Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Nostalgie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nostalgie Empty
MessageSujet: Nostalgie   Nostalgie I_icon_minitime6/24/2011, 17:57

La mélancolie profonde, dans mon coeur et mon esprit, est un fruit défendu, auquel j'ai goûté, afin de retrouver la joie du bonheur des années disparues. Ces années d'amour absolu, de jeunesse éternelle et de divine ivresse, ont disparu du temps et de la réalité, mais s'ancrent dans mon esprit comme des chimères irrécupérables. Aujourd'hui, la platitude de la vie me guide vers un passé certain, pour être moins effrayé par un avenir incertain. Je me souviens des années glorieuses de l'innocence amoureuse, où tout n'était que beauté et extase suprême, ou je brillais d'un amour si puissant que les étoiles du royaume céleste s'éteignaient à ma vue. Rien ne m'importait plus que d'écouter les notes du plus profond et du plus inquiétant sentiment humain, qui m'envahissait tant que le monde alentour disparaissait sous mes yeux.
Rappelle-toi ces instants magiques que la vie nous offrit, près de l'océan qui grondait, symbolisant la puissance de cette sensation si pure et si vraie, qui se brisa par la violence des brutes impulsions de mon esprit, meurtri depuis lors, refoulant un sentiment intensément agréable qui ne disparaîtra qu'après ma propre mort.
Rappelle-toi les musiques de l'amour angélique, qui s'offrirent à nos oreilles comme des preuves de ce sentiment humainement implacable que l'on partageait ; les lucioles de l'amour nous portaient vers les cieux chaque jour, et chaque jour, nous voyions le monde perchés sur les nuages, comme si nous étions des dieux penchés sur un univers minable et minuscule.
Rappelle-toi ces vadrouilles dans la verte nature, qui n'est plus aujourd'hui qu'un champ d'apocalypse, noyé dans les cendres calcinées par un amour disparu. Le monde n'est plus aujourd'hui qu'une maison ruinée, emplie de haine et de flammes, un monde qui brûle chaque jour, et qui meurt, petit à petit, comme meurt l'amour du vieux couple meurtri, au fond du village des âmes, écrasées par la force de la suprême haine.
Rappelle-toi tout cela, et transporte-toi comme moi, dans ce passé certain, qui brûle dans les flammes de nos âmes embrumées, faisant trembler nos esprits comme une lâme de fond, parfois refaisant surface comme le cadavre d'un saint, brisant les digues de nos yeux et coulant le long de nos joues comme une ancienne pluie qui, jadis, plongea nos deux corps dans une profonde pureté.
Mais la vie m'appelle, là-bas, devant moi, et me tend ses bras pour que je continue, il nous faut avancer, refouler ce passé, qui ne reviendra sans doute jamais. Au fond d'une grotte endormie sur la plage de mes limbes, mon amour sommeille dans un coma éternel. Le réveiller un jour serait un risque démesuré, qui vaudra de détruire, peut-être, cette vie bâtie si durement, si intensément, avec tant de volonté et d'humanité ; mais n'est-ce pas un risque à prendre? Trop de questions pour si peu de réponses, car personne ne saura si cela vaut la peine, l'amour est bien trop mystérieux pour que l'on puisse en comprendre les énigmes. Il faut donc aller de l'avant, et laisser ce passé idyllique faire son chemin de son côté, il ne faut pas faire demi-tour afin d'y retourner, mais il est plutôt, je crois, bien plus sage de le laisser nous rattraper.


Veuillez commenter ici
Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires "Nostalgie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: