Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bleu Presque Transparent; de Ryû Murakami

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bleu Presque Transparent; de Ryû Murakami Empty
MessageSujet: Bleu Presque Transparent; de Ryû Murakami   Bleu Presque Transparent; de Ryû Murakami I_icon_minitime4/30/2011, 20:59

Hellow ! Very Happy

Voilà je voulais parler d'un livre que je viens de finir (cet après midi xD) et que j'ai beaucoup aimé: Bleu presque transparent de Ryû Murakami.

Je vous tape la 4e de couverture:
"Bleu presque transparent relate, en une succession de courts chapitres, quelques journées dans la vie d'un groupe d'adolescents. Journées ou plutôt nuits vides d'espoir d'une "génération perdue" et désillusionnée qui s'abîme dans la destruction. Sexe, drogue, musique, violence... le tableau serait d'une banale désespérance s'il n'y avait ce mélange de distance quasi clinique et d'infinie générosité dans le regard porté sur les personnages. Dans Tôkyô oppressante et triste, Ryû, Kei, Okinawa payent, dans leur corps qu'ils ruinent avec constance, l'absence d'âme d'une société. Et leur déchéance possède la couleur du bleu presque transparent de la pureté."


Attention: (j'aime mettre une 'tite note comme ça xD)
Ce livre est réservé à un public averti. Langage cru, scènes "trashs". Je dirais, à partir de 16/17 ans.
Certaines scènes poétiques au milieu de scènes difficiles. Ce Roman semble être autobiographique.
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Bleu Presque Transparent; de Ryû Murakami Empty
MessageSujet: Re: Bleu Presque Transparent; de Ryû Murakami   Bleu Presque Transparent; de Ryû Murakami I_icon_minitime5/1/2011, 10:34

le résumé me fait penser à Hell...pourtant ça ne se passe pas du tout à Tokyo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Bleu Presque Transparent; de Ryû Murakami Empty
MessageSujet: Re: Bleu Presque Transparent; de Ryû Murakami   Bleu Presque Transparent; de Ryû Murakami I_icon_minitime5/1/2011, 10:46

Merci pour l'info j'avais plus rien à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleu Presque Transparent; de Ryû Murakami Empty
MessageSujet: Re: Bleu Presque Transparent; de Ryû Murakami   Bleu Presque Transparent; de Ryû Murakami I_icon_minitime5/3/2011, 18:19

Je n'ai lu que des extraits de Hell...qui m'a l'air bien plus soft ! Razz

Ok ben tu nous diras ce que t'en as pensé si tu le lis. =)


Sinon dans le registre drogues (donc sans le coté sexuel trash) il y a L'Herbe Verte. C'est très facile à lire, sous forme de journal intime. Ce n'est pas une fiction, c'est un vrai journal, anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleu Presque Transparent; de Ryû Murakami Empty
MessageSujet: Re: Bleu Presque Transparent; de Ryû Murakami   Bleu Presque Transparent; de Ryû Murakami I_icon_minitime5/5/2011, 18:34

Le résumé est très intéressant, je le lirais peut-être un de ces jours (& oui, en effet, ça fait un peu penser à Hell)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleu Presque Transparent; de Ryû Murakami Empty
MessageSujet: Re: Bleu Presque Transparent; de Ryû Murakami   Bleu Presque Transparent; de Ryû Murakami I_icon_minitime10/12/2011, 21:15

Le livre a l'air bien, le résumé est déjà intéressant... Je vais essayer de le trouver un de ces jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleu Presque Transparent; de Ryû Murakami Empty
MessageSujet: Re: Bleu Presque Transparent; de Ryû Murakami   Bleu Presque Transparent; de Ryû Murakami I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleu Presque Transparent; de Ryû Murakami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation presque anodine (r0xia)
» APPEL A TEXTES - Editions Bleu pétrole
» Concours d'écriture organisé par les Editions Bleu pétrole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Nos lectures, nos avis, nos coups de coeur !-
Sauter vers: