Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Foire Aux Questions

Aller en bas 
+27
Mimi mini
TheRedDragon
missarahm
Azul
keranne
Carmicael
Shewb
Fugace
Cyana
Akira
Pau1u
Shia
Doce
Zahra
Swann
Sayanel
Margogotte
Gaï Mulkairn
Eqkter
Riff
Nilo
kylar
Caladis
GuydeMaup
tartine
BlueSky
Hel
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Foire Aux Questions Empty
MessageSujet: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions I_icon_minitime12/20/2008, 14:29

Voilà la FAQ, comme promis!
Posez toutes vos questions ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foire Aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions I_icon_minitime12/24/2008, 00:27

Humm. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de faire un petit topo sur les groupes qui fleurissent en ce moment comme des fleurs au printemps?! Ce n'est pas que le fait qu'il y ait déjà deux groupes contenant une seule personne me dérange, mais tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

Foire Aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions I_icon_minitime12/24/2008, 10:49

Chère modératrice^^
Pour répondre à ta question, sache que le goupe marchombre est parfaitement légitime, sachant que pour la plupart, nous venons d'un forum où ce titre est connu et respecté.
S'l n'y a qu'un membre dedans, c'est tout simplement parce que nous ne sommes pas suffisamment de membres pour en avoir beaucoup plus (étant donné que le quart de ce forum est déjà dans le groupe modérateur ^^).
Pour le groupe vampires, étant donné que nous sommes dans un forum d'écriture, quoi de mieux qu'un groupe faisant référence aux célèbres vampires des oeuvres magistrales de Bram Stocker et d'Anne Rice? Bon, certes, les connexions tardives de Nox m'ont donné un coup de pouce quant à la création de ce groupe.
Mais cela n'empêche pas de rendre hommage à des auteurs célèbres en créant des groupes portant le nom de leurs créations (ici, Bram Stocker, Pierre Bottero, Anne Rice).
D'ailleurs, je songe, dans la partie suggestions, proposer un topic quant à la création d'autres groupes dans le même style. N'hésitez pas à donner des idées ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
Lily Of
Invité




Foire Aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions I_icon_minitime12/31/2008, 15:41

Hoy!

Hé ouais, j'm'incruste ( directement sortie du forum de PB ) !
En temps (tant?) qu' invitée, j'ai quelques questions: est-ce normal que ce forum soit entièrement public? C'est-à-dire qu'un invité (tel que moi) puisse poster des messages à volonté? J'ai fouiné un peu, mais j'ai rien trouvé là-dessus... Excusez-moi si c'est marqué quelque part, j'ai pas non plus trop le temps de chercher...

Ah, aussi, les petites paillettes bleues, c'est fait exprès? je suppose, mais bon, je m'attends à tout en informatique... (comment ça, je suis une boulette?)

Troisièmement: la partie en anglais, c'est pour de possibles recrues anglophones, ou juste pour le fun de parler anglais ... ou juste encore un bugg de mon ordi...

Egalement, mais ça n'est plus vraiment une question, plutôt une proposition; avez-vous un système de bêta-lecture mis en place? (relecture) Pour corriger en premier lieu les fautes d'orthographe, et puis de syntaxe, etc...

J'ai pas vraiment d'ordi à disposition en ce moment, donc je ne peux pas m'inscrire, ni m'engager à plus ou moins long terme, mais je vous souhaite bonne chance, et pondez de jolies oeuvres, surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Lily Of
Invité




Foire Aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions I_icon_minitime12/31/2008, 15:47

( argh, mon pseudo, c'est Lily Of the West ; j'ai du faire une fausse manip' quelque part... Embarassed En plus je peux pas éditer, vu que je suis pas inscrite! Hum, vive les doubles post! Quelqu'un peut m'arranger ça, ou suis-je condamnée à être un boulet le reste de ma vie? Ouais, c'est bon je sors...)
Revenir en haut Aller en bas
tartine
Administrateur
Administrateur
tartine


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/12/2008

Foire Aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions I_icon_minitime12/31/2008, 17:24

Salut!!
Alors pour répondre a tes questions, pour l'instant le forum est visible au public pour permettre aux gens de voir un peu ce qu'il s'y passe et l'ambiance générale^^ce sera surement différent par la suite.
Ensuite pour les tites étoiles, c'est la neige de Noël XD elle devrait partir au début de l'année (ouh mais dans quelques heures donc)
Pour la partie Anglaise, en effet c'est dans l'espoir de recruter le plus de personnes possible, si cela ne marche ce sera peu-être supprimer et pour finir (ça faisait beaucoup de question quand même lol) le principe de ce forum est un peu de permettre de trouver les fautes aussi bien dans le styles que grammaire/orthographe....que de faire partager ses textes!!
Voilou, j'éspère que ça répond a tes questions!!! N'hésite pas a t'inscrire, rien n'est exigé à part aimer écrire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cloeliae.deviantart.com/
Lily Of
Invité




Foire Aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions I_icon_minitime12/31/2008, 17:43

Merci beaucoup pour ces réponses! ( neige de Noël? C'est cool ça! ^^)
Pour l'inscription, j'y réfléchis... Bref! On verra bien ce que ça va donner! Pour le moment, le fofo est public, alors ça va aller... Wink
A bientôt (j'espère) et puis bonne année tout le monde !
Lily Of the West
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foire Aux Questions Empty
MessageSujet: Comment...   Foire Aux Questions I_icon_minitime5/20/2009, 20:43

Comment on fait pour poster un texte de plus de 255 caractères???
(désolé si c'est écrit ailleurs, mais j'ai du mal à me servir du forum =S)
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Foire Aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions I_icon_minitime5/20/2009, 20:46

Hum... Si tu n'y arrive pas, je doute qu'on puisse le faire, alors xD. Je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit de spécial, si?
Mais inscris toi s'il te plaît Smile .
Revenir en haut Aller en bas
tartine
Administrateur
Administrateur
tartine


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/12/2008

Foire Aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions I_icon_minitime5/20/2009, 20:47

C'est une très bonne question mais a priori je ne crois pas qu'il y ai une restriction dans le nombre de caractère. Que quelqu'un me corrige si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
http://cloeliae.deviantart.com/
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

Foire Aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions I_icon_minitime5/20/2009, 20:48

Si ça ne marche pas en un seul post, coupe ton texte et fais le en deux ^^. ça dervrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
Invité
Invité




Foire Aux Questions Empty
MessageSujet: Ho la honte ><"   Foire Aux Questions I_icon_minitime5/20/2009, 20:57

Grave honte à moi... C'est le titre qui doit comprendre entre 10 et 255 caractères ><" Non mais jvous jure....Le week-end de 4 jours devrait me convenir ^^
En tout cas, merci d'avoir répondu aussi vite =D Sa, c'est du bon boulot (Y)

Genre << Vers l'infini, et l'au-delà!>>

Marchi!!! =DD
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Foire Aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions I_icon_minitime5/20/2009, 21:21

De rien xD.
Mais t'inquiètes pas, on a tous des problèmes au débuts, on est là pour répondre à tes questions, pas de soucis^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foire Aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions I_icon_minitime5/28/2009, 20:56

Euh.... J'ai un petit problème, ma signature ne veut pas se valider. Sa fait plusieurs fois que je l'enregistre, mais elle ne se publie jamais.
Revenir en haut Aller en bas
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

Foire Aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions I_icon_minitime5/28/2009, 22:33

Envoie la moi en MP, et je t'arrange ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
Hel
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Hel


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 652
Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2008

Foire Aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions I_icon_minitime5/29/2009, 15:38

Gus', il y a deux solutions:
Ou tu coche une case dans ton profil qui te propose de toujours afficher ta signature, ou alors tu coche à chaque message dans "options" (En dessous du message que tu es en train d'écrire): "Attacher sa signature".
Si ce n'est pas ça le souci, alors je ne sais pas ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foire Aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions I_icon_minitime5/29/2009, 16:51

C'est bon, en fait c'était dans Préférences =) Merci !
Revenir en haut Aller en bas
GuydeMaup
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
GuydeMaup


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 252
Age : 28
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 13/06/2009

Foire Aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions I_icon_minitime8/26/2009, 18:46

Moi aussi j'ai ma petite question qui est universelle à tous les forums: comment faire pour faire un spoiler? Ou en tout cas comment faire pour que l'image tirée de notre disque dur aille directement sur le post(sans avoir à l'heberger). Parce qu'un lien c'est bien gentil mais l'image tout de suite c'est mille fois mieux, or je ne sais pas faire. Vous pouvez m'aider??
Revenir en haut Aller en bas
tartine
Administrateur
Administrateur
tartine


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/12/2008

Foire Aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions I_icon_minitime8/26/2009, 18:57

Pour mettre directement une image, il suffit de cliquer sur l'icone avec une disquette sur fond d'une image!
On va te proposer des liens et en en collant un, l'image devrait apparaitre.
Pour les spoilers, clique sur le bouton "autres" clique sur spoiler et écrit ton texte entre les deux balises^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cloeliae.deviantart.com/
GuydeMaup
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
GuydeMaup


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 252
Age : 28
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 13/06/2009

Foire Aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions I_icon_minitime8/26/2009, 19:10

Et si dans le spoiler on veut mettre une photo? On copie/colle la photo?
Et, euh, la disquette sur fond d'une "image"? Le truc où quand on rédige une réponse c'est à droite de "heberger une image", c'est ça? La petite disquette où quand on va dessus ça donne "image".
Ok, si je clique dessus après y'a plus qu'à mettre l'url et c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
tartine
Administrateur
Administrateur
tartine


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/12/2008

Foire Aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions I_icon_minitime8/26/2009, 19:17

Oui c'est ça, héberger une image!!!
et pour les mettre en spoiler, tu met le lien de l'image entre les balises "spoiler"
Revenir en haut Aller en bas
http://cloeliae.deviantart.com/
GuydeMaup
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
GuydeMaup


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 252
Age : 28
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 13/06/2009

Foire Aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions I_icon_minitime8/26/2009, 19:44

(Après ça je t'en voudrais pas si tu m'élus boulet du jour): mais je veux pas l'heberger, l'image, moi je veux qu'elle apparaisse directement sur le message.
Revenir en haut Aller en bas
tartine
Administrateur
Administrateur
tartine


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/12/2008

Foire Aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions I_icon_minitime8/26/2009, 19:49

nan mais l'heberger c [Edit Gus' : TARTINE! Pas bien xD] obligé! c[Tartine! (bis) xD] le seul moyen d'afficher l'image directement! puis que pour qu'elle s'affiche, il faut qu'elle soit stocker quelque part ou on y a tout le temps accès.
Essai pour voir!

edit: language sms pas biiiiiiiiien lol


Dernière édition par tartine le 8/27/2009, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cloeliae.deviantart.com/
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Foire Aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions I_icon_minitime8/27/2009, 12:55

Bon plus clairement :

Le spoiler c'est pas pour mettre une image, c'est pour insérer un texte une image ou une vidéo sans qu'on la voie directement, il faut cliquer et ça fait apparaitre le texte l'image ou la vidéo.

Ensuite, pour afficher une image dans un post, il faut qu'elle soit hébergée, c'est à dire postée sur un site d'hébergement, où tu prends le lien direct de l'image et tu l'insères entre les balises Foire Aux Questions  (c'est du BB code, le langage pour les commandes simples des forums, en gros) et ça affiche l'image.

Par contre, quand tu "postes une réponse" sur le forum, tu peux y arriver plus vite, car il est relié à un hébergeur. tu cliques sur la disquette, tu cherches ton image dans "parcourir" tu la met et tu fais "envoyer". Ensuite tu copies "l'adresse de l'image", puis tu cliques juste sur l'image(en haut), et tu colles! Et si tu veux mettre en spoiler, tu copies le code qui s'affiche (avec les balises img) et puis tu cliques sur "autres" puis sur "spoiler" et entre les balises spoilers tu colles.

En gros, tu suis le dernier paragraphe Wink


Dernière édition par Caladis Mil'Akyä le 8/28/2010, 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GuydeMaup
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
GuydeMaup


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 252
Age : 28
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 13/06/2009

Foire Aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions I_icon_minitime8/27/2009, 19:34

Bon, on va faire un essai (tenez pas compte de la photo, ok, c'est juste une de mes maquettes):
Foire Aux Questions P1000714

Super ça marche!!! Merci Quass (sans oublier Tartine)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foire Aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire Aux Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation courte et salut a tous
» Bonjour !!!
» Écrire! Mais y sont fous ces québecois!
» Questions pour les auteurs et lecteurs ici présents !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Un peu de paperasse !-
Sauter vers: