Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Autobiographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Autobiographie Empty
MessageSujet: Autobiographie   Autobiographie I_icon_minitime2/10/2009, 11:30

(Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégories mais bon, nos géniaux modérateurs sauront le déplacer !!)

Je dois écrire mon autobiographie, un fait marquant de mon enfance ou le moment de ma naissance...
Est-ce que vous auriez des conseils à me donner, dans le style d'écriture ou dans n'importe quoi !!! Surprised

Merci d'avance !! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

Autobiographie Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie   Autobiographie I_icon_minitime2/10/2009, 11:36

Oui, je crois que c'est le bon endroit ^^.
POur ce qui est de l'autobiographie, il me semble que le mieux, c'est de s'asseoir à une table avec un crayon et une feuille, et de mettre sur papier tout ce dont tu te rappelle, sous forme de notes au départ. Après, il te suffira d'agencer le tout, et le tour est joué ^^.
Bon, en réalité c'est un peu plus compliqué que ça, mais le principe y est ^^. En tout cas, c'est comme ça que font la plupart de ceux qui écrivent une autobiographie, il me semble ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
Invité
Invité




Autobiographie Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie   Autobiographie I_icon_minitime2/10/2009, 12:39

OK

& au niveau des souvenirs de mes proches, comment est-ce que je pourai l'intégrer ?
Revenir en haut Aller en bas
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

Autobiographie Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie   Autobiographie I_icon_minitime2/10/2009, 12:40

Que veux-tu dire? Raconter les souvenirs de tes proches, ou tes propres souvenirs vis-à-vis de tes proches?
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
Invité
Invité




Autobiographie Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie   Autobiographie I_icon_minitime2/10/2009, 13:15

Raconter les souvenirs de mes proches, tout en restant dans une situation d'autobiographie, donc sans faire de hors sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé
BlueSky


Féminin
Nombre de messages : 760
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 17/12/2008

Autobiographie Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie   Autobiographie I_icon_minitime2/10/2009, 13:20

ça c'est déjà plus complexe, lol. Il faudrait que tu prennes le temps d'interroger tes proches, en insistant sur les émotions qu'ils ressentaient à ce moment-là, pourquoi, leur état d'esprit, la façon exacte dont ils ont perçu les évènements, etc... Si tu le fais bien et à fond, tu ne devrais pas trop galérer. Une fois cela fais, tu n'as plus qu'à mettre tes notes au propre, et à lier le tout ensemble de façon à former un texte cohérent. Il y a peut-être d'autres moyens, mais j'avoue que je n'ai jamais essayé, et je suppose que c'est ainsi que je le ferais ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://skydreams.forumactif.org
Invité
Invité




Autobiographie Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie   Autobiographie I_icon_minitime2/10/2009, 13:25

D'accord merci beaucoup, je vais faire une enquête auprès de moi !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autobiographie Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie   Autobiographie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autobiographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Nos lectures, nos avis, nos coups de coeur !-
Sauter vers: