->à
j'ai gagner-->gagné(e?)
du tout a cause-->à
c'est a dire-->à
les bien-->les miens
zan-->on dit "zain" je crois.
grâce a lui-->à
a cause de ma-->à
World-->Word?

Est-ce que quelqu'un peut corriger ma correction? XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique d'une vagabonde - Commentaires  Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une vagabonde - Commentaires    Chronique d'une vagabonde - Commentaires  I_icon_minitime9/11/2011, 13:19

xellos82 a écrit:
Je vais tenter une correction moi aussi *.*

la pays-->le pays Tout à fait ^^
est troué a -->à oui, c'est bien à Razz
coupe a la main-->à oui, c'est bien à Razz
j'ai gagner-->gagné(e?) Il n'y a pas de "e" à la fin ^^
du tout a cause-->à oui, c'est bien à Razz
c'est a dire-->à oui, c'est bien à Razz
les bien-->les miens je suis d'accord sur ce point XD
zan-->on dit "zain" je crois. c'est bien zain
grâce a lui-->à oui, c'est bien à Razz
a cause de ma-->à oui, c'est bien à Razz
World-->Word? oui c'est word, parce que world veut dire monde XD et word mot. C'est pour ça qu'on dit Microsoft Word

Est-ce que quelqu'un peut corriger ma correction? XD

CORRIGÉE!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique d'une vagabonde - Commentaires  Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une vagabonde - Commentaires    Chronique d'une vagabonde - Commentaires  I_icon_minitime9/24/2011, 18:36

J'ai carrément la grosse flemme de relever les fautes donc chose que je ne fais que rarement, je corrige directos sur ton texte t'as qu'à faire copier/collé donc en vert les trucs à rajouter, en rouge, à enlever, orange à remplacer que tu voies là où tu as fait des fautes.

Spoiler:

Voilà pour la correction. Ensuite les phrase qui ne vont pas.

Citation :
La vieillesse semble être la solution la plus probable, la moins douloureuse, la plus rapide. Car si l'on a une maladie grave, elle nous tue a feu lent et plus la mort approche plus nous avons mal. Quand aux accidents, c'est simple et rapide.

Trop de superlatifs et le mot rapide revient deux fois en trois phrases ^^

Citation :
C'est dans cet pièce où je range mes prix que j'ai gagner.
" Les prix que j'ai gagné " ou " mes prix. " choisi mais les deux ensemble c'est trop.

Citation :
c'est a dire que j'emmène en concours des chevaux de propriétaires en concours.
" en concours " une seule fois suffit amplement. Là c'est un peu redondant ^^

Ensuite une faute grave que je souligne particulièrement que tu la vois bien : " des fois " n'existe pas en français on dit parfois et non " des fois ". Par moments, de temps en temps, parfois, mais " des fois " non (désolée j'insiste mais cette faute m'énerve au plus haut point).


Sinon je sais pas si c'est voulu le coup de la jument pleine d'Opium xD je ne pense pas mais c'est marrant ^^

Texte assez bien écrit mais qui manque de fluidité. Pour le moment on se sait strictement rien de l'histoire ou autre donc j'attends la suite pour juger. Quelques petites fautes d'inattention par-ci par-là mais tout le monde en fait ^^

Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Chronique d'une vagabonde - Commentaires  Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une vagabonde - Commentaires    Chronique d'une vagabonde - Commentaires  I_icon_minitime9/24/2011, 18:51

Hum... il manque un verbe dans la première phrase, du coup ça ne veut rien dire. Je n'ai pas vraiment grand chose à dire sur ce texte, je n'ai guère accroché. J'attends de voir si la suite m'inspire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Invité
Invité




Chronique d'une vagabonde - Commentaires  Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une vagabonde - Commentaires    Chronique d'une vagabonde - Commentaires  I_icon_minitime9/24/2011, 18:56

Bien bien, je n'aime faire la chasse aux fautes, les autres l'ont fait à ma place, c'est très bien! Razz

Alors, côté histoire... Disons que ce nest qu'une moitié... voire un quart d'incipit. On lit, et on n'en sait pas plus. On retient deux choses: elle a des chevaux et elle est pas bien. Pour moi ce n'est pas suffisant. Si ça correspond à un chapitre (ce qui m'étonnerais) et que je lis ça dans une librairie, je referme en disant: il se passe rien.
Donc pour faire simple ^^' poster 4 pages word, c'est vraiment ce qu'il faut, parce qu'une ou deux... à moins que ce soit de l'in media res... non, ça va pas.

Sinon, style d'adolescente racontant dans son journal intime, je trouve. C'est un style... mais pas celui que je préfère. Première personne à utiliser avec précaution, pour obtenir un roman qui ne soit pas "ma vie à moi elle est comm ça".

Bon, je vais être franc... et c'est totalement subjectif. Je déteste les chevaux, donc ton texte, utilisant le jargon relatif à l'élevage et l'équitation, ne peut donc pas me plaire.
Voilà, désolé, c'est un peu cru, j'suis très fatigué en ce moment donc j'ai du mal à contrôler ce que je pense ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique d'une vagabonde - Commentaires  Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une vagabonde - Commentaires    Chronique d'une vagabonde - Commentaires  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d'une vagabonde - Commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique d'une vagabonde
» Commentaires sur "Epluchair"
» Reflet: Commentaires.
» [Commentaires] Un frère.
» Commentaires "L'oiseau"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: