Sky Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Collaboration littéraire (JDR) : Valorisez votre plume !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Collaboration littéraire (JDR) : Valorisez votre plume ! Empty
MessageSujet: Collaboration littéraire (JDR) : Valorisez votre plume !   Collaboration littéraire (JDR) : Valorisez votre plume ! I_icon_minitime4/16/2010, 00:00

Bonjour à tous,

Je poste ici suite à l'autorisation des modérateurs dans mon message de présentation.

Qui suis-je ?

Bonjour, Je suis Brisecous, fondateur du Jeu de rôle médiéval-fantastique par forum "Gloire et Honneur" (G&H). Gloire et Honneur est un jeu totalement amateur et bénévole où les joueurs incarnent un personnage et lui font vivre des aventures dans un univers original. Il s'inspire, dans sa nouvelle version, des Jeux de rôle "sur table" pour les connaisseurs. G&H (Gloire et Honneur) existe depuis 2 ans et demi maintenant et est en travaux depuis 6 mois pour voir naître une version 2 beaucoup plus complète et de bien meilleure qualité.

Vous pouvez voir le contenu validé (nombreux textes encore en travaux) de notre univers ici :
http://jiljdr.monforum.net/wordpress/
Le forum de la V1 qui sert aux discussions de développement de la V2 est visible ici :
http://gloire-honneur.fr-bb.com/

Présentation du projet

Mon projet, ou plutôt notre projet, puisqu'il est celui d'une communauté, est de réaliser un jeu de rôle sur support forum de bonne qualité. Nous avons donc développé un univers original et détaillé, que nous comptons ensuite illustrer grâce à nos dessinateurs bénévoles. Un système de jeu de type "Jeu de rôle sur table" a été mis en place (encore en cours de test/rédaction, vous pouvez en avoir un bon aperçu ici - clic). Nous attendons d'avoir le design pour coder le site qui répertoriera tout ce qu'il y a à savoir concernant notre jeu. Le jeu en lui-même se fera sur un forum de forme et d'utilisation originaux, mettant en avant des fonctionnalités propres à notre jeu. Le design sera commun au site et au forum. Nous envisageons à terme de proposer une version "papier" du jeu qui pourra ainsi se télécharger/imprimer librement et se jouer comme un jeu de société dans un cadre privé (en famille ou avec des amis), sans aucune contrainte.

L'équipe

Pour consulter les membres actuels de l'équipe vous pouvez cliquer ici (clic)

A noter qu'en dehors du noyau dur stable, beaucoup de membres de la communauté participent ponctuellement selon leur disponibilité ; l'équipe au sens "élargi" du terme évolue donc beaucoup.

Ce que je vous propose

Ce que je vous propose c'est une collaboration littéraire dans le cadre du jeu. Je sais pour avoir été moi-même auteur amateur combien il est parfois difficile de valoriser son travail, de trouver l'inspiration mais surtout d'avoir l'impression que votre oeuvre dépassera le stade de brouillon. J'ai moi-même une sacrée série de brouillons (surtout des poèmes) qui traînent un peu partout chez moi et chez mes parents ^^. Bref, pour des écrivains amateurs (je suppose que vous êtes très majoritairement amateurs), parfois participer à un projet communautaire original, voir ses textes mis en valeur et utilisés dans un cadre "concret", voir son nom apposé sur un site, tout cela peut être le moyen de donner une dimension nouvelle à son art et de trouver une nouvelle motivation à l'écriture.

De mon côté, j'ai besoin d'écrivains. L'univers que j'ai développé s'est considérablement enrichi. Mais ayant une grosse équipe à gérer, peu de dispos, et devant en plus m'occuper du recrutement, d'une partie du codage, de la construction du système de jeu, et de la vérification du travail des autres, je n'ai plus le temps de rédiger les textes manquants pour compléter l'univers. Certains des anciens contributeurs s'en sont allés, soit car ils sont passés à autre chose, soit parce qu'ils n'ont plus le temps. Le jeu a également besoin de sang neuf, car à force de développer l'univers nous en sommes parvenus à un point où nous nécessitons une vision des choses différente, neuve, de nouvelles personnes qui seront capables de se renouveler là où nous, avec notre accoutumance, nous n'y parvenons que difficilement.

Je propose donc à des écrivains désireux de participer à un projet communautaire de nous rejoindre afin de collaborer ensemble à créer quelque chose de bien. J'ai besoin de personnes matures, au style correct mais surtout seront capables de sortir des sentiers battus, d'éviter les stéréotypes et les banalités, de construire de la profondeur, d'avoir une vision "sociologique" des peuples et des habitants du monde médiéval-fantastique que nous nous attachons à construire.

Droits d'auteur : Afin d'éviter tout malentendu je précise toujours à la fin de mes interventions comment sont considérées les œuvres que nos collaborateurs réalisent pour nous. Je tiens à préciser que toute oeuvre, quelle qu'elle soit (texte, image, etc...), faite pour G&H est offerte à Gloire et Honneur dont je suis le représentant officiel. Vous vous engagez, en réalisant un texte pour nous, à nous l'offrir, à ne pas le réutiliser dans un autre cadre et vous admettez que vous ne pourrez plus avoir de droit de regard sur l'utilisation qui en est faite sur Gloire et Honneur. Vous admettez aussi que ce texte sera modifié éventuellement pour les besoins du jeu.

Bien entendu, nous offrons de notre côté un certain nombre de garanties. L'utilisation de votre travail se fera toujours dans un cadre non commercial et amateur. Le texte ne sera utilisé que dans le cadre de G&H, et vous seriez consulté AVANT toute réalisation en cas d'utilisation hors du cadre de G&H. En cas de changement de statut (parons à toutes les situations), vous seriez averti et votre accord expressément formulé serait demandé avant toute réutilisation. Votre pseudonyme (ou vos noms/prénoms réels si vous le souhaitez) ainsi que votre site ou adresse de messagerie seront listés en bas des textes en question et dans les crédits, et ce même si les textes en question sont modifiés/tronqués, etc... Votre statut d'auteur ayant participé à cette oeuvre commune qu'est Gloire et Honneur, ne sera en aucun cas oublié et nous vous remercierons à la juste valeur de l'aide que vous nous aurez apportée, même si ces remerciements restent d'ordre symbolique.

Intéressé ? Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à en parler ci-dessous, à me contacter par MP ici ou sur le forum de G&H. Si vous souhaitez un complément d'informations je me tiens à votre disposition.

PS : Si vous avez d'autres talents, je recherche aussi dessinateurs, pixel-artistes et surtout un graphiste capable de me réaliser un webdesign correct Smile

En vous remerciant de votre intérêt et de l'attention portés à ce projet. Si vous trouvez ce message peu clair, n'hésitez pas à me donner des retours de lecture afin que j'améliore ma manière de communiquer mon projet aux gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eqkter
Modérateur
Modérateur
Eqkter


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1131
Age : 30
Localisation : Wonderland wesh
Date d'inscription : 10/02/2009

Collaboration littéraire (JDR) : Valorisez votre plume ! Empty
MessageSujet: Re: Collaboration littéraire (JDR) : Valorisez votre plume !   Collaboration littéraire (JDR) : Valorisez votre plume ! I_icon_minitime4/17/2010, 12:32

Je suis intéressé par ton projet =)
J'ai parcouru le site et le forum de la V1, et je dois dire, c'est vachement bien.
Les dessins sont magnifiques, les descriptions du monde et des confréries sont super complètes,...
Mais le système de jeu me parait compliqué ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collaboration littéraire (JDR) : Valorisez votre plume ! Empty
MessageSujet: Re: Collaboration littéraire (JDR) : Valorisez votre plume !   Collaboration littéraire (JDR) : Valorisez votre plume ! I_icon_minitime4/19/2010, 12:37

Le système de jeu est en effet compliqué pour une première approche (plus simple quand on est habitué, comme tout). Cependant ce système de jeu ne concerne pas le joueur, il concerne uniquement le MJ. Le joueur incarne son personnage, le fait vivre et agir. Le système de jeu sert au MJ (Maître de jeu) pour déterminer comment se déroule l'action du joueur : Va-t-il réussir à toucher son adversaire ? Comment va évoluer le combat sous ses yeux ? Va-t-il parvenir à repérer l'amant de sa femme qui s'enfuit par la fenêtre, a-t-il une assez bonne acuité visuelle pour ça ?

Pour le joueur le jeu restera très intuitif à jouer, le système sert surtout à garantir une forme de logique et d'impartialité des résultats d'action.

Si tu es intéressé je t'invite à te proposer sur le forum de G&H Wink

En tout cas merci pour les compliments Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eqkter
Modérateur
Modérateur
Eqkter


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1131
Age : 30
Localisation : Wonderland wesh
Date d'inscription : 10/02/2009

Collaboration littéraire (JDR) : Valorisez votre plume ! Empty
MessageSujet: Re: Collaboration littéraire (JDR) : Valorisez votre plume !   Collaboration littéraire (JDR) : Valorisez votre plume ! I_icon_minitime4/19/2010, 19:29

Mais de rien, c'est tout mérité =)
Bah, des que je peux, je vais tenter ma chance.
Sur ce, qui sait, à la revoyure sur G&H peut etre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collaboration littéraire (JDR) : Valorisez votre plume ! Empty
MessageSujet: Re: Collaboration littéraire (JDR) : Valorisez votre plume !   Collaboration littéraire (JDR) : Valorisez votre plume ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collaboration littéraire (JDR) : Valorisez votre plume !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flood littéraire
» Zinc - Revue littéraire !
» Fondation littéraire Fleur de lys
» Zone d'Autonomie Littéraire - 20oct2012 - Montpellier
» Plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky Dreams :: Après l'effort, le réconfort ! :: Un peu de promo-
Sauter vers: