Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon Mea Culpa (dommage)

Aller en bas 
+4
Eqkter
Gaï Mulkairn
Nilo
Riff
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Riff
Romancier
Romancier
Riff


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 434
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du mirroir
Date d'inscription : 11/06/2011

Mon Mea Culpa (dommage) Empty
MessageSujet: Mon Mea Culpa (dommage)   Mon Mea Culpa (dommage) I_icon_minitime8/5/2011, 22:12

Désolé pour cette longue (quasi-)inactivité imprévue et qui va malheureusement se poursuivre au moins jusqu'à la fin des "vacances" je penses (avec peut être quelques interventions sporadiques par-ci, par-là)
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Mon Mea Culpa (dommage) Empty
MessageSujet: Re: Mon Mea Culpa (dommage)   Mon Mea Culpa (dommage) I_icon_minitime8/5/2011, 22:59

Ha ça explique que mon e-mail soit rester sans réponse mais tu dois bosser d'arrache pieds alors on te soutient et on attends que tu revienne vite parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Mon Mea Culpa (dommage) Empty
MessageSujet: Re: Mon Mea Culpa (dommage)   Mon Mea Culpa (dommage) I_icon_minitime8/6/2011, 12:34

C'est vrai que c'était un peu mort là... Ça manque de flood sans toi !! Reviens vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riff
Romancier
Romancier
Riff


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 434
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du mirroir
Date d'inscription : 11/06/2011

Mon Mea Culpa (dommage) Empty
MessageSujet: Re: Mon Mea Culpa (dommage)   Mon Mea Culpa (dommage) I_icon_minitime8/6/2011, 12:38

C'est peu dire les gens sont assez atroces quand ils sont en vacances -_-' et faut aussi que je prépare ma rentrée en lisant des trucs pas cool (pascal, echyle et steinbeck -_-' qui dit mieux ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Mon Mea Culpa (dommage) Empty
MessageSujet: Re: Mon Mea Culpa (dommage)   Mon Mea Culpa (dommage) I_icon_minitime8/6/2011, 17:19

"Mieux!!!" *Sbaf*


Trêve de plaisanterie. Moi je dois lire De Gaule, Rabelais, et Quignard...
Revenir en haut Aller en bas
Riff
Romancier
Romancier
Riff


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 434
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du mirroir
Date d'inscription : 11/06/2011

Mon Mea Culpa (dommage) Empty
MessageSujet: Re: Mon Mea Culpa (dommage)   Mon Mea Culpa (dommage) I_icon_minitime9/10/2011, 00:38

Erf... Bonsoir les gens, ou bonjour selon le pays (et l'heure aussi),

Y'as pas très longtemps, lors d'une crise d'ennui, je suis tombé par le plus pur des hasard sur un forum. Ce forum était rempli de gens, venant de partout et nul part, avec un coeur gros comme une maison, et des sourire plus que chaleureux n'ont pas tardé à pointer le bout de leur nez pour réchauffer l'écran froid où je posait mes yeux. Ce forum parlait de textes, ceux que de grands auteurs avaient ouvragés, d'autres que de plus modestes plumes ont grattés, et surtout, surtout, ceux de ces gens, ceux au sourire chaleureux. Des textes drôles, profonds, courts ou longs, tristes ou joyeux, et parfois même un peu de ça. Alors je me suis dit, c'est ici, ici même sur ce forum, que je veux tenter de m'ouvrir, m'ouvrir au monde, m'ouvrir aux autres. Et grâce à chacune de ces personnes au sourire chaleureux j'ai réussi, en partie.
Avant j'avais peur du contact avec les gens, avant j'avais peur du regard des autres, de leur pensées et de leur jugement, avant je n'allais pas vers les gens, par crainte du ridicule, du mépris ou des deux à la fois, avant j'étais triste et renfermé, incapable de rejeter les quelques personnes autour de moi qui se passaient pour des amis lorsque je ne voyais qu'infamie, alors c'est vrai je faisais un peu semblant, pour pas qu'on me pose de question, c'est plus simple ainsi et, aussi moins honteux. Mais au fil du temps, et même très rapidement, j'ai appris à me vider à travers mes textes pour m'emplir par ceux des autres, j'ai appris à aimer écrire, ressentir et partager, et je me suis mis à écrire des choses plus sincères, plus personnelles, et personne ne m'a raillé, jugé ou tourné le dos, j'ai toujours pu trouver des gens avec qui parler de tout et de n'importe quoi, sur leurs textes, sur les miens, sur ceux des autres. Maintenant j'ai changé, en partie, je me suis repris et ai arrêter de pleurnicher pour oui ou pour un non, parce que j'écris, même si ce ne sont que deux lignes un soir d'insomnies. Tout ça parce que j'ai appris à aimer écrire, ressentir et partager, tout ça grâce à un fameux forum perdu dans les nuages.

Alors vous l'aurez peut être compris mais ça va être un adieu pour moi, des études trop prenantes (que j'avais aussi peut-être prises un peu trop à la légère), avec peu de temps pour moi, à peine quelques minutes pour taper deux lignes de temps à autres. Je m'en vais donc mais tenais à vous dire au revoir et vous remercier proprement, surtout Nilo, à qui je dois des excuses en prime pour mon abominable lâchage en cours de route, mais aussi a tous les autres, Gaï, Cala', un peu Teter aussi (je ne connais malheureusement pas les autres par manque de fréquentations).

Des tonnes de merci donc, un petit adieu et des yottagrammes (la PC qui me monte à la tête) de voeux pour la suite ^^

Riff.
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Mon Mea Culpa (dommage) Empty
MessageSujet: Re: Mon Mea Culpa (dommage)   Mon Mea Culpa (dommage) I_icon_minitime9/10/2011, 07:26

Adieu Riff. Sad Riquale in paese mon ami je suis tout de même heureux d'avoir pût t'apporter quelque chose. Si un jour le spleen te reprends nos porte seront toujours ouvertes, on te fera entré par la grande porte on picolera toute le nuit en floodant comme des malades avec Gaï, Cala nous tapera un peu sur les doigts en rigolant. Bref que ce soit pour un au revoir ou un adieu on ne t'oubliera pas l'ami. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Mon Mea Culpa (dommage) Empty
MessageSujet: Re: Mon Mea Culpa (dommage)   Mon Mea Culpa (dommage) I_icon_minitime9/10/2011, 14:22

Riff, tu pars donc ? Que c'est triste... Nous te regretterons... J'espère vraiment que tu reviendras un jour, comme dit Nilo, les portes te sont ouvertes !! C'est quand tu veux pour flooder !!
Revenir en haut Aller en bas
Eqkter
Modérateur
Modérateur
Eqkter


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1131
Age : 30
Localisation : Wonderland wesh
Date d'inscription : 10/02/2009

Mon Mea Culpa (dommage) Empty
MessageSujet: Re: Mon Mea Culpa (dommage)   Mon Mea Culpa (dommage) I_icon_minitime9/10/2011, 15:46

Adieu, créateur du topic de Flood, puisse tu revenir parfois sur ce sujet dont tu es l'instigateur !
Nan sérieux, j'espère vraiment que tu vas parfois passer sur le forum, et qui sait être actif pendant les périodes de vacances.
Donc mon adieu se transforme en "à la prochaine j'espère !"
Revenir en haut Aller en bas
Riff
Romancier
Romancier
Riff


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 434
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du mirroir
Date d'inscription : 11/06/2011

Mon Mea Culpa (dommage) Empty
MessageSujet: Re: Mon Mea Culpa (dommage)   Mon Mea Culpa (dommage) I_icon_minitime11/18/2011, 23:33

Il arrive des fois où on fait des choix, plutôt mauvais la plupart du temps, parfois bon si l'on est chanceux. Après mon très mauvais choix il y'a quelques mois d'arrêter d'écrire par manque de temps, de conviction et de réel sentiment d'apporter quelque chose, j'aimerais inverser la vapeur, pouvoir revenir sur mes pas et reprendre l'écriture. Et je le fais, de temps en temps, trois lignes par-ci, trois lignes par là, toujours les mêmes sujets, toujours partisan de la nouvelle courte mais ne pouvant s'empêcher de tâter la poésie de temps à autre (Cala' doit se souvenir de ses yeux qui ont tant saigné en les lisant ^^). Et puis une chose en entraînant une autre, je me retrouve là à vous demander de m'excuser d'être parti et de bien vouloir m'accepter à nouveau.

En espérant pouvoir faire rager le flood de nouveau, corriger certaines personnes dont j'admire la plume et rigoler de temps à autre,

Riff
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Mon Mea Culpa (dommage) Empty
MessageSujet: Re: Mon Mea Culpa (dommage)   Mon Mea Culpa (dommage) I_icon_minitime11/18/2011, 23:52

Bah tiens... J'avais même pas vu ton post précédent. C'est vraiment touchant, Riff.

Un peu qu'on va t'accepter Riff, je ne pense pas faire preuve d'une quelconque prétention en exprimant l'avis général qui est qu'on t'apprécie beaucoup et que tu étais (es ?) un membre important du forum.

(Et mes yeux se sont très bien portés. :3)

Bon retour à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Riff
Romancier
Romancier
Riff


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 434
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du mirroir
Date d'inscription : 11/06/2011

Mon Mea Culpa (dommage) Empty
MessageSujet: Re: Mon Mea Culpa (dommage)   Mon Mea Culpa (dommage) I_icon_minitime11/19/2011, 00:01

Citation :
Bon retour à la maison.

...un DS de merde, une colle foirée au possible, mais les mots que j'espérais ^^ La soirée est finalement plus sympa que prévue.

J'ai du retard à rattraper, sûrement plein de nouveaux dont je dois faire la connaissance et plein de texte à lire mais je promet d'être actif le plus possible (peut-être poster un commentaire de temps à autre aussi ^^).

Merci à vous tous en tout cas, ça fait plaisir de retourner dans le foyer chaud d'une maison.
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Mon Mea Culpa (dommage) Empty
MessageSujet: Re: Mon Mea Culpa (dommage)   Mon Mea Culpa (dommage) I_icon_minitime11/19/2011, 00:04

Prends ton temps et vas-y à ton rythme, ton retour en lui même est important. (: Si j'avais une bière dans le coin, je la boirais pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Riff
Romancier
Romancier
Riff


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 434
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du mirroir
Date d'inscription : 11/06/2011

Mon Mea Culpa (dommage) Empty
MessageSujet: Re: Mon Mea Culpa (dommage)   Mon Mea Culpa (dommage) I_icon_minitime11/19/2011, 00:10

XD Bien trop d'honneur Mr, soyons moins formels ^^
Ne t'en fais pas je boirais la bière à ta place (du coup tout ceci m'oblige à en prendre une autre).
Revenir en haut Aller en bas
Caladis
Administrateur
Administrateur
Caladis


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 1943
Age : 27
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 27/06/2009

Mon Mea Culpa (dommage) Empty
MessageSujet: Re: Mon Mea Culpa (dommage)   Mon Mea Culpa (dommage) I_icon_minitime11/19/2011, 00:11

Haha, toujours le même humour. x) Je t'en remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Mon Mea Culpa (dommage) Empty
MessageSujet: Re: Mon Mea Culpa (dommage)   Mon Mea Culpa (dommage) I_icon_minitime11/19/2011, 08:24

J'en crois pas mes yeux Riff est rentré à la maison! Tu vas voir plein de choses on changé. Prends ton temps pour revenir dans le moove c'est déjà tellement cool que tu sois revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Mon Mea Culpa (dommage) Empty
MessageSujet: Re: Mon Mea Culpa (dommage)   Mon Mea Culpa (dommage) I_icon_minitime11/19/2011, 09:41

Ouiiiii!! cheers Bon retour parmi nous, l'ami!
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Mon Mea Culpa (dommage) Empty
MessageSujet: Re: Mon Mea Culpa (dommage)   Mon Mea Culpa (dommage) I_icon_minitime11/19/2011, 12:23

Trop cool de te revoir, Riff !!! Je suis vraiment content que tu sois revenu sur ta décision !! En plus en période de début de crise du forum... Un véritable bonheur !! Prends ton temps, prends ton temps, bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Riff
Romancier
Romancier
Riff


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 434
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du mirroir
Date d'inscription : 11/06/2011

Mon Mea Culpa (dommage) Empty
MessageSujet: Re: Mon Mea Culpa (dommage)   Mon Mea Culpa (dommage) I_icon_minitime11/19/2011, 12:37

Crise ? Forum ?

J'ai vraiment du retard à rattraper là Oo
Revenir en haut Aller en bas
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Mon Mea Culpa (dommage) Empty
MessageSujet: Re: Mon Mea Culpa (dommage)   Mon Mea Culpa (dommage) I_icon_minitime11/19/2011, 12:57

Disons que le forum est un peu au ralenti ces derniers temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eqkter
Modérateur
Modérateur
Eqkter


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1131
Age : 30
Localisation : Wonderland wesh
Date d'inscription : 10/02/2009

Mon Mea Culpa (dommage) Empty
MessageSujet: Re: Mon Mea Culpa (dommage)   Mon Mea Culpa (dommage) I_icon_minitime11/19/2011, 13:47

HanHaaaanhan Owi tu es revenu !
-Oui je suis pas doué pour les phrases de retour solennel
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Mon Mea Culpa (dommage) Empty
MessageSujet: Re: Mon Mea Culpa (dommage)   Mon Mea Culpa (dommage) I_icon_minitime11/19/2011, 13:50

WELCOME BACK HOME, Riff.

En effet, le forum tourne un peu au ralenti en ce moment, malgré une relative activité. En fait, c'est surtout la rubrique "Vos textes" qui pédale dans la choucroute.

Mais de nombreux changements vont intervenir dans les semaines qui viennent (les responsables y travaillent d'arrache-pied, vous aurez plus de détails dans les news de novembre). De plus, on a constaté l'arrivée massive de petits nouveaux qui, on l'espère, vont redynamiser le forum, que personnellement, je crois promis à un grand avenir.

Bref, RE BIENVENUE sur le forum, Riff, et n'hésite pas à poster tes textes.
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Mon Mea Culpa (dommage) Empty
MessageSujet: Re: Mon Mea Culpa (dommage)   Mon Mea Culpa (dommage) I_icon_minitime11/19/2011, 14:16

Bof comparé à la grande crise du forum que seul les plus vieux ont connu ça c'est de la gnognotte.
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Mon Mea Culpa (dommage) Empty
MessageSujet: Re: Mon Mea Culpa (dommage)   Mon Mea Culpa (dommage) I_icon_minitime11/19/2011, 14:48

Je suis bien d'accord, Nilo. A une époque, j'ai même cru que le forum allait disparaître. Mais il est finalement rené (pas de ses cendres, mais presque) et va bientôt fêter ses trois ans d'existence !!
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Mon Mea Culpa (dommage) Empty
MessageSujet: Re: Mon Mea Culpa (dommage)   Mon Mea Culpa (dommage) I_icon_minitime11/19/2011, 15:36

Contente de te revoir parmi nous Riff ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Mon Mea Culpa (dommage) Empty
MessageSujet: Re: Mon Mea Culpa (dommage)   Mon Mea Culpa (dommage) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Mea Culpa (dommage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Entre nous... :: Absences-Retours-
Sauter vers: