Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Commentaire "Amour Interdit"

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaire "Amour Interdit" Empty
MessageSujet: Commentaire "Amour Interdit"   Commentaire "Amour Interdit" I_icon_minitime4/19/2011, 22:55

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire "Amour Interdit" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Amour Interdit"   Commentaire "Amour Interdit" I_icon_minitime4/19/2011, 23:34

oh.... Quelle triste histoire... Sad
Très beau texte touchant!
Le sujet est très bien choisi et les mots aussi mais fait attention à l'ortographe...
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Commentaire "Amour Interdit" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Amour Interdit"   Commentaire "Amour Interdit" I_icon_minitime4/20/2011, 09:07

Déjjjààà le deuxiemmmmeee texteeee!!!!!! *bam* bon okay j'me calme.

Il y a vraiment qu'une seul phrase qui nuit à la compréhension du texte.
"tu as toujours été proche d'elle au point que vous enlacez quand un de vous deux allez mal était normal" Je suis revenue au moins trois fois dessus pour comprendre que il y avait rien à comprendre parce que ça voulait rein dire doit manquer des mots.

Passons au fond maintenant que c'est mélodramatique tout ça, tu dois avoir de sacré probléme avec ta famille c'est le deuxiemme texte que tu ponds et les deux ce ressemble sur ce point là. Mis à part ça les mots sonnent juste tu te débrouilles bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire "Amour Interdit" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Amour Interdit"   Commentaire "Amour Interdit" I_icon_minitime4/20/2011, 10:28

Alors, les textes viennes de mon blog donc vous étonnez pas si je les ponds rapidement noel

Ensuite je n'arrive qu'à faire des textes "mélodramatiques" car c'est l'univers avec lequel je me sens le mieux

Ensuite l'orthographe est MON point noir (enfin je m'améliore, avant je faisais 10 fautes par mot^^) mais à force ça va rentrer Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire "Amour Interdit" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Amour Interdit"   Commentaire "Amour Interdit" I_icon_minitime4/20/2011, 20:51

J'adore!!! <3 Courte mais interessente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire "Amour Interdit" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Amour Interdit"   Commentaire "Amour Interdit" I_icon_minitime4/21/2011, 11:07

C'est un classique type de scénario, mais avec une tournure bien menée.

Cela me rappelle un film asiatique, où le "méchant" aimait sa sœur mais s'est fait prendre par un camarade de classe (le héros dans ce film), mais, au lieu de se suicider comme sa sœur, il se venge sur le héros (après de longues années) en tuant sa femme, en élevant son enfant (une fille) et réussi à les faire tomber amoureux l'un de l'autre, pour dévoiler l'identité de sa fille par la suite... Bon, faut dire que le "méchant" est devenu un mafieux avant l'exécution de son plan, d'où la facilité du fonctionnement de son plan.
Un scénario complexe mais intéressant...

Je n'ai rien à dire maintenant dessus maintenant, il me faut prendre un peu de recul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire "Amour Interdit" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Amour Interdit"   Commentaire "Amour Interdit" I_icon_minitime4/21/2011, 14:55

Texte très touchant.
C'est vrai que c'est très "classique", mais le "classique" n'empêche pas le talent.
En effet, c'est très intense. Peut-être aurait-il fallu un peu plus développer, quoique c'est très bien comme ça !

Par contre, je suis désolée, mais l'orthographe ça gâche tout...
Si tu veux, je peux t'aider à corriger quelques fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire "Amour Interdit" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Amour Interdit"   Commentaire "Amour Interdit" I_icon_minitime4/21/2011, 15:04

Je n'y vois pas de problème *est une bulle en orthographe* mais seulement si sa ne te dérange pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire "Amour Interdit" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Amour Interdit"   Commentaire "Amour Interdit" I_icon_minitime4/21/2011, 15:11

C'est avec grand plaisir Very Happy
Je t'envoie les corrections par mp d'ici 5 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire "Amour Interdit" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Amour Interdit"   Commentaire "Amour Interdit" I_icon_minitime4/21/2011, 15:17

J'ai beaucoup aimé ton texte Very Happy
C'est dramatique, mais les phrases sont bien tournées.
Je ne fais que répéter, hein, c'est dommage pour l'orthographe...
D'ailleurs, j'ai trouvé quelques oublies de mots Smile Trois fois rien ^^
(j'ai corrigé une petite faute en vert ^^ Enfin, je crois =X)
Ici :
Citation :
Tu l'embrassais à l'étouffer
Un peu plus haut (c'est pas vraiment un oublie mais bon ^^) :
Citation :
comme si ses lèvres étaient accrochées aux siennes (tiennes ?)
Et puis aussi, cette fameuse phrase :
Code:
tu as toujours été proche d'elle au point que vous enlacez quand un de vous deux allez mal était normal
En fait, logiquement ou grammairement, je sais pas, elle est juste. Mais lue rapidement, c'est difficile x)
Se ne serait pas plutôt :
Citation :
tu as toujours été proche d'elle au point qu'il était normal que vous vous enlaciez quand l'un de vous deux allez mal.
??

Walla walla ^^
Sinon, je me répète, j'ai vraiment beaucoup aimé ton texte !! =DD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire "Amour Interdit" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Amour Interdit"   Commentaire "Amour Interdit" I_icon_minitime4/21/2011, 19:18

Mici pour la correction Kasia et Plume d'ange *trouve qu'il a pas fait beaucoup de faute... Bizarre non? noel)

Plume d'ange c'est bien "accroché aux siennes* Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Commentaire "Amour Interdit" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Amour Interdit"   Commentaire "Amour Interdit" I_icon_minitime4/21/2011, 19:21

Whisperer-Bloody a écrit:


Plume d'ange c'est bien "accroché aux siennes* Very Happy

Ha mais alors il y a un probléme.

"comme si ses lèvres étaient accrochées aux siennes"

Si tu laisse ses tu veut dire que les lèvres de la jeune fille sont accroché aux lèvre de la jeune fille. confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire "Amour Interdit" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Amour Interdit"   Commentaire "Amour Interdit" I_icon_minitime4/21/2011, 19:22

Oui je veux dire que les lèvres de la fille sont accroché aux lèvres du gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Commentaire "Amour Interdit" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Amour Interdit"   Commentaire "Amour Interdit" I_icon_minitime4/21/2011, 19:25

Alors il faut que tu mette:"comme si ces lèvres étaient accrochées aux siennes" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire "Amour Interdit" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Amour Interdit"   Commentaire "Amour Interdit" I_icon_minitime4/21/2011, 19:27

A ok mici Smile *fait souvent cette erreur*
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Commentaire "Amour Interdit" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Amour Interdit"   Commentaire "Amour Interdit" I_icon_minitime4/21/2011, 20:39

J'aime bien malgré les quelques fautes d'orthographe par-ci par-là (t'en fais pas tant que ça je trouve, il y a des cas bien plus grave que le tiens ^^) et le fait que ça ressemble énormément à ton autre texte, surtout la fin (fruit interdit).
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Invité
Invité




Commentaire "Amour Interdit" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Amour Interdit"   Commentaire "Amour Interdit" I_icon_minitime4/21/2011, 20:45

Heu... Avant la fin ça se ressemble oui mais la fin est différente, c'est le seul texte avec une fin heureuse que j'ai fais

Niveau faute tu aurais pris ma copie de dictée en début d'année tu aurais fait une crise cardiaque^^
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modérateur
Modérateur
Shia


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3074
Age : 27
Localisation : Ile du Destin ~ Destiny Island
Date d'inscription : 21/02/2011

Commentaire "Amour Interdit" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Amour Interdit"   Commentaire "Amour Interdit" I_icon_minitime4/21/2011, 21:33

Oui mais le fait qu'il y ait des gens qui les épient et qui montrent à tout le monde des photos / vidéos c'est ça qui fait que tes deux récits se ressemble surtout ^^

Ah les crises cardiaques en regardant des copies de dictée ... J'ai failli en faire plusieurs fois xD (Vu que certains me demandent de les aider dans la correction... xD=)
Revenir en haut Aller en bas
http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com
Invité
Invité




Commentaire "Amour Interdit" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Amour Interdit"   Commentaire "Amour Interdit" I_icon_minitime4/21/2011, 22:56

Ha ouiii, c'est bon j'ai compris x) Dans mon raisonnement j'étais partie sur une narration à la première personne =X Y'a des moments comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire "Amour Interdit" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Amour Interdit"   Commentaire "Amour Interdit" I_icon_minitime4/21/2011, 23:19

Pauve petite tu veux un calinou /PAN/

Sérieusement, sa arrive parfois, ça ira mieux demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire "Amour Interdit" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Amour Interdit"   Commentaire "Amour Interdit" I_icon_minitime4/21/2011, 23:52

J'espère ! xD
Nan mais comment tu viens de parler de moi là >.> Pauvre petite... Nan mais ! xD
Je crois que l'on s'égare... ^^

Tu aimes les fins tristes, nan ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire "Amour Interdit" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Amour Interdit"   Commentaire "Amour Interdit" I_icon_minitime4/22/2011, 12:03

Perso je ne vois pas comment faire mes textes autrement... Peut-être pour faire réfléchir mais bon c'est mon style^^
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Administrateur
Administrateur
Margogotte


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 2214
Age : 29
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 27/02/2011

Commentaire "Amour Interdit" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Amour Interdit"   Commentaire "Amour Interdit" I_icon_minitime4/22/2011, 12:22

alors, en premier, un petit compliment: j'ai bien aimé le principe. enfin l'histoire. le fait que ça sorte de l'ordinaire, tout ça tout ça. ouais, c'est assez sympa.

ensuite, c'est vrai qu'il y a pas mal de fautes d'orthographe. mais bon.

je trouve que les mots et autre synonymes de 'tendresse', 'douceur', etc sont trop présents. ça devient un peu un texte de guimauve, c'est dommage ><

et je trouve la fin un peu cliché...bon tu me diras, c'est compréhensible, les pauvres!! ^^'
et c'est radical, ce qui convient bien pour un suicide, ça claque, tu vois ? mais ça claque pas assez...je sais pas. il manque quelque-chose je trouve...
mais j'ai bien aimé quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire "Amour Interdit" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Amour Interdit"   Commentaire "Amour Interdit" I_icon_minitime4/22/2011, 16:53

Waaaaw *_* Je t'aime. XD Enfin non, j'aime ton texte. J'aime ce genre d'atmosphère ambigue (enfin pas ambigues mais je trouve plus le mot xD).

Par contre le dernier paragraphe fait trop hors sujet. Perso je l'enlèverai...

Et fais gaffe à l'orthographe, encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire "Amour Interdit" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Amour Interdit"   Commentaire "Amour Interdit" I_icon_minitime4/22/2011, 19:00

Haerith: Oui je sais ça fait cliché enfin bon que faire d'autre comme fin? noel et pour le suicide justement je voulais que le lecteur le découvre juste à la fin *mode sadique*

Lilith: Et si j'enlève le dernier paragraphe... Sa me donne une histoire sans fin (de mon point de vue) car on ne sais pas ce qu'advienne le frère et la soeur, ce qui leurs arrive ect... Et justement pourquoi tu trouve le dernier paragraphe hors-sujet?

Sinon niveau orthographe je trouve vraiment que je me suis améliorer... Il y a quelques mois je faisait 10 fautes par mots *le métier rentre Very Happy* mais je vais faire plus attention Smile

Encore merci pour les avis constructifs Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire "Amour Interdit" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Amour Interdit"   Commentaire "Amour Interdit" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire "Amour Interdit"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amour Interdit
» Commentaire *Le fruit interdit*
» Commentaire l'Amour
» Commentaire "L'amour n'a de visage que celui qu'on lui donne"
» Le fruit interdit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: