AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Musique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Musique   9/19/2011, 20:37

Je raffole pas des trucs de ce genre, voix magnifique, guitare lourdes mais sans grand intérêt à mes yeux... Bof, bof...

Fou d'espoir
Fou d'idéaux
Fous de rêves
Fous de souvenirs
"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."
Georges Brassens
"Peu importe que tu fasses rire ou pleurer, tant que tu génères une émotion, non?'
Mathias Malzieu
"La folie m'a toujours sauvé, et m'a empêché d'être fou"
Hubert-Félix Thiéfaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musique   9/19/2011, 20:39

Juste pour la performance vocale c'est sympa, c'est pas mon genre non plus, je préfère quand c'est plus "roots" comme on dit ^^
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Musique   9/19/2011, 21:01

ça veut dire quoi "être plus roots" ? (avoir pris racine ? XD)

Fou d'espoir
Fou d'idéaux
Fous de rêves
Fous de souvenirs
"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."
Georges Brassens
"Peu importe que tu fasses rire ou pleurer, tant que tu génères une émotion, non?'
Mathias Malzieu
Hubert-Félix Thiéfaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musique   9/19/2011, 22:56

une musique plus sincère, sans détour, qui prend au tripes ^^ on se comprend en général
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musique   3/4/2012, 03:40

Bon j'essaye un truc un peu fou : up le topic =)

Avec cependant, une toute petite "règle" : plutôt que de balancer des tonnes de noms sans vraiment argumenter, pourquoi ne pas faire comme avec les textes et développer un peu et faire de jolis commentaires ? =)

Ah et au passage, j'en profite pour demander des idées de chansons à jouer à la gratte :
j'ai pas trop d'idée en ce moment donc je m'en remet à ceux qui passeront par là.
Petite précision : je suis un métalleux en puissance, donc je veux des morceaux qui soient un peu en rapport avec ce que j'ai l'habitude de jouer ou d'écouter ^^
Gaï Mulkairn
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Musique   3/4/2012, 10:52

Oh, un jeune fou qui relance le topic, avec des idées en plus ! J'apprécie l'initiative !
Alors... Déjà, proposer des morceaux ? Je dis métal industriel, certains morceaux sont franchement pas trop durs. (je te propose un petit What de Rob Zombie, lien fourni. Parce que le riff pète.)

Sinon, présentons un peu la musique minimaliste, parce que c'est le bien 8D Et que Philip Glass est trop fort. Donc, résumons un peu le concept : une musique répétitive, parfois concrète (à partir de bruitages) comme l'a souvent fait Steve Reich (Different Trains). Apparu dans les années 60-70, cette nouvelle évolution de la musique classique a ouvert de nouvelles portes à l'infinité de la musique. Certains font à partir de pédales de graves (ou aigus) sur un tempo très lent, proposant ainsi plus une musique d'ambiance, comme le fait Ingram Marshall (ci joint Fog Tropes, musique qui apparaît dans Shutter Island de Scorsese, bon exemple de musique de cet artiste, tout en douceur et crescendos). Mais mon préféré reste quand même Philip Glass. En gros, c'est à partir d'ostinatos et de gammes. Sa musique semble souvent couler, sans fin. Cet artiste fait moins dans la "musique répétitive" que l'autre minimaliste célèbre, Steve Reich, mais préfère parler de "musique à structure répétitive". En rajoutant parfois un arrangement sur la gamme jouée en boucle par un ou plusieurs instruments, il brise ainsi la monotonie. Et la gamme jouée peut changer aussi. Je propose ici Le prélude d'Akhnaten, son opéra en trois actes, avec cet orchestre à cordes qui joue au fur et à mesure des gammes à partir de doubles croches, tout simplement. On peut aussi donner comme exemple Floe, tiré de Glassworks, pour orchestre de chambre. On peut noter l'ostinato du début, puis les instruments se rajoutant petit à petit, chacun jouant une gamme, jusqu'à l'accélération, comme un fleuve qui coule petit à petit. On a une impression de chaos, de cacophonie, mais j'aime cette impression ! L'écriture en contrepoint rend l'approche peut-être difficile, et la répétition peut rebuter, je l'avoue ^^

Fou d'espoir
Fou d'idéaux
Fous de rêves
Fous de souvenirs
Georges Brassens
Mathias Malzieu
Hubert-Félix Thiéfaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musique   

Musique
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5