AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Toc, toc, toc ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Toc, toc, toc ...   1/24/2010, 19:30

Une jeune fille du haut de ses quelques 160 centimètres qui, avouez-le, apprécieraient d'être rejoins par quelques autres centimètres histoire de former une taille un peu moins raze motte, portait sur son fronc une pancarte. Sur cette pancarte, outre le faite qu'elle soit mise de travers avec un oeil de cheval et des yeux de loups, affichait le doux nom de Shanouw. Ne me demandez pas l'éthymologie d'un tel nom, cela fait belle lurette que j'ai abandonné l'aventure aussi palpitante soit-elle de retrouver la naissance d'un tel pseudo. Ah oui, pseudo, car cette jeune fille aux cheveux blonds qui semblent danser le zouk n'est autre qu'une simple nouvelle membre qui toque sur une porte virtuelle. Virtuelle ? Eh bien oui, il faut tout vous expliquer ... c'est la porte d'un forum de passionnés d'écriture. Bon, elle n'est pas très douée, mais cette Shanouw a le secret espoir de s'améliorer en écriture, et quoi de mieux qu'un forum où échanger pour s'améliorer ?

Se grattant sa tignasse sauvage, redressant quelque peu son sarouel pour paraître présentable, sans pour autant remettre en place sa pancarte, Shanouw espérant s'intégrer en tant que nouvelle membre finit par s'assoir. Par miracle, un bout de papier grandit entre ses doigts, et un stylo apparaît emmêlé dans ses mèches blondes. Après s'être battu pour le retirer de ses cheveux décidement bien sauvages, elle commence à écrire ... une présentation, sa présentation. Après, peut-être quelqu'un aura-t-il la bontée de lui ouvrir la porte du forum ?

Djambo !

Djambo, c'est bonjour en swahili. Oui, parce que j'aime cette langue. Pourquoi ? Ce serait trop long ...
    Tout d'abord, je porte le nom simple, pratique, sans grande valeur sentimentale : Julie. Mon pseudo, Shanouw, vient tout simplement du surnom que je donnais à une pouliche que j'ai eu la chance d'avoir durant 6 mois, et que j'avais nommé Shanty ... d'où ce pseudo, Shanouw. Sinon, j'ai 17 ans, bientôt 18 ... ça fera fichtrement bizzare d'avoir 18 ans, enfin bon, on verra bien, inchallah !
    J'ai l'immense honneur et chance d'être en terminale S ... ce qui est bien évidemment, ironique. Détestant maths, physique, chimie, et me complaisant dans l'histoire, la géographie, l'anglais, le français, la philosophie ... qu'est-ce-que je fiche en S ? Pour la biologie, qui me passionne. Eh ouai, l'année prochaîne, je fais une license de biologie des organismes et des populations ... bon, ça vous avance pas vach'ment. Disons que je fais cette license pour faire mon master d'éthologie. Vous savez, la science qui étudie le comportement des animaux, le domaine vers lequel je me dirige. Enfin bon, on verra bien ...

En outre, je suis une fondue de photographie. Si cela vous fait plaisir, vous pouvez d'ailleurs jeter un oeil sur mon blog de photographie équestre http://crin-de-folie.blogspot.com ou celui de photographie animalière sauvage http://wicanhpi.blogspot.com !

De plus, je suis aussi une timbrée de chevaux ... je les aime ces grands machins à sabots ! Le travail en liberté, à pied, à cheval ou encore le dressage de légèreté ... je me fais bien plaisir à les voir évoluer ou évoluer avec eux. D'ailleurs, j'ai trois chevaux. Ego, mon poney depuis que j'ai 8 ans, Anouk, le cheval de mon père et Hizan, mon cheval andalou.

Enfin bref, vous savez à peu près dans les grandes lignes ce que je suis et ce que j'aime ... sans oublier les voyages, à travers le monde, chaussures de marche aux pieds, sac à dos et appareil photo ! J'ai eu la chance de beaucoup voyager avec mes parents, et maintenant, c'est seule que je les envisage ...

Voila, c'est à peu près moi, dans les grandes lignes.
    Je suis ici, car j'aime écrire. Tout simplement, comme j'aime énormément lire ... donc c'est sans grande prétention que je m'inscris plus par curiosité que pour autre chose Razz
    Hasta luego (;
    Sha'
Revenir en haut Aller en bas
Haedrich
Administrateur
Administrateur

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Toc, toc, toc ...   1/25/2010, 17:09

Hello

Bienvenue sur le forum , mais tu aurais quand même pu faire un effort pour ta présentation, c'est un peu court et pas assez précis!

Voici le traditionnel questionnaire débile:

1) Quel est ton genre littéraire préféré?

2) As-tu vu le film L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ?

3) As-tu vu le film L'homme qui murmurait à l'oreille des deux-chevaux ?

4) Comment trouves-tu la question 2?

5) Comment trouves-tu la question 4?

6) Connais-tu Dijon?

7) Trouves-tu que M. Propre et Kojak se ressemblent?

8 ) Je suis une génération désenchantée. Et toi?

9) Le philosophe Jacques Lacan a écrit que "l'individu est une entité qui se développe dans son milieu socio-culturel intrinsèque". Qu'en penses-tu?

10) Est-ce que ça t'a saoulé de répondre à ce questionnaire?
Voir le profil de l'utilisateur http://haedrich.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toc, toc, toc ...   1/25/2010, 17:22

Heeey Very Happy
Bienvenue à toi !
Présentation très complète, malgré tout j'ai quelques questions... (en plus des questions d'Haedrich qui vient de me griller...)

1) Livre préféré? (avec un résumé succint s'il n'est pas très connu)
2) Depuis quand écris-tu et te souviens-tu de ta première histoire si tu l'as écrite il y a longtemps? Tu nous en fait un résumé? Very Happy
3) Dernier livre lu? Il t'a plu?
4) Film préféré?
5) Acteur préféré?
6) Groupe/Chanteur préféré?
7) Une petite anecdote marrante qui t'es arrivé?

Voilà pour les questions, et si tout se passe bien on devrait t'assaillir d'autres à intérêt plus ou moins limités, mais toujours marrantes Very Happy
Pour les petits conseils/infos, pas de langage SMS (même si ce n'est pas le cas), pas de up de (trop) vieux topics, pas de flood hors ici et partie flood (si, jte jure noel ), et puis surtout, n'oublie pas que s'inscrire ici, c'est pour être lu et commenter, mais qu'il faut aussi lire et commenter, le travail de correction n'étant pas réservé aux admins/modos =D

*reprend sa respiration*

Voilivoilouuu Very Happy Encore bienvenue, et amuse-toi bien par ici Very Happy
Caladis
Administrateur
Administrateur

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Toc, toc, toc ...   1/25/2010, 19:08

Bienvenue à toi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toc, toc, toc ...   1/25/2010, 19:15

Hey, bienvenue!
J'ai regardé tes photos et tu as vraiment un talent! J'aime coeur!
Je te laisse tranquille avec les questions je pense que tu en auras déjà assez avec celles de Gus et Haedrich Razz
Re-bienvenue, et tout et tout...
Amuse toi!
Eqkter
Modérateur
Modérateur

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Toc, toc, toc ...   1/25/2010, 19:29

Eh bien bienvenue =D
Allez, des questions débiles :

1) Si un chercheur fait de la recherche, un rechercheur fait-il de la cherche ?
2) Pourquoi les gens commandent un double cheeseburger, des grosses frites et un Coca Light ?
3) Les poils de nez ont-ils une odeur ?
4) Pourquoi les tomates sont rouges ?
5) A quoi sert la vie s'il y a la mort ?
6) Pourquoi quand on cherche on ne trouve pas et quand on ne cherche pas on trouve ?
7) Quel est l'âge du capitaine ?
Cool Qu'est ce qui se passera quand les poules auront des dents ?
9) Mais qui a tué le professeur Tournesol ?
10) Pourquoi nous posons-nous des questions ?
11) De quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
12) Pourquoi les prunes noires sont elles rouges quand elles sont vertes?
13) Où est Charlie?
14) Sachant que l'inspecteur Derrick est mort, qui va enquêter sur son assassinat ?
15) Que reflète un miroir que personne ne regarde ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toc, toc, toc ...   1/25/2010, 19:43

Merci pour votre accueil ... marrant ces questionnaires, j'avais jamais vu ça tongue
    Eh bien, ça m'amuse bien tout ça :

1) Quel est ton genre littéraire préféré?
    Mon genre littéraire préféfé est celui qui me fait rêver, celui qui me fait vibrer, celui qui me fait oublier ... tous ces livres où lorsque tu tournes une page, tu plonges dans une fenêtre, au diable ta vie, tes soucis, tu te laisses emporter dans un souffle de l'auteur sans jamais t'arrêter ... celui qui, même lorsque tu as des cernes de 10 km sous les yeux, tu veux encore continuer à le lire ! Qu'il soit historiques, de science fiction, fantasy, actuel, scientifique, poétique ... je suis ouverte à lire un peu tout (;

2) As-tu vu le film L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ?
    Yeah, pour une fada de chevaux, et une interessée par les méthodes américaines comme celle utilisée dans ce film, bien que tout ne me charme pas dans sa façon de faire. A part l'histoire d'amour qui ne me passionne guère vu que ce sont plus l'aspect équitation qui m'interesse ... ce film dans l'ensemble m'a pas mal plu ! (;

3) As-tu vu le film L'homme qui murmurait à l'oreille des deux-chevaux ?
    Oh yeah ! D'ailleurs, dans le prochaîn, c'est même l'homme qui murmurait à l'oreille de l'homme ... il en a bien besoin cet animal x)

4) Comment trouves-tu la question 2?
    Comme trouves-tu ma réponse ? Razz

5) Comment trouves-tu la question 4?
    Vous le saurez après la pub.

6) Connais-tu Dijon?
    Moi et la géographie française ... j'suis plus Cochin, Vientiane, Luang Prabang, Tataouin, Baboucar Toumbou et autres villes & villages du monde tongue

7) Trouves-tu que M. Propre et Kojak se ressemblent?
    A méditer ...

8 ) Je suis une génération désenchantée. Et toi?
    De nature plutôt timide, le rire est pour moi quelque chose de précieux ... alors j'rigole bien quand on a une p'tite crise de déjantation ... ok, j'ai rien dis.

9) Le philosophe Jacques Lacan a écrit que "l'individu est une entité qui se développe dans son milieu socio-culturel intrinsèque". Qu'en penses-tu?
    Tu m'achètes un dictionnaire ? J'aime la philosophie, quand les mots sont assez simples pour mon cerveau pas très remplis.

10) Est-ce que ça t'a saoulé de répondre à ce questionnaire?
    Non, ça m'a amusée ... et si j'réponds pas, j'ai peur d'me faire lyncher (;
    En plus, j'écoute en même temps de vieilles chansons de Diam's, ce qui me rend plutôt zen ... yes

Et le deuxième ...

1) Livre préféré? (avec un résumé succint s'il n'est pas très connu)
    Sincèrement, j'aurai du mal à en dire un seul ... hum, réflexion ... quel est le livre qui m'a le plus émue, amusée et auquel je me suis attachée ? Je dirais Nous allions vers les beaux jours de Patrick Cauvin :
    Résumé du livre

En 1944, la propagande nazie fit tourner un film destiné principalement aux représentants de la Croix-Rouge internationale, intitulé Le Führer offre un village aux Juifs.
    On y voyait, dans une atmosphère de joie et de travail, évoluer des juifs "heureux" dont la plupart furent exécutés après le tournage. Ce fut sans doute, par l'intermédiaire du cinéma, l'acte de mystification le plus cynique et le plus tragique qui ait été commis. Cet épisode historique a inspiré à Patrick Cauvin un roman bouleversant.

Une écriture simple, sans fioriture, avec beaucoup d'humour, beaucoup d'émotion à fleur de mot ... l'histoire de deux jeunes gens, un peu naïfs au début, avec des préoccupations d'ados ( nottament le " mollet mou ", un chapitre culte XD ).

2) Depuis quand écris-tu et te souviens-tu de ta première histoire si tu l'as écrite il y a longtemps? Tu nous en fait un résumé?
    Sincèrement, je n'ai jamais écris disons sèrieusement. J'ai commencé à écrire il y a 5 ans, par les forums JDR ( ou RPG in english ), puis sur des petits bouts de papiers, dans la marge de mes cours ... mais je n'ai jamais encore rien écris de très sèrieux.

3) Dernier livre lu? Il t'a plu?
    Le temple des Vents, de la série L'épée de Vérité, de Terry Goodking.
    Je suis toujours aussi charmée de cette série ... j'aimé énormément, mais ... ça m'énerve un peu beaucoup de débourser autant pour chaque tome alors que j'ai l'impression qu'il écrit un tome de plus à chaque fois histoire de faire durer l'histoire, que les gens continuent à acheter ! Un peu amère, car j'aime beaucoup, mais à chaque fois c'est genre les méchants encore plus puissants attaquent, mon diiiieu, en plus j'suis séparé d'ma meuf et comme d'ab tout nous sépare ... puis happy end et rebelote dans le suivant nah

4) Film préféré?
    Arf, j'ai la chance d'aller très souvent au cinéma et j'ai du mal à donner un film préféré ... mais j'ai beaucoup aimé Welcome, Gran Torino, des Chaplin, Le Roi Lion ( oui, je sais ... coeur ), et bien d'autres !
    5) Acteur préféré?
    Aucune z'idée, Clint Eastwood est très impressionnant dans certains de ses films ! Une histoire de regard ?
    6) Groupe/Chanteur préféré?
    Pareil, j'aurai du mal à choisir ... quand j'étais petite, je carburais à Renaud, par une influence de mes parents, à gueuler avec ma p'tite voix " Société, tu m'auras paas " ... bon, hum, hum ... disons j'aime bien les chanteurs engagés, ou qui ne chantent tout simplement pas pour ... disons, rien dire. Que ce soit du Corneille, du Bob Marley, du Diam's ... ou toutes les musiques du monde, du désert et des contrées lointaines m'attirent ...

7) Une petite anecdote marrante qui t'es arrivé?
    Euh ... allez, une mignonne coeur
    J'étais au Laos, à 9 ans, pas loin de la Chine. On était dans un p'tit restau' local et maîtrisant ma timidité ( ce qui était un évènement ! ), j'apprenais toutes les formules en laosien, dont celles pour demander l'addition. Prenant mon courage à deux mains, j'me dirige vers le cuistot et j'lui sors la formule que j'avais appris en laosien pour demande l'addition ... ce qui je n'avais pas capté, c'est qu'en faite dans le guide, y'avait 4 façons différentes de le dire et moi j'ai appris les 4 à la suite ! Donc j'lui ai sortis les 4 à la suite, sans reprendre mon souffle ... il a éclaté de rire, et moi j'étais rouge pivoine, j'ai plus jamais demandé l'addition pendant de nombreuses années ! Razz
    Ok, ok, c'pas trop drôle ... mais bon tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toc, toc, toc ...   1/25/2010, 19:53

Outch ! J'ai à peine finis qu'en v'là d'autres ...
    Allez j'continue sur ma lancée Razz
    Merci beaucoup eStérica pour mes photos ... Embarassed
    Disons que j'ai la chance de pouvoir photographier de magnifiques sujets, alors après, c'est relativement simple d'avoir quelque chose de sympa :wirk:

1) Si un chercheur fait de la recherche, un rechercheur fait-il de la cherche ?
    J'connaissais pas les rechercheurs ... des extraterrestres venus de la planète prépa ? x)

2) Pourquoi les gens commandent un double cheeseburger, des grosses frites et un Coca Light ?
    Parce qu'ils aiment se gaver de la bouffe américaine ... ou que ça fait classe auprès des potes moué

3) Les poils de nez ont-ils une odeur ?
    En tout cas, les miens j'leurs met du parfum ... mais du coup, j'arrive plus rien à sentir nah

4) Pourquoi les tomates sont rouges ?
    Parce que les carottes sont oranges.

5) A quoi sert la vie s'il y a la mort ?
    Parce que sans la mort, la vie n'aurait aucune valeur.

6) Pourquoi quand on cherche on ne trouve pas et quand on ne cherche pas on trouve ?
    Parce que notre esprit est tellement compliqué ... j'ai pas encore trouvé de mode d'emplois pour le comprendre !

7) Quel est l'âge du capitaine ?
    ça dépend duquel tu parles, mais je dirai entre 0 et l'infinis ...

Cool Qu'est ce qui se passera quand les poules auront des dents ?
    ça fera encore plus de boulot pour les dentistes ! x)

9) Mais qui a tué le professeur Tournesol ?
    J'ai toujours soupçonné Milou, pour prendre sa place, déjà qu'il lui vole tout le temps son parapluie ...

10) Pourquoi nous posons-nous des questions ?
    Et pourquoi donnons-nous des réponses ?

11) De quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
    Cela dépend s'il était bleu auquel cas il deviendra vert, ou piqué par la mouche tsé-tsé, où la probabilité qu'il devienne rose est en prendre en compte ...

12) Pourquoi les prunes noires sont elles rouges quand elles sont vertes?
    Proposez-le à question pour un champignon, les jours le trouveront certainement, ils sont tellement fort.

13) Où est Charlie?
    J'ai jamais réussis à l'trouver ce fichu Charlie ... c'est un chagrin intense dans ma vie de voir que tout l'monde le retrouver alors que je ne trouve à chaque fois que son clebs !

14) Sachant que l'inspecteur Derrick est mort, qui va enquêter sur son assassinat ?
    Pas moi en tout cas ...

15) Que reflète un miroir que personne ne regarde ?
    Un monde sans les hommes ... rien de plus beau, non ?
Nilo
Administrateur
Administrateur

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Toc, toc, toc ...   1/26/2010, 09:32

Salut, bienvenue et tout et tout... Je ne suis pas portier mais, je suis tout de même heureux de t'avoir ouvert la porte.
Quoi qu'il en soit je vais te poser des petites questions, pas que t'a présentations ne soit pas complète, mais t'apprendra vite que sur ce forum on en à jamais assez.
1-T'as déjà mangé une sourie?
2-Même question pour un piaf?
3-T'aime les zippos?
4-Tu viens faire une partie de poker?
5-Quel est le message cacher dans
Oui-Oui?
5'-J'aime les nouilles.
6-Pouf-pouf ça t'inspire quoi?
7-T'aime le chocolat?
8-Le sake?
9-c'est quoi ton petit nom?
10-Noir ou rouge?
11-Ailes ou pattes?
12-Lune ou étoile?
13-Rêves ou folie?

Si nos questions te paraissent débiles, c'est que t'es normalement constitué, sinon c'est que tu sera dans ton élément sur ce forum.

Ps (J'adore ta présentation.)
Ps bis (Bonne chance pour répondre à toute les questions.)

"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!"
                                                                                                [Pierre Desproge]

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour."
                                                                                                [Albert Einstein]
BlueSky
Ecrivain renommé
Ecrivain renommé

Féminin

MessageSujet: Re: Toc, toc, toc ...   1/26/2010, 10:41

Bienvenue!
Pas de questions pour moi, tu auras bien assez à faire avec celles des autres!
Puisses-tu te plaire sur ce forum!
Bienvenue!

Eqkter
Modérateur
Modérateur

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Toc, toc, toc ...   1/26/2010, 20:20

Merci de tes réponses ^^
Et encore une fois bienvenue =)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toc, toc, toc ...   1/27/2010, 20:53

Eulà, si j'suis pas en retard moua xD Bon, vu la foule de questions à laquelle tu as eu droit, je me contente de te souhaiter la bienvenue. Très belle présentation ! J'espère pouvoir lire très prochainement mes écrits =P [Edit : Tes écrits, évidemment. Désolée, je ne sais plus écrire...]

Je suis un peu comme toi, question études. Je déteste Maths et Physique mais me passionne pour la Bio et les matières un peu plus Littéraires (quoique de mon point de vue, la Philo est plutôt scientifique). C'est finalement le Littéraire qui l'a emporté. J'espère que tu atteindras ton but !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toc, toc, toc ...   1/28/2010, 23:26

Hellow =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toc, toc, toc ...   

Toc, toc, toc ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1