Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Réflexion

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Réflexion Empty
MessageSujet: Réflexion   Réflexion I_icon_minitime9/27/2010, 23:52

Divers était pour moi la place la plus intéressante pour se texte difficile à catégoriser.
Le titre réflexion, c'est ce que veux vous pousser à faire ce texte.

Bonne Lecture

La couleur du soir aurait fait rêver n’importe qui qui se serait assis au même endroit que Tom. Le soleil couchant faisait danser des rayon qui dans la fin de soirée tendaient vers le violet, en passant par un rouge flamboyant.
Certains auraient dit que trop de sang aurait coulé pendant cette longue journée, d’autres se seraient émerveillés, d’autres n’auraient qu’observés attentivement afin de profiter d’un calme qui malgré le bruit des vagues était inaltérable.
Tom, n’était pas de ceux-là. Tom, même enfant, ne se serait pas pris au jeu.

L’homme plutôt grand s’assit tout de même après un long temps d’observation, sur la roche encore chaude. Le regard vide d’expression, il laissa le vent lui souffler ses courtes boucles sur le visage.

Tom, très certainement le dernier dans se genre, était un Lord, un comme les livres nous les décrivent.
Un homme à la poigne de fer, droit comme un i, toujours très bien habillé et un quelque chose rend l’homme impressionnant, et vous fait froid dans le dos... pas uniquement par son apparence, mais dans un tout, quelque chose forçait le respect chez lui.
C’était certainement ce qui permettait encore au monde que Tom entretenait, de vivre.

Le vent cessa de souffler, les vagues s'arrêtèrent de claquer, les oiseaux de voler. L’homme venait de lever les yeux vers le ciel encore bien rouge.
Son regard vide, s’illumina et le temps s’en arrêta presque, même les nuages se rapprochèrent pour mieux contempler l’écriture d’un mythe.
Les secondes se décomposèrent pour laisser mieux profiter de la rareté du moment, faisant filer avec une lenteur extrême la seule et unique larme de Tom.
Parfaite, dans sa forme, dans sa brillance, comme dans un roman, parfaite comme le bleu du ciel, ou le noir étoilé d’un soir d’été, parfaite, comme les couleurs du couchant, parfaite en tout point ...

L’homme et le couchant, et l’homme est finalement celui qui flanche, son intellect ne peut résister à tant de beauté, à tant de vie.

Tom ne cilla pas, il laissa faire naturellement l’un des actes les plus humains, preuve de l’acceptation de son sort . Pas un son ne sorti de sa gorge, qui pourtant pouvait tonner pendant une journée, l’homme à la voix de fer ne broncha pas.


copyright by Nikola.F
27 septembre 2010
Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: