Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Votre lecture du moment

Aller en bas 
+41
Nameless
Mimi mini
L'Aveugle
TsarAly
missarahm
arle queen
Bobby Watson
The Cat
Stiletto
Gus'
Darcyan
Mirajane
Shewb
Colibri
Naïla Sombres Rêves
keranne
Antjiana
Fugace
BlackRabbit
*Anzu*
Cyana
Carmicael
Le manant des prairies
Nak'
kekeBPM
Doce
Carmilla
Swann
Zahra
Kilrak
Erxalion
tartine
Haedrich
kylar
Akira
Margogotte
Eqkter
Shia
Nilo
Gaï Mulkairn
Caladis
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 26
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Votre lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 11 I_icon_minitime1/13/2013, 16:25

Bah en fait t'avais deux / trois étagères avec des livres, et pour deux de ces livres un était offert, mais c'était au choix dans ceux à côté de la caisse et y'en avait pas tellement... Et comme je devais en prendre deux, bah voilà x).
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Cyana
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Cyana


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 593
Age : 25
Localisation : Vive les Marrakchis !
Date d'inscription : 13/07/2012

Votre lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 11 I_icon_minitime1/13/2013, 16:35

Ok doki... Quand même, être forcé... Tu crois que ce sont les pingouins qui ont trafiqué la caisse ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardetlecriture.eklablog.com/
Gus'
Pilier du forum
Pilier du forum
Gus'


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 110
Localisation : AUVERGNE INDEPENDENCIA
Date d'inscription : 13/01/2013

Votre lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 11 I_icon_minitime1/14/2013, 13:22

Je viens de terminer "L'écorcheur de Portland" (Titre original : The Cutting), de James Hayman, un policier/thriller bien sympa. Ca fera pas parti de mes livres de chevet, mais ça se lit bien, l'intrigue est sympa (des filles qui se font mutiler, violer, toussah comme d'hab quoi), même si j'ai trouvé le dénouement et les coupables très prévisibles.
Enfin bon voilà, il n'est disponible que chez France Loisirs actuellement, je crois !

Et sinon je lis en même temps Le Vieux qui ne Voulait pas Fêter son Anniversaire, du suédois Jonas Jonasson, qui retrace l'histoire d'un centenaire à travers le siècle, et à travers sa fugue d'une maison de retraite. Je vous en dirai plus quand je l'aurai fini :3

Et en même même temps je lis aussi La Délicatesse, qui a inspiré le film du même nom, mais je viens juste de commencer !

Et en même même même temps j'ai repris la série du Clan des Otori pour la troisième fois PARCE QUE C'EST TROP GENIAL Votre lecture du moment - Page 11 1617085225 (Y a déjà un topic dessus pour ceux qui sont fan du Japon, ou tout simplement ceux qui kiffent les livres épiques et bien fait et bien écrits \o/)

Et puis voilà quoi, mais j'ai pas trouvé de livre qui démonte sa race depuis un moment, alors je suis triste Sad

Revenir en haut Aller en bas
Stiletto
Pilier du forum
Pilier du forum
Stiletto


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : Royaume du Crépuscule ~ Westeros
Date d'inscription : 11/01/2013

Votre lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 11 I_icon_minitime1/15/2013, 19:16

En ce moment, je lis Rêves en Noir, de Jo Witek. (prêté par mon maitre de stage, libraire) qui veut que je lui vante ce livre (aha)

Babe in Boyland, de Jody Gehram (en vo) qui semble être très jeune et frais dans ce bouquin narré à la première personne.
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Votre lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 11 I_icon_minitime1/15/2013, 21:00

le Clan des Otori... J'étais vraiment trop jeune quand je l'ai lu. Peut-être que je vais plus apprécier si je le relis. Mais pas de suite.

Sinon, ej viens de terminer 1984. Une grande claque.
Revenir en haut Aller en bas
Gus'
Pilier du forum
Pilier du forum
Gus'


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 110
Localisation : AUVERGNE INDEPENDENCIA
Date d'inscription : 13/01/2013

Votre lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 11 I_icon_minitime1/18/2013, 13:17

Personnellement, à chaque fois que je relis Le Clan des Otori, je suis bluffée. L'intrigue n'est pas particulièrement complexe, mais je trouve ça bien écrit, j'imagine les personnages comme si je les connaissais (ce qui est très rare pour moi), tout comme les décors et paysages ... Après, je comprends que ça puisse ne pas plaire !

1984, pour le coup, j'ai pas réussi à le finir, mais je m'y remettrai bien à l'occasion ! Dans le même style, mais tu l'as peut-être déjà lu, tu as Le Meilleur des Mondes (Brave New World en vo), d'Aldous Huxley. Je l'ai lu deux fois, et je l'ai préféré la deuxième fois, j'ai moins fait attention à l'intrigue pour plus m'attarder sur les "dessous" de celle-ci, et c'était très instructif :3
Je crois que c'est pour ça que j'ai arrêté 1984 en plein milieu, ça m'a saoulé ce traité de 50 pages en plein milieu de l'histoire xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 11 I_icon_minitime2/12/2013, 12:10

N'osant pas ouvrir un nouveau sujet exprès, je poste ça ici. C'est loin d'être ma "lecture du moment" puisque vous allez vite comprendre que l'ouvrage se lit en cinq minutes, mais tout de même.
Il s'agit de 25 histoires en 140 caractères, dont voici le lien (légal) : http://fr.slideshare.net/slideshow/embed_code/16343787#
Vingt-cinq auteurs, plus ou moins connus (enfin moi je ne les connais pas tous), se sont prêtés au jeu des textes ultras courts. En l'occurrence, pas plus de cent-quarante caractères. L'exercice n'est pas si simple mais au final certaines histoires sont vraiment pas mal !
Bref, je vous conseille d'y jeter un œil.
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Votre lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 11 I_icon_minitime2/13/2013, 21:23

Eh bien, pour ma part j'ai délaissé Sagan qui m'ennuyait (Bonjour tristesse porte bien son nom! ) et dernièrement j'ai lu Le spectre de la rue Saint-Jacques (de la série "Les mystères de Marseille" ) de Jean Contrucci (vous l'aurez deviné, il s'agit d'un polar), puis, dans la foulée, j'ai lu Vampires, le dernier roman, inachevé, du regretté Thierry Jonquet (dont je suis devenu fan, au passage) et là j'ai entamé un polar de Frédéric Dard qui s'intitule Les bras de la nuit. Après ça, il faudra que j'entame le dernier Stephen King , 11/22/1963, que j'ai acheté en VO (il s'agit d'une histoire de voyage dans le temps et de l'assassinat de Kennedy qui s'avère prometteuse (et longue: environ 700 pages -_- ) )

Edit: j'oubliais de citer, encore avant, j'ai lu La mort s'invite à Pemberley, de la célèbre auteure de polars britannique Phyllis Dorothy James. Ce livre est une suite à Orgueils et Préjugés qui se dévore.
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Eqkter
Modérateur
Modérateur
Eqkter


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1131
Age : 30
Localisation : Wonderland wesh
Date d'inscription : 10/02/2009

Votre lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 11 I_icon_minitime2/13/2013, 21:47

En ce moment, pour célébrer la sortie en poche du quatrième tome, je relis "Le livre sans nom" et ses suites de Anonyme.
Ces livres c'est juste du Tarantino littéraire, la violence, l'humour, les personnages, les situations ... Y a certains passages surtout vers la fin de chaque livre qui te transcendent carrément
Revenir en haut Aller en bas
The Cat
Pilier du forum
Pilier du forum



Féminin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Devant l'ordi :)
Date d'inscription : 09/02/2013

Votre lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 11 I_icon_minitime2/14/2013, 18:14

Moi je suis en pleine Guerre des Elfes Very Happy L'intégrale X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 11 I_icon_minitime2/20/2013, 20:43

Le festin nu, Burroughs.
J'approche tout juste, mais je sens que ça va être drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Watson
Pilier du forum
Pilier du forum
Bobby Watson


Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 49
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2012

Votre lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 11 I_icon_minitime2/21/2013, 15:58

Honte à moi, ça fait plus d'un mois que je me suis lancée dans Les Hauts de Hurle-Vent. Toujours pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
arle queen
Pilier du forum
Pilier du forum
arle queen


Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2013

Votre lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 11 I_icon_minitime2/24/2013, 15:04

J'ai adoré et adore toujours les romans de "l'épouvanteur"
Revenir en haut Aller en bas
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Votre lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 11 I_icon_minitime2/24/2013, 16:35

Tiens, javais lu il y a quelques années et trouvé ça pas mal, mais uniquement le premier tome si ma mémoire est bonne.
En faisant du rangement, je suis tombée sur un tome de CHERUB, une une série de romans d'aventure avec des jeunes agents secret, c'était très sympa, plutôt bien écrit. Il faudrait que je le relise !
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
Cyana
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Cyana


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 593
Age : 25
Localisation : Vive les Marrakchis !
Date d'inscription : 13/07/2012

Votre lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 11 I_icon_minitime2/26/2013, 18:58

J'ai lu l'histoire de Pi de Yann Martel ; dangereuse Faérie de Julie Kagawa ; le manoir des immortels d'Aimée Carter et Sauve Mon Âme de Rachel Vincent.

Ensuite, je vais m'attaquer à La guerre de Troie n'aura pas lieu de Giraudoux. Quelqu'un connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardetlecriture.eklablog.com/
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Votre lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 11 I_icon_minitime2/26/2013, 19:20

Il parait que c'est super, la guerre de Troie n'aura pas lieu ! ça a l'air intéressant, en tout cas (même si j'ai un peu oublié de quoi ça parle XD)

CHERUB... J'ai pas été trop fan.

Sinon, je m'attaque à la relecture d'un livres de contes que je n'ai pas lu depuis que j'ai... 6 ans ? 5 même ?
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Votre lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 11 I_icon_minitime2/26/2013, 20:24

Cyana a écrit:
J'ai lu l'histoire de Pi de Yann Martel ; dangereuse Faérie de Julie Kagawa ; le manoir des immortels d'Aimée Carter

Alors ça, c'est marrant, je suis justement en train de lire un roman qui s'intitule Le manoir des immortels. L'auteur s'appelle Ambre Dubois. C'est une histoire de vampires publiée aux éditions Nuits d'Avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Votre lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 11 I_icon_minitime2/28/2013, 11:48

Je viens de terminer Le manoir des immortels d' Ambre Dubois. C'est une histoire de vampires qui se passe à Londres en 1888, au moment des crimes de Jack l' Eventreur. Et là, j'ai commencé un roman du Maître Stephen King Dolores Claiborne. Dolores est une vieille femme qui vient de se faire arrêter pour le meurtre de sa patronne -qu'elle n'a pas commis. En revanche, elle raconte aux policiers comment, trente ans plus tôt, elle a assassiné son mari pendant une éclipse... un bouquin captivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Cyana
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Cyana


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 593
Age : 25
Localisation : Vive les Marrakchis !
Date d'inscription : 13/07/2012

Votre lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 11 I_icon_minitime2/28/2013, 14:38

Finalement, j'ai laissé tomber la Guerre de troie n'aura pas lieu et je me lance dans la cantatrice chauve de Eugène Ionesco.
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardetlecriture.eklablog.com/
Kilrak
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Kilrak


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 285
Age : 30
Localisation : Dans ton cul!
Date d'inscription : 20/11/2010

Votre lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 11 I_icon_minitime3/18/2013, 13:55

En ce moment je suis sur Chroniques du Monde Emergé de Licia Troisi. Bien écrit et facile à lire (et l'histoire est sympa), j'en suis au 3ème tome^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cyana
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
Cyana


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 593
Age : 25
Localisation : Vive les Marrakchis !
Date d'inscription : 13/07/2012

Votre lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 11 I_icon_minitime3/18/2013, 22:03

Oh je l'ai les ai tous lus ! Mais ça fait un bout de temps ...

Je suis à fond sur Antigone, de Jean Anouilh en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardetlecriture.eklablog.com/
Zahra
Modérateur
Modérateur
Zahra


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1521
Age : 27
Localisation : Entre la Bretagne et la capitale !
Date d'inscription : 24/03/2012

Votre lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 11 I_icon_minitime3/19/2013, 11:34

Antigone ♥

Je commence tout juste Un sac de billes, de Joffo.
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingintherain.wordpress.com/
missarahm
Pilier du forum
Pilier du forum
missarahm


Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : France
Date d'inscription : 01/04/2013

Votre lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 11 I_icon_minitime4/4/2013, 17:33

Ma lecture du moment c'est "Les Enfants du Titanic" , un très beau livre.
Revenir en haut Aller en bas
Eqkter
Modérateur
Modérateur
Eqkter


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1131
Age : 30
Localisation : Wonderland wesh
Date d'inscription : 10/02/2009

Votre lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 11 I_icon_minitime4/5/2013, 01:04

Substance Mort, de Philip K. Dick.
Un de ces trips ce bouquin °-°
Revenir en haut Aller en bas
TsarAly
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2013

Votre lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 11 I_icon_minitime5/4/2013, 02:16

Ma lecture du moment ; La divine Comédie de Dante. Il s'agit en réalité d'une relecture, mais le plaisir n'en est que décuplé ! Je conseil vraiment à tous ceux qui ne l'ont pas encore lut, de le lire, et ceux qui l'ont déjà lut, de le relire. Voilà, c'était la minute, Aly parle de ses lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre lecture du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre lecture du moment
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» sujet "lecture du moment" -> extension?
» Votre chanson du moment.
» Votre illustration du moment...
» Marathon de lecture
» Vos artistes du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Nos lectures, nos avis, nos coups de coeur !-
Sauter vers: