Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Pour toujours et même après

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour toujours et même après  Empty
MessageSujet: Pour toujours et même après    Pour toujours et même après  I_icon_minitime8/9/2010, 12:48

Texte Here

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez , en bien comme en mal =)

Une bonne critique, même négative , est constructive .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour toujours et même après  Empty
MessageSujet: Re: Pour toujours et même après    Pour toujours et même après  I_icon_minitime8/9/2010, 13:38

« Que celui qui meurt d'amour meurt donc de chagrin, car il n'y a rien de bon à aimer sans mourir »
Naguib Mahfouz.


Le soleil se couche à l’horizon, les couleurs commencent à envahir le ciel. Du rouge, du rose, de l’orange ; elle contemple, elle admire cette magnifique peinture vivante, elle se souvient. (la je mettrais un point : peinture vivante. Elle se souvient. )
Assise sur un rocher, elle regarde les vagues s’échouer sur la plage, elle écoute attentivement ce silence qu’elle aime tant. Comme un retour en arrière, elle revoit les plus beaux moments de sa vie, ceux qu’elle a partagé (je crois) avec lui ici ou ailleurs. Elle revoit ce merveilleux sourire sur son visage, elle revoit toutes ces étoiles dans ses yeux. Elle le revoit courir vers elle pour la serrer fort dans ses bras. Elle se rappelle de ses mots. Cependant le souvenir le plus présent est différent des autres, et malgré toute la beauté de celui-ci il est le plus douloureux et c’est en fermant les yeux que Jade le revit pour la énième fois.

Le réveil affiche 19h00, Jade est allongée sur sont lit écoutant attentivement la nouvelle chanson de son bien aimé. Des paroles qu’elle connaît déjà par cœur, une rythmique qui l’a fait rêver, c’est un coup de cœur. Elle avait remarqué que derrière chacun de ses textes un message d’amour se cachait pour elle, un petit clin d’œil à leur relation, elle aime. Après l’avoir écoutée une bonne dizaine de fois elle se décide à lui envoyer un sms pour lui dire combien elle aime la chanson et surtout combien elle l’aime lui. S’attendant a recevoir un « merci je t’aime tant » comme il le faisait d’habitude, elle fut surprise de voir que sa réponse était « Viens me rejoindre je suis à la plage. Il faut qu’on parle. ». Jade se lève et tout en ce demandant ce qu’il se passe, elle court pour arriver au plus vite au lieu dit. À quelques mètres de là, elle l’aperçoit, assit sur un rocher admirant le couché de soleil. Elle reste là quelques minutes à l’observer de loin. Elle le trouve si beau. Le vent ébouriffe ses cheveux, son regard est perdu sur l’horizon, sa chemise blanche ouverte vole un peu dans son dos donnant l’illusion que des ailes blanches avaient poussé. Elle avance doucement en faisant en sorte qu’il ne l’entende pas arriver, elle grimpe sur le rocher, et doucement, elle lui donne un petit baiser dans le cou. Il sursaute et sourit en la voyant, il l’invite à s’asseoir à ses côtés et passe son bras au dessus de ses épaules. Un lourd silence s’installe alors.
- Qu’est ce que tu voulais me dire ? Osa-t-elle
- Que je t’aime… et… Il baissa la tête et se tut.
- Et quoi ? Qu’est ce qu’il y a ?
- Jade... tu es la plus belle chose qui me soit arrivé, mon plus beau cadeau, mon trésor. Il lève les yeux. Je voudrais que tu te rendes compte comme je t’aime. Je voudrais que tu réalise que jamais je ne veux être séparé de toi, que je te veux pour toujours à mes côtés…et même après.
Sur ces mots sa voix s’est cassée et Jade pu remarquer la peur qui traversait le corps de William.
- Will… Qu’est ce qu’il se passe ?
- Promets-moi que tu ne laisseras rien nous séparer.
- Je te le promets. On sera toujours ensemble.

Et c’est sur un baiser que ces mots ce sont arrêtés. La peur s’était envolée, les sourires avaient retrouvés leurs places sur leurs visages et c’est ensemble qu’ils finirent la nuit.

Une et puis deux, et puis plusieurs larmes coulaient le long de ses joues, elle voulut tant lui crier combien il lui manquait, combien c’était pénible sans lui, combien le vide était grand à l’intérieur de son corps. Rien n’avait pu la combler depuis qu’il n’était plus là, absolument rien. Alors elle se leva, laissant derrière elle son sac à dos, le pull qu’elle avait gardé de William et se dirigea vers la mer. C’est un souriant qu’elle avança petit à petit à travers les vagues, et c’est après avoir hurlé qu’elle l’aime que Jade disparut.

Voilà pour les fautes d'orthographe... en espérant ne pas en avoir oublié Wink . Joli texte, les descriptions sont plaisantes, le rythme doux nous permet d'entrer facilement dans ton "univers". Au niveau du style, je pense que quelques virgules pourraient être remplacées par des points cela allègerait... (mais ce n'est que mon avis).
Au niveau de l'histoire, j'ai vraiment hâte de savoir ce qui est arrivé ... So, go on !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour toujours et même après  Empty
MessageSujet: Re: Pour toujours et même après    Pour toujours et même après  I_icon_minitime8/9/2010, 13:41

Ha merci pour les fautes c'est gentil , j'ai jamais été très bonne en orthographe surtout quand c'est moi qui écrit. Même si je fais attention j'en sautes queques une.

Je posterais le premier chapitre ce soir =) Merci beaucoup pour le commentaire ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour toujours et même après  Empty
MessageSujet: Re: Pour toujours et même après    Pour toujours et même après  I_icon_minitime8/9/2010, 13:46

De rien =) j'ose te rappeler que tout le monde poste en espérant des commentaires donc si tu pouvais renvoyer l'ascenseur en en commentant aussi... (le forum est mort en ce moment, je te conseille les textes de piink-shiit qui sont extras)

Au plaisir de te lire pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour toujours et même après  Empty
MessageSujet: Re: Pour toujours et même après    Pour toujours et même après  I_icon_minitime8/9/2010, 13:49

Oui oui y'a pas de soucis ça coulait de source pour moi ^^ J'en laisserais aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur
Haedrich


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1985
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 11/08/2009

Pour toujours et même après  Empty
MessageSujet: Re: Pour toujours et même après    Pour toujours et même après  I_icon_minitime8/10/2010, 17:06

Hello

Merci pour les corrections, Alice.

Alors je dois dire que ce texte ne m'a pas vraiment emballé: trop à l'eau de rose pour moi. L'histoire ne m'a pas convaincu, je trouve qu'il ne se passe rien de palpitant. J'espère qu'il y aura plus d'action par la suite...

Sur la forme il y a pas mal d'erreurs: déjà, beaucoup de fautes d'orthographe, mais aussi de syntaxe: fais attention à la concordance des temps.

A part cela, le style est assez fluide.

Désolé pour ce commentaire un peu lapidaire (mais sincère).
Revenir en haut Aller en bas
http://haedrich.canalblog.com/
Nilo
Administrateur
Administrateur
Nilo


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 29
Localisation : Si je décrivais l'endroit vous prendriez peur
Date d'inscription : 18/09/2009

Pour toujours et même après  Empty
MessageSujet: Re: Pour toujours et même après    Pour toujours et même après  I_icon_minitime8/19/2010, 15:47

Tout à été dit ,je voulais juste montrer que j'avais lu ton texte pour t'encourager à faire de même avec ceux des autres. Bonne chance pour la suite. yes
Revenir en haut Aller en bas
kylar
Poète maudit
Poète maudit
kylar


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 100
Age : 28
Date d'inscription : 20/06/2010

Pour toujours et même après  Empty
MessageSujet: Re: Pour toujours et même après    Pour toujours et même après  I_icon_minitime8/24/2010, 15:26


La musique est assourdissante, les gens gesticulent sur la piste de danse pendant que d’autres se soulent au bar. Certains téméraires tentent de draguer des poupées siliconées en se frottant à elles. (j'aurais plutôt mis un point) Je n’ai jamais compris cette technique mais ce qui me désole le plus, c’est que ça à plutôt l’air de bien marcher. Il y a aussi les beaux gosses, ces espèces de mannequins sans cervelle qui n’ont qu’à sourire pour que toutes les poupées présentes dans la pièce mouillent leurs culottes. (là aussi j'aurais mis un point) Exaspérant. Et puis il y a moi, trainée de force dans cette boîte de nuit pour « passer une bonne soirée ». (j'aurais encore mis un point ^^) C’était sensé être fun, mais assise sur mon tabouret ma vodka en main rien de « fun » ne se profile à l’horizon. Bien sûr mes amis ont essayé (pas de "s") de m’entraîner sur la piste, mais sans succès. Je ne sais pas danser et puis je ne veux pas apprendre, je n’en vois pas l’intérêt. Je regarde mes amis rire et adresse un petit sourire à Arthur qui me fait des grands signes. Arthur c’est un des amis auxquels je tiens le plus, il est toujours souriant, toujours près a faire la fête, et pourtant il n’a pas la vie simple. Il est toujours là pour ses amis, d’ailleurs c’est pour lui que je suis venue, je lui dois bien ça. Arthur est malade, depuis sa naissance il se bat contre la mucoviscidose, cette maladie qui l’empêche de respirer convenablement, qui l’empêche de vivre normalement. Les sorties comme ce soir ce font rares pour lui, toutes ses journées sont planifiées par des médecins, et malgré tout ça, il ne perd pas une occasion de s’amuser, jamais il ne se plaint. Je l’admire, c’est le seul beau gosse que j’admire. Avec lui, il y a Victoria, c’est une bonne amie aussi, plutôt extravertie, elle aime la provocation, une grande gueule comme on dit. Et pour finir il reste Nathanaël, je ne l’ai vu que quelques fois dans ma vie, et même si le courant passe plutôt bien et que je ris pas mal en sa compagnie, je ne le connais pas plus que ça. Je vais donc me contenter de dire que c’est un chouette garçon.

-Salut je peux t’offrir quelque chose à boire ?

Je me retourne et regarde à qui appartient cette jolie voix, et là… (un espace après "...") désillusion totale. Cette voix n’est autre que celle de William, William Standford. Meilleur ami d’Arthur, connu pour sa beauté légendaire, pour être le mec à être sorti avec presque toutes les filles présentes dans cette boîte et pour avoir fait passer la moitié d’entre elles dans sont lit. Je ne me suis jamais intéressée, ni de près ni de loin, à lui. Trop superficiel à mon goût.

-Non ça ira merci. Tu devrais aller voir par là bas, il y a des filles qui me dévisagent et je tiens à ma vie.

Il se retourne et rit.

- Elles ne sont pas bien méchantes je les connais.
- Y a-t-il seulement une fille dans cette boîte que tu ne connais pas ?
- Oui. Toi.
- Désolé pour toi. Mais je n'ai pas envie que tu fasses ma connaissance.

Sur ces paroles je me lève, dépose mon verre vide et sort sur le parking en faisant un petit signe à Arthur pour le prévenir. Le ciel est dégagé et le vent souffle un peu, ce qui me donne quelques frissons. J’allume une cigarette et regarde les étoiles, j’aime ça, les voir briller tout là haut. Un jour mon père m’a dit que chacune d’elles était habitée par un esprit puissant qui était là pour nous guider et que celle qui brillait le plus exhaussait tous nos vœux s’ils étaient exprimés avec le cœur. Et c’est en plein vœu qu’Arthur vient s’asseoir à mes côtés.

- J’ai vu que tu avais fait connaissance avec Will ?!
- Non. Il a tenté mais n’a rien obtenu. Il m’insupporte c’est dingue.

Il rit.

- Quoi ?
- Non rien. Nath et Victoria sont partis chercher leurs affaires. On rentre ?
- Oui... Un temps Hey Arthur ?
- Oui ?
- Merci…Même si je n’ai pas passé la soirée comme tu aurais voulu, rien que pour ces quelques minutes là passées avec toi. Merci. Ça fait du bien d’être au calme avec un ami comme toi près de soi.
- Oh mais de rien. Je suis là pour ça.

Et c’est sur un de ses sourires que nous nous levons et rentrons chez nous. Sur le chemin l’ambiance reste à son comble, Victoria nous raconte comment Julien, un des beaux gosses sans cervelle et ami de William, l’a draguée toute la soirée. Nathanaël, quant à lui nous raconte qu’il a tenté de séduire une fille déjà prise. Arthur et moi nous contentons de rire simplement.

[J'ai retiré un certains nombre de "s" et de "t" mal placé, mais ma légendaire flemmardise m'a empêché de le marquer U_u']
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour toujours et même après  Empty
MessageSujet: Re: Pour toujours et même après    Pour toujours et même après  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour toujours et même après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour toujours et même après.
» Commentaire: Depuis toujours et à jamais.
» Concours toujours!
» Petit texte, moi qui ait toujours voulu être danseuse.
» Présentation de moi-même.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Corbeille-
Sauter vers: