AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

la roue du temps

AuteurMessage
Invité
Invité

la roue du temps Empty
MessageSujet: la roue du temps   la roue du temps I_icon_minitime6/28/2011, 12:48

alors pour ceux qui ne connaissent pas, ce qui serait etonnant en soi.., La roue du tp de JORDAN est une histoire longue , tres longue, TRES TRES LONGUE ... je ne suis meme pas sur que la fin soit sortie.
synopsis: brand est un petit paysou avec son papa et il retourne a son village pour la fete des fleurs ou il aimerait bien emballer la demoiselle qui lui est promis de naissance (je vous la fait court et humoristique parce que meme le synopsis pourrait etre TRES long).
Soudain il rencontre au village une femme sorciere et son chevalier qui feront basculer sa vie en lui apprenant qu'ils cherchent le "dragon reincarné" seul sauveur de l humanité devant vaincre le terrible grand schtroumpf (le tenebreux)...bon ok dis comme ca , ca nous change pas de la fantazy mais maintenant a moi de dire ce que j en pense reelement..........

Tres bien tourné, robert jordan nous presente une histoire pleine de rebondissements, de profusion de details sur le decor, l 'action, les personnages et le temps qui passe (oui le tp qui passe on en parle pas mais dans une histoire , on aime bien se situer tt de meme), les heros sont charismatiques, l humour est present meme s'il est plutot noir...l'intrigue est bonne,les bebettes gentilles ou mauvaises sont marrantes , bon le scenario est classique (on veut un heros pour nous sauver du mechant) mais c'est ce que l'on aime dans la fantasy..

L HORREUR de ce livre ou plutot de CES livres , est de ne toujours pas arriver a la fin de l histoire au bout du volume 18 (ils font tous 700 pages les tomes hein.....avantages? inconvenients?), de plus , leurs sorties sont tres espacées , ce qui fait donc que l'on doit tout relire pour s'y retrouver car croyez moi, c'est vraiment pas simple de suivre jordan.!!!....donc conclusion, si on a l'histoire en entier et 5mois devant soi pourquoi pas? si on le commence sans avoir la fin ce n est pas la peine (je crois de plus que l auteur est mort, les enfants reprendrons peut etre la suite?????? a confirmer )

voila voila, il ne me reste plus qu'a vous souhaiter une bonne lecture, car malgres ma tirade denigrant un peu son travail, le monde de "la roue du temps" est tt de meme un petit chef d'oeuvre a avoir parcouru totalement ou partiellement au moins une fois ..
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo

Masculin
Balance Chien

la roue du temps Empty
MessageSujet: Re: la roue du temps   la roue du temps I_icon_minitime7/5/2011, 17:57

Merci pour cet article juste une question les grandes descriptions n'amènent-t-elles pas trop de longueurs??

"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!"
                                                                                                [Pierre Desproge]

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour."
                                                                                                [Albert Einstein]

Dernière édition par Nilo le 10/15/2012, 21:58, édité 2 fois
Invité
Invité

la roue du temps Empty
MessageSujet: Re: la roue du temps   la roue du temps I_icon_minitime7/5/2011, 21:23

justement si, et c'est la tout le probleme de Jordan mais c'est tout de meme a lire
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo

Masculin
Balance Chien

la roue du temps Empty
MessageSujet: Re: la roue du temps   la roue du temps I_icon_minitime7/5/2011, 23:25

Merci du conseil....

"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!"
                                                                                                [Pierre Desproge]

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour."
                                                                                                [Albert Einstein]
Contenu sponsorisé

la roue du temps Empty
MessageSujet: Re: la roue du temps   la roue du temps I_icon_minitime

la roue du temps
Page 1 sur 1