Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vous, vos écrits et vos proches

Aller en bas 
+5
Gaï Mulkairn
Nilo
Eqkter
tartine
Riff
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur
Gaï Mulkairn


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Poireau-Land
Date d'inscription : 26/05/2011

Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, vos écrits et vos proches   Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 I_icon_minitime8/12/2011, 20:57

Pareil que Rafiki ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, vos écrits et vos proches   Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 I_icon_minitime8/12/2011, 21:18

Ben, moi...
Disons que la plupart des gens qui me lisent sont des amis proches. Ils sont accros, et me trucideraient si j'abandonnais (snifouille). La seule membre de ma famille qui s'y risque est ma mère. Sauf qu'elle en parle pas souvent, donc j'ai la désagréable sensation que mon roman lui plait pas (mais il semblerait que ce soit le contraire Surprised)
Récemment, ma copine s'est mis à corriger mes fautes.

J'ai aussi publié mon roman sur un autre forum, mais le fait que seul une personne ai le courage de le lire, et encore, qu'il ait la flemme de commenter, m'a un peu dégoutté de le montrer, mais je fais avec...

Bref Razz
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, vos écrits et vos proches   Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 I_icon_minitime8/16/2011, 22:30

Mes parents savent que j'écris, et ils sont d'ailleurs très fiers... T_T du coup, à chaque fois qu'ils croisent une connaissance qu'ils n'ont pas vu depuis des lustres (genre, depuis que j'étais bébé...) ils ne peuvent s'empêcher de vanter les mérites de leur progéniture... "oh ben Margaux elle va bien, hein... oui oui elle est très douée en français, et elle écrit. Oui oui, elle écrit!" (là généralement on me demande si j'écris du Twilight :rire: ) "elle dessine aussi..." etc. C'est assez gênant, en fait. J'ai pas forcément envie que le monde entier sache que j'écris... des trucs!

Donc sinon, je gère ça plutôt bien, seulement lorsque ça reste en famille! Sinon, côté amis... ben j'ai des amis lecteurs qui servent de cobaye! Genre trois-quatre. Sinon, ils l'ont appris indirectement et s'en fichent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, vos écrits et vos proches   Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 I_icon_minitime8/17/2011, 11:21

TOUT le monde sait que j'écris et j'en suis fière, je fais lire mes textes à des personnes de confiances ou à de simples connaissances parfois (ils donnent de très bon conseil :3 bah malgré que je ne passe pas mes textes admettons au pire gars de ma classe qui serait près à se mettre les fesses en l'air durant les cours xD (quoi pas au clown o. O eux ils me rapporte rien)) Si une personne me regarde bizarre à cause que j'écris, fine! C'est mon choix d'écrire et pas le sien! Donc, I'm really proud of me! =D Je le fais surtout lire à ma mère et à ma grand-mère (elles ne manquent jamais de remarquer les fautes que je fais (en plus que ma mère dit être pourris en français xD)) elles me disent toutes leurs remarques et grâce à elles, mes textes avance de bon train =) Je suis d'autant plus fière de mes textes quand je les présente à mes ami(e)s. Je leurs oblige d'être honnête et de me critiquer au maximum, je leurs explique que cela m'aide beaucoup pour la création de mes textes. Je songe peut-être à faire lire un de mes textes à un de mes profs de français un jour (autant anciens que nouveaux) Je suis sûre qu'ils m'aideront aussi ^^

Alors voilà pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, vos écrits et vos proches   Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 I_icon_minitime8/25/2011, 00:43

Haerith a écrit:

C'est assez gênant, en fait. J'ai pas forcément envie que le monde entier sache que j'écris... des trucs!


ça ne devrait pas l'être chère marmotte atomique nous autres écrivains sont les derniers rêveurs du mondes soyons fiers de se que nous sommes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, vos écrits et vos proches   Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 I_icon_minitime8/25/2011, 20:32

Je parlais du fait que je n'ai pas constamment envie que des inconnus m'interrogent sur mes écrits. Il y a certaines choses qui sont personnelles, d'autres pas, et certaines personnes font preuve de peu de tact et de discrétion en assouvissant leur curiosité (oh c'est beau ce que je dis!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, vos écrits et vos proches   Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 I_icon_minitime8/25/2011, 23:31

Bah là O. o tu fais pas lire tes textes à des inconnus!!!!!! En fait, pourquoi tu ferais lire tes textes à des inconnus?
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, vos écrits et vos proches   Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 I_icon_minitime8/25/2011, 23:34

Mais moi je ne veux pas! Mais eux le demandent à chaque fois. Du coup, je fais la morte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, vos écrits et vos proches   Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 I_icon_minitime8/25/2011, 23:37

Sérieux? Des inconnus te demandent s'ils peuvent lire tes textes? O_o
Moi, je suis tout-à-fait d'accord avec toi! Je ne passe pas mes textes à des personnes que je connais pas! Même s'ils me demandent U_U
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, vos écrits et vos proches   Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 I_icon_minitime8/25/2011, 23:49

Ben... certaines personnes, oui.
Oui, je fréquente des gens culottés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, vos écrits et vos proches   Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 I_icon_minitime8/25/2011, 23:51

Shocked C'est bon à savoir x)
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, vos écrits et vos proches   Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 I_icon_minitime8/26/2011, 00:20

Moi je leur laisse jeter un coup d'œil si ils cirent mes chaussure avec leur langues....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, vos écrits et vos proches   Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 I_icon_minitime8/26/2011, 00:21

OOOH!!! Bonne idée! Je vais tester pour voir si ça marche!!! =DDD Merci du conseil Nilo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, vos écrits et vos proches   Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 I_icon_minitime8/26/2011, 00:39

Pas de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, vos écrits et vos proches   Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 I_icon_minitime8/31/2011, 12:59

Moi je leur fait lire certains de mes poemes mais pas ce qui parle de mes malheurs ni de mes amours ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, vos écrits et vos proches   Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 I_icon_minitime8/31/2011, 19:22

Ma famille sais que j'écris mais ne me demande pas de lire mes texte et je ne leur demande pas de le faire et puis avec mes parents, tous ce qu'ils remarqueront se sont les fautes. Sinon je les fais lire à mes deux meilleures amies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, vos écrits et vos proches   Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 I_icon_minitime9/6/2011, 11:03

La dernière fois qu'un membre de ma famille à lu quelque chose que j'ai écrit, c'était une nouvelle que j'avais écrit en quatrième pour et pour laquelle j'avais eu 19.5/20 XD
Sinon, ils ne sont même pas au courant que j'écrit.
La seule personne dans mon entourage qui lis mes écrits, c'est un très bon ami à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, vos écrits et vos proches   Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 I_icon_minitime10/2/2011, 22:39

Avant, je faisais lire à mes copines, à mes parents et à ma famille quoi. Maintenant que j'ai commencé mon nouveau roman, j'peux pas, c'est trop personnel. Y'a que sur internet. Mais ma famille sait que j'écris. Et mes amies aussi. Sans demander de lire, de toute façon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, vos écrits et vos proches   Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 I_icon_minitime11/2/2011, 13:09

Moi il y a personne qui sait, et je veux pas qu'ils sachent...
Les gens de mon entourage aiment parfois beaucoup lire, mais j'aurais trop honte de leur montrer mes textes... d'ailleurs j'ai l'impression de mal écrire, donc je suis pas satisfaite, donc je fais pas lire (mais comme je ne serais sûrement jamais satisfaite...)
En plus les gens de on entourage sont trop bizarres, ça ne le fait pas trop de montrer un texte à quelqu'un de 39 ans qui fait plus de fautes d'orthographes que ceux de ma classe (dont une CONJUGUE le nom (pas le verbe) "philosophe" en "philosophent" T.T (je pensais pas que c'était possible une faute comme ça...))...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, vos écrits et vos proches   Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 I_icon_minitime11/2/2011, 14:17

Je suis une grande timide et j'ai aucune confiance en moi. Le jour où j'ai passé un ecrit à un très bon ami, j'ai faillit avoir une syncope ! Pourtant j'aimerai qu'on me lire et qu'on me dise ce qu'on en pense, mais bon j'ai encore du mal lol
Quand à ma famille, ils savent que j'écris, ma mère m'a déjà proposé de lire et de corriger, mais c'est plus fort que moi j'arrive pas à lui donner...
Enfin voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, vos écrits et vos proches   Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 I_icon_minitime11/5/2011, 20:27

Pour ma part, ma famille sait que j'écris.
Ils ont tous lu quelque chose de moi mais pas tout.
J'arrive à gérer, et à part ma sœur, personne ne me dérange quand j'écris, elle est pardonnable, elle est hyperactive et réfléchis pas toujours sur le coup... mais j'avoue l'envoyer balader sévère...
Enfin voila...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, vos écrits et vos proches   Vous, vos écrits et vos proches - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous, vos écrits et vos proches
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un brouillon dans la partie Ecrits
» Mais, pouvons-nous classer ces écrits ? Je ne sais pas.
» Commentaires - Mais, pouvons-nous classer ces écrits ? Je ne sais pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Bavardages sans frontière-
Sauter vers: