AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Votre lecture du moment

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira

Masculin
Sagittaire Coq

Votre lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 3 I_icon_minitime9/28/2011, 16:11

Manon-13 a écrit:
: Thérèse Raquin de Zola que je dois lire pour les cours (à finir pour demain d'ailleurs, je ne suis aps dans le caca ! -_-)

Il est horrible ce livre!^^ faut passer des chapitres!! (c'est ce que j'avais fais^^, il raconte toujours la même chose ceux apres la mort du mari de Thérèse^^, les trois, quatre dernier chapitre apporte quelque chose Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 3 I_icon_minitime9/28/2011, 21:44

Zola j'aime beaucoup, même si c'est très dense et parfois pompeux. J'avais étudié en première le premier roman de la série "Les Rougon-Macquart" -que je trouvais terriblement boring à l'époque; par la suite j'y ai pris goût et j'ai entrepris de lire dans l'ordre toute la série.

Il y a 20 tomes (qui peuvent être lus séparément mais parlent tous de la même famille).
Pour l'instant, j'en ai lu 3. En 10 ans. Je ne desespère pas d'achever la série complète d'ici 2033 ;D

Sinon, en ce moment, je lis Thérèse Desqueyroux- et non Raquin - de François Mauriac, l'histoire d'une femme qui ressort acquittée d'un procès pour tentative de meurtre sur son mari. C'est un peu plan-plan pour l'instant, je n'en ai lu que 40 pages...
Voir le profil de l'utilisateur http://haedrich.canalblog.com/
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 3 I_icon_minitime9/29/2011, 18:13

Bon, bientôt, c'est parti pour "Frankenstein" en anglais...

Fou d'espoir
Fou d'idéaux
Fous de rêves
Fous de souvenirs
"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."
Georges Brassens
"Peu importe que tu fasses rire ou pleurer, tant que tu génères une émotion, non?'
Mathias Malzieu
"La folie m'a toujours sauvé, et m'a empêché d'être fou"
Hubert-Félix Thiéfaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 3 I_icon_minitime9/29/2011, 19:26

Et moi pour des recueils de psychologie Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 3 I_icon_minitime9/29/2011, 23:16

Je suis en train de lire Mille et une nuits ^^ un classique =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 3 I_icon_minitime9/30/2011, 11:17

Je lis en ce moment La Gifle de Christos Tsiolkas

Je dois reconnaître que le titre est très bon, ce livre est une sacrée claque !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 3 I_icon_minitime9/30/2011, 19:03

AKIRA bon... Je ne l'ai pas fais, mais je suis totalement d'accord avec toi ! Surtout après le mariage des deux amamants c'est vraiment, vraiment, vraiment, très répétitif ! Je n'ai eu aucun problèmes pour lire le début, ce qui m'a surpris vu que je n'aime pas Zola, mais vers le milieu j'ai eu beaucoup de mal ! Je suis bien contente de l'avoir terminé et que le controle oit passé ! Malheursuement on va travailler dessus en cours.. !

HAEDRICH ~ Tu as surement raison, c'ets peut-être uen question d'âge, si ça se trouve dans deux ou trois ans ça va finir par me plaire ! Mais pour le moment je fais un réel bloquage avec Zola
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 3 I_icon_minitime2/6/2012, 18:10

Perso' je lis le Comte de Monte Cristo et sa me passione pas vraiment. Je trouve l'histoire trop "molle". Les personnages sont benêt je trouve Ô.ô Et j'aime pas le contexte historique x)

Enfin, faut bien que je le finisse de toute façon c'est pas mon style d'arrêter un livre comme sa.
Eqkter
Modérateur
Modérateur
Eqkter

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 3 I_icon_minitime2/7/2012, 22:43

Je viens de finir Dracula de Bram Stoker, il est nickel chrome à part la fin un peu longuette.

Et pour pas perdre les bonnes vieilles habitudes, je lis un Lovecraft, Dagon, recueil de nouvelles qui change un peu par rapport aux précédents que j'ai pu lire de cet auteur.

tartine
Administrateur
Administrateur
tartine

Féminin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 3 I_icon_minitime2/8/2012, 11:48

Je viens de terminer "world without end" et hormis une très forte envie de baffer une des héroïnes à chaque fois qu'elle apparait dans le bouquin, je suis bien contente de ma lecture!!!

Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 3 I_icon_minitime2/8/2012, 18:10

J'ai fini le dernier tome de La Tour Sombre de Stephen King la semaine dernière, après environ un an de lecture de la saga... C'est... Je sais pas. Choquant ?
Akira
Modérateur
Modérateur
Akira

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 3 I_icon_minitime2/8/2012, 18:47

En ce moment je lis "La faute de l'abbé Mouret" de Zola. Qui l'eut cru ?! C'est mon troisième en un peu plus de deux mois. Avant j'ai lu "La joie de vivre", et "Le ventre de Paris", du même auteur Smile.

Erxalion
Copiste
Copiste
Erxalion

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 3 I_icon_minitime2/8/2012, 19:53

Mes lectures du moment:

-"Le Simarillion" du légendaire JRR Tolkien

-"Une petite princesse" de Frances Hodgson Burnett
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tigrex-noir.skyrock.com
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia

Féminin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 3 I_icon_minitime2/8/2012, 21:26

En ce moment, je lis la trilogie Oscar Pill, d'Eli Anderson ^^

Kilrak
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Kilrak

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 3 I_icon_minitime2/9/2012, 23:45

Le maître du temps de Louise Cooper (trilogie de fantasy)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 3 I_icon_minitime2/10/2012, 00:51

Relis les mangas de Sakura Card Captor ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 3 I_icon_minitime2/11/2012, 22:45

Je me relis (pour la ?eme fois) Metro 2033 x)
Eqkter
Modérateur
Modérateur
Eqkter

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 3 I_icon_minitime2/12/2012, 16:02

Metro 2033, j'ai adoré le jeu, je sais pas ce que vaut le livre hap

Dagon fini, j'enchaîne sur un autre recueil de Lovecraft, "Night Ocean et autres nouvelles" + Les annales du disque monde

Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 3 I_icon_minitime2/17/2012, 19:36

Akira, moi aussi j'adore Zola, en fait, les 20 romans de la série des ROUGON MACQUART suivent l'histoire d'une meme famille mais peuvent etre lus séparément.

Sinon, en ce moment, je lis Les prisonniers du temps de Michael Crichton (Timeline en VO) ça parle de recherches archéologiques et de voyages dans le temps. Une équipe d'étudiants doit faire un aller-retour dans la France du XIIIème siècle pour voler à la rescousse de leur professeur... dès que j'aurai fini le bouquin je me materai le film.

"The principle of all virtue and excellency lies in a power of denying ourselves the satisfaction of our own desires, where reason does not authorize them"
John Locke, Some Thoughts Concerning Education, 1693.
Voir le profil de l'utilisateur http://haedrich.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 3 I_icon_minitime3/2/2012, 22:02

En ce moment, j'attaque un peu les philosophes avec Jacques le Fataliste de Diderot Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 3 I_icon_minitime3/9/2012, 11:04

Moi je finis le deuxième tome de Dome de stephen King
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 3 I_icon_minitime3/9/2012, 18:31

W ou Le Souvenir d'enfance, le chef d'oeuvre de Pérec, puis Hunger Games, le grand phénomène mondial ^^

Fou d'espoir
Fou d'idéaux
Fous de rêves
Fous de souvenirs
"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."
Georges Brassens
"Peu importe que tu fasses rire ou pleurer, tant que tu génères une émotion, non?'
Mathias Malzieu
"La folie m'a toujours sauvé, et m'a empêché d'être fou"
Hubert-Félix Thiéfaine
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia

Féminin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 3 I_icon_minitime3/10/2012, 18:46

Je me relis L'Autre. coeur

Puis j'entame les Chroniques du Monde Emergé.

Kilrak
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Kilrak

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 3 I_icon_minitime3/21/2012, 20:07

Hunger Games... Mon dieu que c'est intense. J'ai vu le film également. J'ai pleuré pour la 1ère fois de ma vie au cinéma et Dieu sait que j'y vais au cinoche, alors juste pour ça allez le voir! Il est excellent et reprend très bien le livre.
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia

Féminin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 3 I_icon_minitime3/21/2012, 20:41

Oh génial, c'est une bonne nouvelle ça ! Il faut absolument que je demande à mes parents d'aller le voir. coeur

Pour le collège j'ai lu J'ai saigné, de Blaise Cendrars, qui retrace les moments qu'il a passé à l'hôpital Sainte-Croix, après son amputation du bras droit. L'action se déroule pendant la 1ère guerre mondiale. Autobiographie que je n'ai pas trouvé très intéressante...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 3 I_icon_minitime

Votre lecture du moment
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant