Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente...   Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 I_icon_minitime8/16/2011, 19:36

Aïe, comme je te plains mon pauvre Cid...
Bonne idée de flooder dans flood ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente...   Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 I_icon_minitime8/16/2011, 19:44

Ah ouais... faut que je me remette au violon... T.T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente...   Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 I_icon_minitime8/17/2011, 00:53

Dis donc O_o ça vous tentait de parler xD

Pour répondre à ta question Dr. Cid, en se moment il est 6:53 pm précisément xD

Dites, quel genre de cours de musique vous avez? parce que moi j'adore mes cours de musique =D cours d'Harmonie =DD CLARINET IS MY LIFE!!!

J'ai toujours voulu joué du violon U_U'' mais bon... (c'est quoi les solfège?) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente...   Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 I_icon_minitime8/17/2011, 10:35

Clarinette *O*
TOPINE !

Bah le solfège, pour répondre à ta question, c'est l'apprentissage de la lecture et écriture d'une partition U_u
C'est très utile quand ton prof du lycée te sort des partitions de 40 pages, avec une trentaine (voire plus) d'instruments U_u

Et pour l'autre question : quels genre de cours on a de musique au lycée ? : O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente...   Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 I_icon_minitime8/17/2011, 10:45

oh ^^ ah... nous on fait du solfège quand on crée une partition (un duo :3 Moi je le fais avec mon amie qui joue du cor français \o/) La lecture d'une partition on fait aussi, mais en grand groupe et quand on a besoin d'apprendre quelque chose de nouveau qu'on va jouer par la suite. Mais j'avoue que 40 instrument d'un coup o. o me semble que si tu veux que quelque chose soit bien appris, il faut que tu y ailles en douceur xD non?

Pour ma 2e question, bon je vais être un peu plus claire xD : Qu'est-ce que vous apprenez dans vos cours de musique? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente...   Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 I_icon_minitime8/17/2011, 10:55

Bah le solfège tu y vas progressivement U_u
C'est niveau par niveau. Tu montes d'un niveau à chaque année. Ça commence par débutant, expert, maitre (j'ai jamais compris mais pourquoi pas hein ? XD)
Brefouille tu apprends pas à lire une partition d'un opéra à 6 ans quoi. Mais ce que toi tu appelles solfège c'est plus du déchiffrage en fait.

Et dans nos cours de musique ça dépend encore xD en école de musique, ou conservatoire on apprend le solfège et à jouer de l'instrument qu'on a choisi
Alors que si tu prends option musique au lycée c'est plus quelque chose s'approchant de l'histoire de la musique en seconde, puis tu étudies des oeuvres musicales comme on étudie un livre en français par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente...   Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 I_icon_minitime8/17/2011, 11:08


Salut, et bienvenue sur le forum!


Je te rappelle les principales règles: pas de flood, pas de langage SMS, lis et commente les textes des autres si tu veux qu'ils lisent et commentent les tiens , et n'oublie pas de créer un post" Commentaires" individuel dans la section correspondante pour chacun des textes que tu publies.

Enjoy.

Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Invité
Invité




Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente...   Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 I_icon_minitime8/17/2011, 11:11

@Carmicael
Ah! Tu m'éclaire plus ^^ (je me sens un peu à côté de la traque du moins ._.) Mais vous faites du solfège pendant 6 ANS! o. o Dis donc, votre secondaire à combien d'année xD ou votre lycée (oh j'aimerais tellement aller dans une école de musique, ichi y'en a pas vraiment Sad ) Bah j'aimerais plus être dans une école de littérature (j'avoue) xD Mais une école de littérature ET de musique, *soupire* ça me comblerais de bonheur coeur

J'essaie de faire une gamme à 2 tons en croche puis en double-croche à la vitesse de 92 pour passer une audition (pour l'harmonie avancée de la cité 🤤 ) et j'avoue que je veux assassiner ma clarinette en plus de m'arracher les cheveux ^^' t'aurais pas un truc par hasard?

@Haedrich
Merci, je vous suis reconnaissante de me rappeler le règlement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente...   Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 I_icon_minitime8/17/2011, 11:40

Non en fait le maximum d'années de solfège c'est 8 ans
Seulement dans la plupart des cas on commence quand on a 6-7 ans.
Et notre système à l'air compliqué et il l'est un peu =_=
De 3 à 5 c'est la maternelle. Ensuite à 6 ans y'a le CP (classe préparatoire) puis à 7 ans le CE1, CE2 à 8 ans CM1 et CM2 à 9 et 10 ans tout ça c'est la primaire U_u
Ensuite vient le collège de 11 à 14 ans avec la 6e, 5e, 4e et 3e. Puis si tu suis le cursus " normal " y'a le lycée de 15 à 18 ans avec Seconde, Première et Terminale ^^
Le lycée c'est plus compliqué parce que tu choisis toi-même tes options ^^
Y'a STI (science et techniques informatique JE CROIS XD), STG (Science technique de gestion JE CROIS AUSSI XD), Littéraire (donc philosophie, langue, histoire et littérature surtout), Scientifique (maths, physique-chimie, science de la vie et de la terre) et ES (économie et social ^^)
Système compliqué quoi mais quand on vit dedans ça l'est moins xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente...   Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 I_icon_minitime8/17/2011, 12:08

Ah xD Nous il y a le Primaire (maternelle, 1er, 2e, 3e, 4e, 5e et 6e années), ensuite le Secondaire (secondaire 1, 2, 3, 4 et 5), pour la suite tu peux arrêter l'école ou continué.
Pour ceux qui continu il y a le Cégep (tu peux resté 2-3 ans, tout dépend en quoi tu veux travailler (tu choisi les cours que tu veux faire) et quel Cégep t'a accepté) ensuite tu peux autant commencer à travailler que poursuivre tes études.
Alors, ceux qui continu vont à l'Université (là j'avoue ne pas vraiment savoir combien d'année on doit y rester) tu choisi tes cours. L'université est la dernière étape d'étude que tu peux atteindre (je crois o. O enfin de ma connaissance xD). Malgré que si tu veux revenir au cégep après avoir fait des études Universitaires pour aller voir un autre trajet, tu peux toujours... Mais le porte-monnaie risque d'avoir un peu mal xD
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente...   Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 I_icon_minitime8/17/2011, 12:11

Il a fait du solfège en extra scolaire, en plus de ses cours le pauvre XD
Carmicael, là tu ne donnes pas grand chose comme option... Parce qu'il manque tous les bacs professionnels (CAP, BEP, là je m'y perds), et pas mal de technologiques (STL : laboratoire, ST2S : santé et social, et j'en oublie encore meut-être). Enfin, c'est l'bordel ^^
Tu fais de la lecture de notes en faisant du 92 à la noire et des double croches ? Rassures moi, tu connais quand même assez bien ta partition o_O (parce que mes double croches à 120, je me les fait pas en lisant une partoche compliquée, c'est au feeling)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente...   Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 I_icon_minitime8/17/2011, 12:19

Citation :
Tu fais de la lecture de notes en faisant du 92 à la noire et des double croches ? Rassures moi, tu connais quand même assez bien ta partition o_O (parce que mes double croches à 120, je me les fait pas en lisant une partoche compliquée, c'est au feeling)
En fait, je doit faire la Gamme de Sol Majeur sur les 2 tons (grave et aigu) en croche et double-croche à 92 en audition ^^' Et disons que je me plante à chaque fois (ok je ne le fais pas à la vitesse de 92 en double-croche pour l'instant o. O quand même!) Et je me demandais si vous aviez un truc (autre que le feeling xD) pour m'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente...   Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 I_icon_minitime8/17/2011, 12:21

Oui je sais mais va expliquer tous les bacs xD
C'est déjà assez compliqué comme ça et je n'ai pas donné les options mais les filières U_u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente...   Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 I_icon_minitime8/17/2011, 12:22

Hum, vous me donner envi de faire une recherche sur le système scolaire Européen xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente...   Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 I_icon_minitime8/17/2011, 12:24

Tu dois faire la gamme de Sol en mineur et en majeur tu veux dire non ? : O
Double-croche à 92 huuum... bah étant donné que je suis pianiste c'est pas trop compliqué pour mais après va le faire à la clarinette tiens ! xD j'peux pas t'aider là ._.
Entraîne-toi encore et encore xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente...   Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 I_icon_minitime8/17/2011, 12:24

Ben, c'est différent dans chaques pays, faut dire.
Le Lycée et le Baccalauréat, je sais que c'est typiquement français...

Donc faire plutôt une recherche sur LES systèmes scolaires Européen Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente...   Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 I_icon_minitime8/17/2011, 12:24

Tu sais, je suis un batteur, je vois pas comment t'aider :p Je progresse en m'entraînant selon les leçons de mon prof, c'est tout :p
Hey, mais c'est pas pareil dans tous les pays en plus !! (et ces pauvres anglais qui ont un uniforme XD)
Je sais qu'en Espagne c'est à peu près pareil, mais dans l'autre sens (la première c'est notre sixième, leur seconde c'est notre 5ème... Je crois bien XD)
Et les anglais ont bien plus d'examens que nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente...   Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 I_icon_minitime8/17/2011, 12:30

Mouais peut-être que je devrais faire une recherche sur LES systèmes scolaires Européen xD

Et Carmicael, pour être exacte, Une gamme de Sole Majeur (pour la clarinette bien sur xD) sur 2 octaves (o. o je viens de retrouver le mot xD) et bien... xD La pratique est la clé de tout! donc, il faut que je pratique mes enchaînement alors xD

P.-S.: Je trouve que le système Québecois Francophone est plus simple que celui Européen xD (sens vexé personne o. o)
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente...   Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 I_icon_minitime8/17/2011, 12:33

Ça m'étonnerait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente...   Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 I_icon_minitime8/17/2011, 12:35

Je dis francophone parce qu'il y a aussi le système Anglophone xD et je pense que le système scolaire des États-Unis ressemble beaucoup à celui Européen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente...   Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 I_icon_minitime8/17/2011, 12:36

Ah oui à l'octave pas sur ton et demi-tons ! J'me disais aussi xD
Joue à t'en crever les poumons ! Tu verras c'est la clef... de ta mort certaine Cool

Houlà ! Non du tout ! Les américains n'ont pas le même système que nous ^^
Il s'approche du système anglais et eux... leurs exams c'est des QCM


Dernière édition par Carmicael le 8/17/2011, 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente...   Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 I_icon_minitime8/17/2011, 12:37

Merci de vouloir ma mort xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente...   Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 I_icon_minitime8/17/2011, 12:38

Mais de rien c'est tout naturel 8D
Je rigole voyons x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente...   Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 I_icon_minitime8/17/2011, 12:38

XD me disais aussi =P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente...   Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 I_icon_minitime8/17/2011, 12:56

ATTENDS! DES QCMs? affraid
Et après, on se tourne vers les pauv'gamins français et on leur dit que ce sont des nuls et qu'ils ont intérêt à réussir leurs calculs de math, leurs compositions en anglais, leurs disserts en Français pour ne pas faire honte à leurs profs...

C'EST DEGUEULASSE è_é
mais c'est pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente...   Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour! (ou bonsoir ^^) Je me présente...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Avant tout :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: