Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Anorexia (titre provisoire). Chap 1 -en cours.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Anorexia (titre provisoire). Chap 1 -en cours. Empty
MessageSujet: Anorexia (titre provisoire). Chap 1 -en cours.   Anorexia (titre provisoire). Chap 1 -en cours. I_icon_minitime3/19/2011, 20:08

Parce qu'il y a un début à tout... Je me lance ! cheers (Erf, vous serez les premiers à lire ceci, je n'ai donc pas encore d'avis et de critiques extérieures, soyez indulgents, merci XD). Sinon ben je vous préviendrai lorsque j'aurai achevé ce chapitre ^^'
[Ca me perturbe beaucoup qu'on ne puisse mettre d'alinéas ! >_<]



1. Le nouveau venu


C’est encore l’esprit ensommeillé qu’elle mit les pieds hors de son lit. Le bruit strident du réveil l’avait encore, non seulement empêché de dormir autant qu’elle l’aurait souhaité, mais aussi de finir son rêve, ce qui aurait été mille fois plus intéressant que de se lever pour aller en cours d’espagnol. Elle était toujours la première à se lever. Cela faisait parti des choses qu’elle avait du mal à accepter: Pourquoi devait-elle se lever plus tôt que les salariés ou les collégiens ? Elle allume la lumière du couloir, et se dirige machinalement vers la cuisine pour prendre son petit déjeuner, tout en réfléchissant à cette question existentielle. Un quart d’heure plus tard, elle entre dans la salle de bain, un peu mieux réveillée, et tente de se rappeler son rêve, mais de nombreux détails lui échappent. Elle finit par abandonner. Elle retourne dans sa chambre. L’envie lui prend de retourner dormir bien au chaud dans son lit, loin du froid et du vent de novembre. Elle détourne rapidement les yeux pour faire disparaître cette tentation et s’habille. Elle jette un coup d’œil dans son miroir. Ses cheveux châtains, tirant sur le roux, lui arrivent un peu au dessus des épaules. Elle ne les coiffe pas. Elle se trouve physiquement banale, bien que ses connaissances la disent très jolie. Elle porte une chemise blanche sur un pantalon noir, et un collier qu’elle ne quitte jamais, un hibou que lui a offert son meilleur ami Selim. Elle se maquille les yeux. Juste du mascara et du crayon. Elle n’aime pas ces filles qui se cachent derrière une couche de maquillage, et qui ne ressemblent plus à rien, excepté peut être à un pot de peinture vivant. Elle reçoit un SMS de Selim. Il l’attend en bas de chez elle, comme tous les matins depuis le début du collège. Elle est encore en retard. Elle enfile ses chaussures aussi rapidement que possible et enfile son manteau en dévalant les escaliers de l’immeuble.
« Enfin te voilà ! Je n’en pouvais plus de t’attendre dans le froid !
- Excuse-moi… Bon allez, on bouge, sinon on va se transformer en glaçons ! »
Ils marchent d’un pas rapide jusqu’au métro, qui est rapidement bondé. Comme toujours. Dans la foule ils retrouvent un ami, Fabien.
Une demie heure plus tard, ils rejoignent l’ambiance lycéenne. Les rires, les discussions, la fumée de cigarettes… Il y a ceux qui ont la pêche dès le matin à 8h et ceux qui finissent leur nuit. Et puis il y a les amis, qui se retournent vers les trois nouveaux arrivant. Clément a un immense sourire collé au visage. « Eh, vous connaissez pas la nouvelle ? » Les trois concernés se regardent, perplexes. Qu’est-ce qu’il est encore parti inventer ? Devant le silence de ses amis, il craque. « On a un nouveau dans la classe !
- Et on peut savoir d’où tu tiens cette « nouvelle » ? S’enquièrt Selim, sceptique.
- Ouais. De la prof de français, répond-il fièrement. Par contre, aucune idée de ce à quoi il ressemble. Si ça se trouve, il sera tout à fait à ton goût, ma petite Alexandra… ironisa-il à l’intention de l’unique fille de la bande.
- Tu parles. A tous les coups ça va être un emmerdeur insupportable.
- T’es jamais contente de toutes façon… »
Ils furent interrompus par la sonnerie. Les cours. Le petit groupe se sépara en trois pour rejoindre leurs salles respectives.

* * *


Dernière édition par Lilith le 3/20/2011, 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anorexia (titre provisoire). Chap 1 -en cours. Empty
MessageSujet: Re: Anorexia (titre provisoire). Chap 1 -en cours.   Anorexia (titre provisoire). Chap 1 -en cours. I_icon_minitime3/19/2011, 20:09

Premier cours. Souvent le plus dur de la journée. Tous les élèves somnolent. Soudain, quelqu’un frappe à la porte. Cela en réveille certains. Un sourire se dessine sur plusieurs visages. Arriver en cours avec une demie heure de retard, il faut le vouloir. « Entrez ! » La voix de la professeur trahit l’énervement. Les retards font partie des choses qu’elle ne supporte pas. La porte s’ouvre alors sur un jeune homme blond et assez grand. Tout le monde le regarde, intrigué. Clément jette un regard à Alexandra et Selim. Un regard qui veut dire « Alors, qu’est-ce que je vous avais dit ? » Le nouveau s’approche timidement du bureau de Mme Luz. Il sent tous ces regards posés sur lui, analysant le moindre de ses mouvements. La professeur lui chuchote quelque chose et lui désigne une place au fond de la classe. Alexandra se retourne. Pour une fois, Clément avait raison. Le blondinet n’était pas mal. Ses yeux étaient bleu pâle, son visage fin, ses cheveux tombaient sur ses épaules. Il leva les yeux vers celle qui l’observait et planta ses yeux dans les siens. Un léger sourire apparut. Alexandra se retourna vivement, sentant que le rouge lui montait aux joues. Selim, assis à côté d’elle lui donna un petit coup de coude. C’était une des rares fois où il avait vu son ami rougir et ça l’amusait toujours. Un mot arriva de derrière jusqu’à Alexandra. « Alors, qu’est-ce que t’en penses ? » L’expéditeur était évident. Clément. Elle se retourna vers lui et leva les yeux au ciel. Puis elle se replongea dans ses pensées. Jusqu’à la fin de l’heure.
La sonnerie la sortie de sa torpeur. Elle vit Clément arriver droit sur elle. « Alors ?
- Ben quoi alors ?
- Tu le trouves comment ?
- Normal, mentit-elle.
- Mouais, c’est ça. Bon ben j’vais lui parler alors. »
Elle aurait voulut le retenir. Qu’est-ce qu’il allait lui raconter ? Mais elle n’eut pas le temps de se lever qu’il était déjà parti. Mais Mme Luz avait été plus rapide et était déjà en train de parler avec le nouveau. Les trois amis sortirent pour se diriger vers la salle 204.  
Clément n’avait pas perdu espoir de parler avec le nouvel arrivant, qui se présentait visiblement à la professeur de français. Alexandra fut désespérée de ne pas entendre son nom en passant devant le bureau de la professeur. Elle s’assit au fond avec Selim. Elle était toujours au fond en cours de français. Elle détestait cette matière autant que la vieille femme qui l’enseignait. Elle préférait dessiner. Clément était toujours derrière le nouveau. Il devait rendre un devoir en retard à la professeur. Il le glissa sur son bureau en interpellant le jeune homme qui s’éloignait. Celui-ci se retourna et se trouva face à un garçon qui semblait bien faire plus d’une tête que lui, avec un immense sourire. « Salut ! J’m’appelle Clément.
- Moi c’est Gabriel. »
Pour toute réponse, Clément entraîna son nouvel ami au fond, derrière ses deux acolytes. « J’te présente Selim et Alex. Faut pas se fier à leurs apparences. Selim est pas aussi sérieux qu’il en a l’air, et Alex est une vraie chieuse quand elle s’y met.» Gabriel rit. Alexandra jette un regard faussement noir à Clément, qui se sent obligé d’en rajouter une couche. « Et elle est très douée dans le genre regard qui tue. Mais t’aura sans doute l’occasion de pouvoir juger ça par toi-même. Bon y en a une autre qui est douée pour ce genre de regard, c‘est Mme Pezet… » En effet leur professeur les fixait avec un regard noir. « TAISEZ-VOUS AU FOND ! »
C ‘était sa phrase habituelle qui lui permettait de commencer son cours. Les élèves sortirent leur pièce de Corneille. Alexandra, quand à elle, soupira et sortit un dessin qu’elle voulait finir. L’heure passa lentement. Trop lentement. Puis le cri strident annonçant la libération retentit. Enfin.

***
Revenir en haut Aller en bas
 
Anorexia (titre provisoire). Chap 1 -en cours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n'était qu'une fugue (titre provisoire)
» Commentaire Anorexia 1
» Comment poster un cours ?
» Sans titre
» Texte ( Ca n'a pas de titre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: