Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Belgariade de D. Eddings

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

La Belgariade de D. Eddings Empty
MessageSujet: La Belgariade de D. Eddings   La Belgariade de D. Eddings I_icon_minitime4/13/2009, 11:54

Eh oui, ceux qui me connaissent sauront que je radote, mais je vous conseille à tous ce livre! Ou plutôt, ces livres. La belgariade en compte 5 et la Mallorée (la suite), 5 aussi. Mais de toute manière, libre à vous de vous arrêter aux cinq premiers, ce que vous ne ferez pas, parce que c'est vraiment génialement écrit, dosé d'humour et avec des perso vraiment très très attachants!
Vous le résumer serait assez long, mais en gros, c'est une compagnie assez hétéroclte qui va essayer d'empêcher le dieu maléfique Torak de détruire le monde.
Le résumé est vraiment très très basique, et c'est bien plus complexe et palpitant que ça, mais trop long a essayer de raconter, et je n'aimerais pas spoilier l'histoire.
Franchement, lisez le c'est super super super!
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
Invité
Invité




La Belgariade de D. Eddings Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade de D. Eddings   La Belgariade de D. Eddings I_icon_minitime4/26/2009, 14:57

Je regarderais à la biblio, merci Blue ^^. C'est drôle mais ça me rappelle une certaine compagnie de la Terre de Fangh...
Revenir en haut Aller en bas
tartine
Administrateur
Administrateur
tartine


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/12/2008

La Belgariade de D. Eddings Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade de D. Eddings   La Belgariade de D. Eddings I_icon_minitime5/3/2009, 15:47

C'est moi ou bcp de ces romans ce ressemblent? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cloeliae.deviantart.com/
Invité
Invité




La Belgariade de D. Eddings Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade de D. Eddings   La Belgariade de D. Eddings I_icon_minitime5/6/2009, 21:57

C'est toi XD.

[Moi, flooder ? Non...]
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Nox


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Provence
Date d'inscription : 20/12/2008

La Belgariade de D. Eddings Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade de D. Eddings   La Belgariade de D. Eddings I_icon_minitime5/7/2009, 18:55

Non, c'est tout ces romans qui se ressemblent, Elalya ^^ C'est pour ça qu'on les classe dans le même genre.

Je lirai la belgariade un jour, j'en ai eut de bons échos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Belgariade de D. Eddings Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade de D. Eddings   La Belgariade de D. Eddings I_icon_minitime6/2/2009, 23:18

J'ai lu la Belgariade, ainsi que la Malorée. Enfin... Lu est un euphémisme. Je les ai littéralement dévorés! Ces ouvrages sont géniaux, et Eddings est un des meilleurs auteurs que je connaisse (trop méconnu, hélas, bien que dans le domaine du fantastique, c'est un maître!).
Humour tout du long, j'ai beaucoup ri. Eddings a une façon d'aborder les relations hommes/femmes géniale.Fous-rires garantis.
Style excellent, sinon.
J'ai lu à peu près tout ce qu'il a fait. J'ai beaucoup aimé Les rêveurs, adoré La rédemption d'Althalus, et en ce moment, je suis dans la trilogie des Joyaux, et je ne suis pas déçue. Que du bonheur!
Alors n'héstez pas à lire Eddings, même si ce n'est que la Belgariade et la Mallorée. Franchement, vous ne le regretterez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Belgariade de D. Eddings Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade de D. Eddings   La Belgariade de D. Eddings I_icon_minitime6/3/2009, 21:09

Ca ma l'air pas mal, ma foi ^^
Je finis le T5 du Clan des Otori (j'en suis à la page 45, no comment xD), le T2 des Chroniques du monde Emmergé(j'en suis à la page 120 quelque chose mais je l'ai prêté à une amie) et le T2 de Mercy Thompson (pas encore acheté xD) et je suis à Eddings xD

Je vais faire un tour sur le site de la fnac de ce pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Belgariade de D. Eddings Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade de D. Eddings   La Belgariade de D. Eddings I_icon_minitime6/28/2011, 12:35

alors attention EDDINGS et LEIGH bien sur sont de veritables maitres dans le domaine de la fantazy, jai toutes leurs oeuvres et je me regale de les relire tellement les personnages sont attachants, l action bien calibrée, l humour et la derision foisonnants, rien a en redire , pour moi c le summom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Belgariade de D. Eddings Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade de D. Eddings   La Belgariade de D. Eddings I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belgariade de D. Eddings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Belgariade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Nos lectures, nos avis, nos coups de coeur !-
Sauter vers: